MODIF' REPOSE-PIEDS
Sujet
Salut,
je souhaite descendre un peu mes repose-pieds et éventuellement les reculer légèrement, et je cherche de l'inspiration pour la réalisation :( auriez-vous des photos des modif' que vous avez fait SVP ? merci 👍
je souhaite descendre un peu mes repose-pieds et éventuellement les reculer légèrement, et je cherche de l'inspiration pour la réalisation :( auriez-vous des photos des modif' que vous avez fait SVP ? merci 👍
Moto(s) : Fantic 240
En partant de repose-pieds réglables comme ceux-ci, ça le ferait pas ?
Je cogite pour ceux de ma 80 en ce moment...
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1068435762.htm?ca=12_s
Je cogite pour ceux de ma 80 en ce moment...
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1068435762.htm?ca=12_s
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
Pas mal ! jamais vu ça !
Mais les fixations ne sont les mêmes donc tant qu'à changer les ancrages, autant les mettre à la bonne hauteur avec des repose pied classiques (ils sont pas donnés les repose pieds réglables).
Je vais faire un petit schéma de ce que je pense faire (vais essayer de faire simple...)
Mais les fixations ne sont les mêmes donc tant qu'à changer les ancrages, autant les mettre à la bonne hauteur avec des repose pied classiques (ils sont pas donnés les repose pieds réglables).
Je vais faire un petit schéma de ce que je pense faire (vais essayer de faire simple...)
Ouaip, c'est bien foutu, ces r-p réglables, hein ? Si je connaissais la largeur et l'inclinaison de la fixation, je saurais si ça se monterait sur nos vieilles motos. Sur mon Aprilia, j'ai monté des r-p de dirt bike à 15 balles. C'est pas tout à fait parfait because l'angle n'est pas le même que celui des pièces d'origine. Mais ça fait le boulot quand même. Sur le plan largeur, c'est nettement mieux.
Autre vue des KTM réglables :
Ce qui est bien cool aussi, ce sont les Pivot Pegz. Là, du moment que la fixation du pivot est bonne, le repose pied va s'ajuster d'un coup de clé de 12.
Mais bon, dans les deux cas, on est à 200 balles le jeu. GULP...
Autre vue des KTM réglables :
Ce qui est bien cool aussi, ce sont les Pivot Pegz. Là, du moment que la fixation du pivot est bonne, le repose pied va s'ajuster d'un coup de clé de 12.
Mais bon, dans les deux cas, on est à 200 balles le jeu. GULP...
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
On dirait que les rp ktm ne se règlent que d'avant en arrière....
C'est clair que je ne vais pas mettre ce prix dans des rp !
C'est clair que je ne vais pas mettre ce prix dans des rp !
1 truc tres simple est de ressouder des cales pieds standards contre les anciens, ( en arriere ) et de couper a la meuleuse la partie avant ne servant plus a rien ( RUBRIQUE TOPIC SYSTHEME D ) MAIS ...le top est de carrement fr la descente recule , citee ds la rubrique Pro du Club Fantic , et aussi de Eric 88 qui parle de sa pro au forum, faut fouiner ! 👍
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
Je vais fouiner alors !! 😂
Salut,
L'astuce évoquée par Stef est très souvent réalisée pour élargir et reculer les c p à moindre coût, et c'est très efficace.
Après, si tu veux aussi les baisser, l'idéal est de les changer.
C'est ce que j'ai fait sur mon 240 Pro (Reculés de 2cm et baissés de 3cm)
Achetés chez Toutrial
http://www.toutrial.eu/amortisseurs-fourches/679-paire-repose-pieds-alu-universel-avec-support.html
L'astuce évoquée par Stef est très souvent réalisée pour élargir et reculer les c p à moindre coût, et c'est très efficace.
Après, si tu veux aussi les baisser, l'idéal est de les changer.
C'est ce que j'ai fait sur mon 240 Pro (Reculés de 2cm et baissés de 3cm)
Achetés chez Toutrial
http://www.toutrial.eu/amortisseurs-fourches/679-paire-repose-pieds-alu-universel-avec-support.html
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien....... ;)Moto(s) : 240 Pro FM450 82 / 75 RC FM380 81+ 50 Trial TX370 79 pour Gat_Junior
Merci pour ce gros plan ! Reculés de 2cm et rabaissés de 3cm, ça m'irait pas mal je pense.
J'ai déjà acheté les U, tu les as soudés directement sur les platines existantes ? Si c'est ça, ça va être vite fait !! 😀
Faut que les repose pieds soient parfaitement horizontales ? ou légèrement inclinés vers l'avant ?
J'ai déjà acheté les U, tu les as soudés directement sur les platines existantes ? Si c'est ça, ça va être vite fait !! 😀
Faut que les repose pieds soient parfaitement horizontales ? ou légèrement inclinés vers l'avant ?
Alors oui, ils sont soudés directement sur les platines existantes car je n'avais pas la possibilité de faire comme Eric, de nouvelles platines en découpe laser.
Ensuite j'ai un peu triché 🙄 j'ai soudé les "U" de manière à ce qu'ils dépassent un peu de la platine, vers l'arrière et vers le bas.
Il ne faut pas oublier de finir la soudure par l'intérieur et le tour est joué. Je peux te dire que c'est très solide.
Pour la position, il faut mettre les C P parfaitement à l'horizontale dans tous les plans. Sur la photo on dirait qu'ils plongent vers l'avant mais c'est un effet d'optique. 😀
Ensuite j'ai un peu triché 🙄 j'ai soudé les "U" de manière à ce qu'ils dépassent un peu de la platine, vers l'arrière et vers le bas.
Il ne faut pas oublier de finir la soudure par l'intérieur et le tour est joué. Je peux te dire que c'est très solide.
Pour la position, il faut mettre les C P parfaitement à l'horizontale dans tous les plans. Sur la photo on dirait qu'ils plongent vers l'avant mais c'est un effet d'optique. 😀
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien....... ;)Moto(s) : 240 Pro FM450 82 / 75 RC FM380 81+ 50 Trial TX370 79 pour Gat_Junior
Ben les platines, je pensais me les faire à la meuleuse si besoin...mais si je peux ne pas en faire ;)
On dirait pas que les RP sont à -3cm en hauteur par rapport à l'origine, c'est bien ce que tu as mesuré ?
Et à l'usage, ça le fait le -3 en hauteur/2 vers l'arrière ?
On dirait pas que les RP sont à -3cm en hauteur par rapport à l'origine, c'est bien ce que tu as mesuré ?
Et à l'usage, ça le fait le -3 en hauteur/2 vers l'arrière ?
3 mois plus tard...
Salut, ça y est, fait les modifs de repose-pieds, coupé les tubes d'origine, puis soudé deux plats de 6 mm d'épaisseur en triangle (fait une sortie, ça n'a pas l'air de vouloir bouger) :
En plus de ça, réhaussé le guidon avec les moyens du bord...et 2 vis de 100 mm (et j'attends un guidon taille 6) (j'ai le dos en compote....) :
Avec tout ça, la position est correcte ! avec le guidon haut, ça devrait être nickel !!
La belle :
En plus de ça, réhaussé le guidon avec les moyens du bord...et 2 vis de 100 mm (et j'attends un guidon taille 6) (j'ai le dos en compote....) :
Avec tout ça, la position est correcte ! avec le guidon haut, ça devrait être nickel !!
La belle :
c est pas dla soudure de faineant! , maintenant t as encore du boulot pour te la mettre a ton gout, je parle de toutes les ameliorations possibles apportees de part et d autre , par les forumistes et clubistes ds tous les recoins du forum et Club Fantic Raptor, pi fais ta vidange et regarde si tes ressorts embrayage seraient pas 1 peu avachis, concernant l inertie dont tu causes ...
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo