FANTIC DE BELGIQUE
Sujet
Bonjour à tous !
On aime aussi les Fant(ast)ic chez les mangeurs de moules frites 😄 J'ai dû attendre mon 40 ème anniversaire pour acquérir celles qui me faisaient rêver à mes 14 ans.
Puis j'ai mis la main sur une 240
Et enfin, sur cette Caballero cross 125 de 1980.
Si les deux trial sont en très bon état, Il me faut encore refaire la 50 et la 125 cross.
J'attends donc vos conseils et tuyaux
Avant de fréquenter le forum, je fréquentais régulièrement les page du site Fantic Motor Club de France, mais je ne parviens plus à m'y connecter Est-ce normal ?
A bientôt !
On aime aussi les Fant(ast)ic chez les mangeurs de moules frites 😄 J'ai dû attendre mon 40 ème anniversaire pour acquérir celles qui me faisaient rêver à mes 14 ans.
Puis j'ai mis la main sur une 240
Et enfin, sur cette Caballero cross 125 de 1980.
Si les deux trial sont en très bon état, Il me faut encore refaire la 50 et la 125 cross.
J'attends donc vos conseils et tuyaux
Avant de fréquenter le forum, je fréquentais régulièrement les page du site Fantic Motor Club de France, mais je ne parviens plus à m'y connecter Est-ce normal ?
A bientôt !
Moto(s) : Fantic 240-50 trial- 50 rc-125 cros
jph a écrit :Bonjour à tous !
A bientôt !
Petit probleme technique qui sera rétabli en début de semaine. La Hot Line etant fermée le week-end de Paques !!! 🤬
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Merci pour vos réponses ;) . Un démontage partiel m'a permis de constater que la cross est vraiment en bon état. Les plaques latérales ne sont pas du plus bel effet : ce sont des Falk bricolées pour s'adapter à peu près aux flancs... dans un premier temps, ponçage- ajustage-peinture et vernis et ça fera l'affaire...
Silencieux Proma alu en lieu et place de celui d'origine (chouette bruit mais look un peu trop moderne à mon goût). Moteur nickel. Poignées, leviers, câbles, joints spy de fourche et bandes de freins à remplacer.
Les Marzocchi mx 580 mériteraient eux aussi une réfection...
A ce sujet, peut-on trouver un kit de réparation et où ? Si vous avez des tuyaux... 😎
Sinon, pour les pièces, j'ai trouvé deux adresses :
Les prix annoncés sur le site italien me paraissent corrects dans l'ensemble, et les frais de port pour la Belgique raisonnables
www.bosisiomotori.it/home/index.php?option...
www.fantictrials.co.uk/
Tant que j'y suis, encore une question : l'allumage de la cross et de l'enduro étaient-ils identiques ? Vu le nombre de fils, on dirait...
Si vous disposez du schéma électrique de l'une comme de l'autre, je suis preneur 😎
A bientôt !
Silencieux Proma alu en lieu et place de celui d'origine (chouette bruit mais look un peu trop moderne à mon goût). Moteur nickel. Poignées, leviers, câbles, joints spy de fourche et bandes de freins à remplacer.
Les Marzocchi mx 580 mériteraient eux aussi une réfection...
A ce sujet, peut-on trouver un kit de réparation et où ? Si vous avez des tuyaux... 😎
Sinon, pour les pièces, j'ai trouvé deux adresses :
Les prix annoncés sur le site italien me paraissent corrects dans l'ensemble, et les frais de port pour la Belgique raisonnables
www.bosisiomotori.it/home/index.php?option...
www.fantictrials.co.uk/
Tant que j'y suis, encore une question : l'allumage de la cross et de l'enduro étaient-ils identiques ? Vu le nombre de fils, on dirait...
Si vous disposez du schéma électrique de l'une comme de l'autre, je suis preneur 😎
A bientôt !
Moto(s) : Fantic 240-50 trial- 50 rc-125 cros
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo