j'ai un 035 mais sur l'autre rien est marqué
- Le carburateur est un DellOrto PHBE 32 BS
- Gicleur principale 140
- Gicleur de ralenti 60
- Gicleur de starter 70
- Aiguille K2 (2éme cran en partant du haut)
- Boisseau de 40
- Pointeau AB 260
- Flotteur 10gr.
- Vis de richesse desserrée de 1 tour et demi
Ce sont des réglages de base, après chaque moteur est différent, suivant son état, sa compression, la façon dont il a été refait.
Oldracer
Squadra FANTIC
FANTIC-MOTOR CLUB DE FRANCE
Moto(s) : FANTIC Pré-79, FANTIC trial 125 240, YZ 1976, HVA 1973,Rickman 1963
je suis à la phase remise en route donc je suis sûre de rien avec ces gicleurs .
j'ai un 35 au ralenti ça me semble bizarre mais c'est peut être la cause de mes problèmes. "elle fonctionne en tout ou rien"
je passe commande avec les références que tu m'as donné .
OLDRACER a écrit :Vous oublié celle que j’ai fait pour Laure, première sortie l'année dernière, à Auroux 2016.
Préparation spéciale pour une fille, moto rabaissée, petits débattements, avec un moteur tout doux 😍 et toutes les préparations et modifications techniques du Doc.
La complète quoi ! 👍
J'ai prévu de vous faire un post sur la restauration de cette moto 😉
Oldracer
Squadra FANTIC
c'est vrai quelle est superbe 🙂
FORZA FANTIC
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 cadre gris/ KTM 50 GS / 1977 /ZUNDAPP 50 GS / GILERA 125 RC 1974/ BPS 125 1974
c'est beaucoup mieux mais je ne suis pas satisfait car le ralenti est long à redescendre et il y a un trou à l'accélération.
j'ai essayé les trois positions d'aiguille et même en intervenant sur la richesse mais rien y fait.
je pense devoir remplacer les joints spi des carters !
par contre les points positifs sont : un bon ralenti et une bonne patate à haut régime.
si quelqu'un a une idée sur la question?
OLDRACER a écrit :Vous oublié celle que j’ai fait pour Laure, première sortie l'année dernière, à Auroux 2016.
Préparation spéciale pour une fille, moto rabaissée, petits débattements, avec un moteur tout doux 😍 et toutes les préparations et modifications techniques du Doc.
La complète quoi ! 👍
J'ai prévu de vous faire un post sur la restauration de cette moto 😉
Oldracer
Squadra FANTIC
la merveille des merveilles
d ailleurs laure aussi
jean
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
FANTIC possède 50 trial 78. 125 RC 80. 241 86
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)Moto(s) : 175 SWM TF1. 125 CAGVA WMX
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
bmz ne le fait pas et bosisio je ne sais pas comment les payer!
si quelqu'un avait la gentillesse de m'aider ...
Proposes leur un règlement par virement bancaire!
Tu leur envoies un mail en leur demandant leur IBAN et en leur expliquant le truc, et ça va rouler! 👍
Ou tu te joins ( 😄 😄 😄 ) à une commande du Club; voir Mister President CHRIS 1er!
Tu as regardé chez notre ami "LE MINARELLISTE"?
Chô!
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
Chris
chez bmz il y a bien une pochette de joints pour 125/200 minarelli. il me semblait après lecture de différents post à ce sujet, que les joints étaient les mêmes. Alors j'ai demandé par mail chez BMZ et ils m'ont répondu ne pas en avoir pour ma moto.
je vais donc commander la pochette qui me semble convenir.
je voulais aussi commander un segment mais là je ne suis pas certain de la taille. enfin cela peut attendre car avant il faut l'ouvrir polir les carters et remonter .
j'aimerais beaucoup adhérer au fantic club. Pouvez vous me donner la marche à suivre?
merci encore pour votre accueil, votre gentillesse et votre goût pour le partage !
Chris
Chris
le moteur est complètement ouvert, les carters sont polis, les joints spi Viton et les roulements Fag sont arrivés hier soir.
me reste le remontage, d'ailleurs pour cette opération je préférerais avoir une vue éclaté pour être certain de ne rien oublier.
quelqu'un peut m'aider ????
j'ai envoyé mon adhésion à Christophe mais pas de nouvelles depuis donc je pense qu'il doit être en vacances .
quelqu'un peut il me dire où je peux prendre les rayons ? ou me donner les longueurs ?
Chris
cheuch a écrit :Macadam2roues ou la roue provençale, c'est pas mal pour les rayons. Les longueurs et les angles, tu les as puisque tu les a démontés, non ?moteur remonté qui fonctionne comme sorti d'usine ... maintenant je démonte les roues pour changer les rayons.
j'ai envoyé mon adhésion à Christophe mais pas de nouvelles depuis donc je pense qu'il doit être en vacances .
quelqu'un peut il me dire où je peux prendre les rayons ? ou me donner les longueurs ?
Chris
Pour ne pas qu'il y ait méprise, mon intention n'était pas de mettre en cause le travail des bénévoles et encore moins celui de la personne qui m'a accueilli très aimablement avant même que je décide d'adhérer au club.
Je suis certes un peu impatient quant à la restauration de ma bécane mais quoi de plus légitime...( j'ai le temps,un peu d'argent, la passion et l'envie )
j'attendais juste un retour par mail me disant que mon règlement était bien arrivé.
Chaud bouillant le "cheuch"!
J'étais tout comme toi avant de remettre les fesses sur ma chignole!
Pensez donc: à 50 balais, on ne tiens plus guère longtemps! 😄 😄 😄
Aller!
Appliques toi!
Chô! 😘 😘 😘
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
si on se motive ............ il y aura 3 78 aux Fantic Days 👍
bon moi j en suis au rassemblement du matos !!
mais ça avance 😎 😎
pilou 😎 🤬
A+ PILOU
cool t as trouvé une housse de selle rouge ? 🤔
t as un filon ?
y en a des noire aussi ?
bon toujours dans la course alors ?!!!! 😉
moi cet apres midi ,,, demontage des vieux pneus a tringle rigide
jte dis pas le b....l !!!!!
j ai pas mal avancé sur la preparation des petites pieces
😎
A+ PILOU