DÉMARRAGE DIFFICILE
Sujet
Salut à tous
Encore des déboires avec ma moto
L'essence arrive (bougie humide) l'étincelle est bien là
Seulement malgré mes tentatives elle démarre toujours pas
Une technique particulière pour la demarré?
De plus est ce que quelqu'un sais où je peut trouver un pointeau (petite aiguilles qui bouche l'arrivée d'essence quand le flotteur l'actionne )
La mienne à le petit caoutchouc cuit au bout et le carbu fuit par le trop plein
Encore des déboires avec ma moto
L'essence arrive (bougie humide) l'étincelle est bien là
Seulement malgré mes tentatives elle démarre toujours pas
Une technique particulière pour la demarré?
De plus est ce que quelqu'un sais où je peut trouver un pointeau (petite aiguilles qui bouche l'arrivée d'essence quand le flotteur l'actionne )
La mienne à le petit caoutchouc cuit au bout et le carbu fuit par le trop plein
Moto(s) : Fantic motor 125 trial tx 250
salut, d apres ton descriptif, ta bougie est totalement noyee de par le mauvais fonctionnement du pointeau, trouvable chez DELL ORTO
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
Se serai ce petit bout de caoutchouc qui l'empêcherai de démarré?
Pas certain Kevin...
Si ton pointeau est usé, tu dois effectivement constater une fuite de carburant par le trop-plein du carbu, moteur à l'arrêt.
Mais ça ne devrait pas conduire à noyer ta bougie pour autant, même si le défaut est plutôt désagréable.
As tu changé aiguille et puits d'aiguille?
Si non, vérifies également leur état pendant que tu y es...
A propos de ton aiguille, as-tu contrôlé sa position par rapport au boisseau?
N'est elle pas trop remontée gaz coupés?
Descends la donc au dernier cran du circlips si tel n'est pas déjà le cas...
Et vérifie que ton boisseau redescende bien à fond!
On ne pense pas toujours aux choses les plus simples quand ces 🤬 🤬 🤬 de chignoles ne veulent pas craquer!
Ton gicleur de ralenti est le bon, en bon état et correctement vissé?
Tu as réglé ta richesse (1.5 à 2 tours à la grosse)?
Et n'oublies pas de régler ton niveau de cuve: languette métallique parallèle au plan de joint de la cuve, carbu tête en bas.
Maintenant, si on oublie un peu la carburation (essentielle!), ton avance à l'allumage est correctement calée?
Aller, on s'énerve pas et on contrôle tout ça! 😉
Chô! 😘
Si ton pointeau est usé, tu dois effectivement constater une fuite de carburant par le trop-plein du carbu, moteur à l'arrêt.
Mais ça ne devrait pas conduire à noyer ta bougie pour autant, même si le défaut est plutôt désagréable.
As tu changé aiguille et puits d'aiguille?
Si non, vérifies également leur état pendant que tu y es...
A propos de ton aiguille, as-tu contrôlé sa position par rapport au boisseau?
N'est elle pas trop remontée gaz coupés?
Descends la donc au dernier cran du circlips si tel n'est pas déjà le cas...
Et vérifie que ton boisseau redescende bien à fond!
On ne pense pas toujours aux choses les plus simples quand ces 🤬 🤬 🤬 de chignoles ne veulent pas craquer!
Ton gicleur de ralenti est le bon, en bon état et correctement vissé?
Tu as réglé ta richesse (1.5 à 2 tours à la grosse)?
Et n'oublies pas de régler ton niveau de cuve: languette métallique parallèle au plan de joint de la cuve, carbu tête en bas.
Maintenant, si on oublie un peu la carburation (essentielle!), ton avance à l'allumage est correctement calée?
Aller, on s'énerve pas et on contrôle tout ça! 😉
Chô! 😘
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
Merci gigi elle a fini par démarré quelque minute mais comme effectivement le mélange passait par le trop plein de carbu j'ai coupé le robinet du réservoir et elle a fini par calé par manque de jus mais je vérifierai tôt ce que tu m'a dit au carbu quand je remplacerai le pointeau
3 semaines plus tard...
L'aiguille et a l'avant dernier cran le plus haut je doit la mettre tout en bas?
Oui Kévin...
Circlips au premier cran (aiguille au plus bas, donc) si ta machine a tendance à se noyer au démarrage.
A ajuster par la suite en fonction du comportement à bas régime à l'ouverture des gaz.
Bon courage!
Chô! 😘
Circlips au premier cran (aiguille au plus bas, donc) si ta machine a tendance à se noyer au démarrage.
A ajuster par la suite en fonction du comportement à bas régime à l'ouverture des gaz.
Bon courage!
Chô! 😘
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo