UN PEUT ETRE FUTUR NOUVEAU...
Sujet
Salut a tous,
je m'appelle tinchou j'ai 37 ans, je suis au nord de Montpellier et je suis sur le point d'acheter un fantic section 250 de 1995.
Bon je sais c'est pas la meilleur moto du monde mais avec un petit budget je cherche une moto pour accompagner mon fils (qui va avoir un 80 PW pour son annif mais chut il est pas au courant, sa mère non plus d'ailleurs 😡 😡 😡 ) et pour me ballader dans les Cevennes (mes beau parents habite à Colognac)
Avez vous des avis sur cette moto, que faut il regarder en premier?
Existe t il des selles type rando à mettre dessus? quelqu'un en a t-il déja fait lui même ?
Voila pour le moment, je vous tiendrai au jus si j'achète cette moto et si je pourrai faire parti du Fantic club... 👍
Aplus
Tinchou12
je m'appelle tinchou j'ai 37 ans, je suis au nord de Montpellier et je suis sur le point d'acheter un fantic section 250 de 1995.
Bon je sais c'est pas la meilleur moto du monde mais avec un petit budget je cherche une moto pour accompagner mon fils (qui va avoir un 80 PW pour son annif mais chut il est pas au courant, sa mère non plus d'ailleurs 😡 😡 😡 ) et pour me ballader dans les Cevennes (mes beau parents habite à Colognac)
Avez vous des avis sur cette moto, que faut il regarder en premier?
Existe t il des selles type rando à mettre dessus? quelqu'un en a t-il déja fait lui même ?
Voila pour le moment, je vous tiendrai au jus si j'achète cette moto et si je pourrai faire parti du Fantic club... 👍
Aplus
Tinchou12
Moto(s) : pas encore
Salut, j'ai 1 pote qui l'a, je l'ai essayé, j'aime pas trop le caractère moteur,très mou à rapport au 250 kroo très velu. La partie cycle est bien, et très bon freins, moteur peu bruyant,très maniable. Il a eu 1 problème avec l'allumage,bobinages d'alimentation hs,le ventilo tournait plus, heureusement j'ai vu avant la chauffe moteur (hasard ou allumage défectueux série?). Si t'aime la souplesse et les moteurs bonhomme,prend là après avoir tendu l'oreille sur les bruits moteur non désirés, ( cognement sourd au bas moteur= souvent embiellage fatigué.bruitage exagéré en haut moteur = segments et cage fatigués.cliquetis général sans cognements = moteur qu'à de la bouteille) . À l'essai roulant tout doit bien marcher,à l'arrêt vérifier tous les jeux et usures excessives,les fêlures jantes,boîte cadre, les spy fourche,amorto...qui suintent...bref selon le prix ,faut être + ou - exigeant, mais l'important c'est le moteur. SINON la kroo liquide se trouve facile et bon marché, le 250 moins pointu que le 212 est préférable en fiabilite, la partie cycle + vieillotte est teintée + " enduro"( que la section carrément trial)et les moteurs sont vifs.BONNE RECHERCHE.
YMoto(s) : des FANTIC trial ,1 kt et 2 routières
Salut et merci pour ta réponse qui me conforte doublement. 🤭
En effet le gars avait mis sur l'annonce 1995, donc pour une 250 ça correspondait a une Section.
Mais en fait sur la photo je me suis rendu compte que c'était une Kroo de 1993
J'ai appelé le gars, il à l'air sympa, il m'a dit qu'il n'arrivait pas à purger le liquide de l'embrayage, et que du coup il ne s'en est pas beaucoup servi (c'est une seconde main.)
Donc si tu dis que les K-roo sont mieux, ça me rassure...
Bon je vais la voir à 17H00!!!
je vous tiendrai au jus...
Tinchou
En effet le gars avait mis sur l'annonce 1995, donc pour une 250 ça correspondait a une Section.
Mais en fait sur la photo je me suis rendu compte que c'était une Kroo de 1993
J'ai appelé le gars, il à l'air sympa, il m'a dit qu'il n'arrivait pas à purger le liquide de l'embrayage, et que du coup il ne s'en est pas beaucoup servi (c'est une seconde main.)
Donc si tu dis que les K-roo sont mieux, ça me rassure...
Bon je vais la voir à 17H00!!!
je vous tiendrai au jus...
Tinchou
Bien, moi c'est la kroo bleue 250 que j'ai ( et aussi la 212) 1991 a embrayage câble . L Hydraulique est + chiant car galére des que ya bulle d'air! .très bonne moto ,faut , si ça pas été fait enrichir le gicleur ralenti (50), et gaffer que le tuyau reniflard sortant de la boîte aille dans le trou du boitier air .FAUT Faire chauffer le moteur pour voir si le ventilo déclenche bien et tourne correctement, le refroidissement sur lez kroo étant leur point faible,ya moyen d'améliorer en remontant le réservoir de 7/8 cm à l'avant ,et de mettre une grille à la place du plaque fare , ainsi que d'améliorer légèrement les ouïes de captage d'air , tout ceci afin d'amener + d'air au radiateur trop caleufeutré ( sous le réservoir )Une fois ça fait on peut rouler une matinée en plein soleil sans soucis! Sinon très bonne moto velue pas bruyante et économique( 1 litre = 1 heure et quart). Gaffe au bruit moteur qui cogne,et À +.
Salut Tinchou
Pour ma part, je considère que le Kroo est ce que Fantic à fait de pire. Tout juste bon à faire de la rando à pas cher. Revers de la médaille, la cote est ridiculement basse, on sait pourquoi ! Comme déjà dit, gaffe au systeme de refroidissement et gros probleme sur les 1ers embrayages hydrauliques....
Pour ma part, je considère que le Kroo est ce que Fantic à fait de pire. Tout juste bon à faire de la rando à pas cher. Revers de la médaille, la cote est ridiculement basse, on sait pourquoi ! Comme déjà dit, gaffe au systeme de refroidissement et gros probleme sur les 1ers embrayages hydrauliques....
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Bonsoir,
Ça m'arrange pas du tout ce que tu dis...
C'est vrai que pour 500€ avec une carte grise, je regarde depuis un moment mais y'a pas grand chose (dans mon secteur)
Je suis pas un pro du trial, c'est plus pour de la ballade trialisante...
Je l'ai vu elle est pas tro mal, le moteur fait aucun bruit, mais il faut régler ce problème d'embrayage..
Je doit normalement la prendre demain...
Je vais mal dormir ...
Ça m'arrange pas du tout ce que tu dis...
C'est vrai que pour 500€ avec une carte grise, je regarde depuis un moment mais y'a pas grand chose (dans mon secteur)
Je suis pas un pro du trial, c'est plus pour de la ballade trialisante...
Je l'ai vu elle est pas tro mal, le moteur fait aucun bruit, mais il faut régler ce problème d'embrayage..
Je doit normalement la prendre demain...
Je vais mal dormir ...
Pour la rando, ça va le faire mais évite d'acheter cette moto si le probleme embrayage n'est pas résolu, c'est une vraie merde et il n'y a pas de piece de rechange disponible à ma connaissance.
Pour la selle, il y a effectivement des selles rando qu'on trouve parfois d'occasion. Le blème c'est que ça fait un effet toboggan et qu'on se retrouve sur le reservoir au bout de quelques secondes. C'est sans doute plus confortable sans selle rando.... 🤬
Bonne nuit quand même 😴
Pour la selle, il y a effectivement des selles rando qu'on trouve parfois d'occasion. Le blème c'est que ça fait un effet toboggan et qu'on se retrouve sur le reservoir au bout de quelques secondes. C'est sans doute plus confortable sans selle rando.... 🤬
Bonne nuit quand même 😴
Chris
Je ne suis pas trialiste,plutôt enduriste au passé, et je me régale en ballades nerveuses et franchissements avec mes FANTIC préparés à pneus tétines, et avant d'acheter ma 1 ère kroo 250 javais lu des choses négatives à son sujet. Après l'avoir essayé, ( javais 1 beta techno 250) j'ai franchement adoré sa fougue moteur et sa conduite , moins les freins, et après des misères avec le refroidissement, que j'ai résolu,ya une compression d'enfer,et je ne regrette pas du tout l'achat, quelques bricoles parciparla( pour amélioré le schmilblick, j'aime bien) et elle mérite son appellation FANTIC Sans soucis. Pour du sentier nerveux elle est géniale, sûrement bien moins c sûr pour du trial pur! .LE Mécanisme receveur hydraulique, je le connaît pas, donc si chris avec son expérience et connaissance dit que CEST le bordel, vaudrait mieux lorgner sur 1 kroo bleu de 91, sinon t'as les modèles air 305/7/9 qui vont à mon avis très bien pour la même utilisation, à condition d'avoir un moteur pas au bout du rouleau!! Bon choix! À bientot.
Bon ben ça y est j'ai craqué...
J'espère que je ne fait pas un trop mauvais choix, mais bon à 500 roros je peux pas trop rever... :cry:
Je vous fait des photos ce soir pour ceux que ça interessent, et puis j'irai dans les tutos moteur pour voir ce fameux embrayage hydraulique...
Aplus
Tinchou
J'espère que je ne fait pas un trop mauvais choix, mais bon à 500 roros je peux pas trop rever... :cry:
Je vous fait des photos ce soir pour ceux que ça interessent, et puis j'irai dans les tutos moteur pour voir ce fameux embrayage hydraulique...
Aplus
Tinchou
Oui faut regarder ça et si c naze, ya ptête moyen d ôter le système et d'y placer une came avec câble ,si tu bricole un peu . Franchement tu verras, c une moto passe partout et relativement maniable doté d 1 moteur fougueux. Pour l'améliorer ,j'ai donné quelques trucs , plus haut, j'te conseille aussi de remplacer le silencieux d'origine par 1 de même diamètre passage de gaz intérieur et démontable ( laine de roche) Bougie d'origine 7 es à tête courte, retour de la masse du coupe contact directement à la masse bobine ( évite 1 mauvais retour et à force grillage bobine ). Percer quelques trous diamètre 5/6 au disque avant permet de decrotter et ça mord mieux ...(si disc plein).....si t'as besoin d 1 précision , j'essaierai ( ou 1 autre du forum) d y répondre.
Salut,
merci pour tes conseils,
je vais avoir besoin de la revue technique, mais pour l'instant j'ai rien trouvé sur lr web, même payant.
pour le systeme de passer en cable j'ai trouvé ça:
www.bmz.fr/boutique/embrayage-transmission...
mais c'est pas donné: smiley09 smiley09 smiley09
ce soir je commence à demonter...
tinchou
merci pour tes conseils,
je vais avoir besoin de la revue technique, mais pour l'instant j'ai rien trouvé sur lr web, même payant.
pour le systeme de passer en cable j'ai trouvé ça:
www.bmz.fr/boutique/embrayage-transmission...
mais c'est pas donné: smiley09 smiley09 smiley09
ce soir je commence à demonter...
tinchou
.En effet, ya levier,axes,tige,ecrou,boulon...remplacant pièce hydraulique,si c remplaçable, c sûrement faisable maison,(levier cranté en casse moto ,reste en boulonnerie...)EN ESPÉRANT Pas ouvrir la boîte en 2 :cry: .sinon mieux vaut trouver d'occase la pièce d'origine sur 1 kroo démonté vendu en pièces.
Les pièces d'occases Kroo, il y en a pas des masses, 🤭
Bon j'espère que le problème n'est pas grave, si le vendeur ne m'a pas menti, il a cassé la poignée en tombant et c'est depuis qu'il n'a pas su purger le liquide. Donc normalement le système doit fonctionner.
Bon j'espère que le problème n'est pas grave, si le vendeur ne m'a pas menti, il a cassé la poignée en tombant et c'est depuis qu'il n'a pas su purger le liquide. Donc normalement le système doit fonctionner.
Ok, sur ces K-roo, il ne faut pas utiliser de liquide de frein à cause des joints nitrile mais plutot du LHM, le liquide hydro Citroen (GS CX BX etc.....
Le club peut fournir copie du manuel d'entretien italien du Kroo contre quelques maigres euros.
A vot' bon coeur !
Le club peut fournir copie du manuel d'entretien italien du Kroo contre quelques maigres euros.
A vot' bon coeur !
Chris
ok, merci pour le tuyau,
dis moi combien pour le manuel, je te paye par paypal si c'est possible, le plus v ite sera le mieux pour moi. 👍
merci
tinchou
dis moi combien pour le manuel, je te paye par paypal si c'est possible, le plus v ite sera le mieux pour moi. 👍
merci
tinchou
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo