PISTON SEGMENT
Sujet
36 ans8080 messages 1717 images
Posté le 05-12-2016, à 08:54
Sujet
Bonjour bonjour,
Mon bas moteur étant réparé et maintenant opérationnel je me pose la question du haut moteur.

J'ai posté les photos de mon piston segment dans mon autre poste mais je vais les remettre ici.
je voudrais savoir si il vaut mieux mettre un coup de rodoir dans le cylindre et acheté piston et segment neuf ou si le segment neuf suffira
Sachant que je compte gardé la moto et la roulé pas la remettre au fond d'une remise et la ressortir dans 30 ans

Piston segment

Piston segment

D'avance merci pour vos réponse

Moto(s) : Fantic motor 125 trial tx 250
64 ans47944794 messages 23172317 images
Modérateur
Posté le 05-12-2016, à 23:11
Hello
Avec ma petite expérience, je pense pouvoir te donner mon point de vue. Si on veut de la belle mécanique qui marche bien et qui fait pas ch..., on se donne les moyens de remettre tout à neuf ou presque. Révision des arbres de boites, remplacement des roulements de boite, des roulements de vilo, spis de vilo et les quelques spis de pignon de sortie, sélecteur + torique de kick. Evidemment on en profite pour y mettre une bielle neuve.... Ensuite par là-dessus on ne peut que mettre un piston neuf dans un cylindre neuf. Une fois qu'on est là, il est bienvenu de refaire le carbu..... bref, tout ça coûte de l'argent et il faut simplement savoir ce qu'on veut !
Un segment neuf te coutera 12€. Tu peux aussi remonter comme ça.....
Tu l'auras compris ma devise est : soit tu refais tout, soit tu merdouilles. Et au fait, une fois refait, ta moto repart pour 20 ans.... Elle sera fiable et tu prendras beaucoup de plaisir à rouler dessus car c'est une très bonne moto 👍 .... Ah tiens, le plaisir, c'est pas ça qu'on cherche finalement ?  ;) 

Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de France
Moto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
36 ans8080 messages 1717 images
Posté le 06-12-2016, à 10:45
Salut Chris et merci de ta réponse
Comme je l'ai dit dans mon autre poste le bas moteur à bien subi tout ce que tu a dit tout les roulements on été remplacer et spi également
Mon cylindre ne présente pas d'usure particulière  (après contrôle par professionnel)
Le carbu c'était prévu de le remettre à neuf également

Mais tu a compris que je souhaite refaire cette moto et prendre plaisir à roulé avec

Moto(s) : Fantic motor 125 trial tx 250
56 ans154154 messages 2323 images
Posté le 10-12-2016, à 11:53
Au delà de l'aspect esthétique, c'est surtout la métrologie qui va te dire si ce piston est bon ou pas
Après avoir trouvé qqun qui possède le matériel adéquat, il te faut mesurer le jeu, la conicité et l'ovalisation du cylindre et voir s'il sont dans les spécifications constructeur

Par ailleurs certains estiment que mettre un segment neuf et bien rond dans un cylindre ovale conduit à un résultat pire que le vieux segment qui s'est ovalisé en même temps que le cylindre...
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
16 connectés : 1 membres : Yannick 37, 15 invités et 12 Robots d'exploration.
Fantic Club de France