SILENCIEUX ALU FANTIC TRIAL ET ENDURO
Ben pourquoi ovoïdes, Olivier?
Ca ne me parait pas être une obligation...
Tout dépend de la position de la patte de fixation par rapport à l'enveloppe.
Tiens, STP, veux tu bien me donner le diamètre extérieur de celui du BRISSO?
J'ai une idée derrière la tête...
Je voudrais vérifier un truc avant de l'avoir ailleurs!
Merci! 😘
Ca ne me parait pas être une obligation...
Tout dépend de la position de la patte de fixation par rapport à l'enveloppe.
Tiens, STP, veux tu bien me donner le diamètre extérieur de celui du BRISSO?
J'ai une idée derrière la tête...
Je voudrais vérifier un truc avant de l'avoir ailleurs!
Merci! 😘
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
Ovoïde me paraît être la forme initiale du silencieux sur les RC 78 a 80, mais je peux me tromper ?
Pour le diamètre, tu veux celui du modèle Alu ou de l original ?
Pour le diamètre, tu veux celui du modèle Alu ou de l original ?
Moto(s) : TX 190 (X2) et FM 260
Le nouveau Olivier!
Le nouveau en alu! 👍
Merci d'avance 😘
Le nouveau en alu! 👍
Merci d'avance 😘
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
une mesure correctement effectuée avec un pied à coulisse doit indiquer un diamètre extérieur de 80 mm:
autre chose ? 😉
Si l'envie te tente, j'en ai acheté un d'avance ... ;)
autre chose ? 😉
Si l'envie te tente, j'en ai acheté un d'avance ... ;)
Ca m'ira très bien! 👍
Merci Olivier! ❤️
Et puis aussi... 😘 😘 😘
Merci Olivier! ❤️
Et puis aussi... 😘 😘 😘
Salut . Reçu ce matin ❤️
Superbe réalisation et un grand merci Olivier 👍 👍
Superbe réalisation et un grand merci Olivier 👍 👍
Moto(s) : fantic 240
Moto(s) : FANTIC 125 RC BRISSONI REPLICA
C'est quoi les deux cagades rouges derrière ta Brisso 😄 😄 ?
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
J'ai été obligé de recouper le tube côté tube de fuite du pot d'environ 1,5 cm, car il était trop long ; je ne pouvais pas fixer le silencieux au cadre et si je forçais, je repoussais le pot qui fuyait du coup à la sortie du cylindre.
Ci-joint une photo de la moto avec la plaque numéro et son nouveau silencieux.
👍 👍 👍 👍 👍 👍
Ci-joint une photo de la moto avec la plaque numéro et son nouveau silencieux.
👍 👍 👍 👍 👍 👍
RVRoads a écrit :C'est quoi les deux cagades rouges derrière ta Brisso 😄 😄 ?
JALOUX. 😉 😉 😉 😉 😉 😉
Je ne peux pas le nier.
Mais à cause de vous, putain de TTME, voilà, les TM, c'est devenu proprement inacessible !! Cochon de Diablo... 😘 😘
Mais à cause de vous, putain de TTME, voilà, les TM, c'est devenu proprement inacessible !! Cochon de Diablo... 😘 😘
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
Bonjour ,
je découvre l'offre silencieux et me présente j'ai 2 Fantic , 125 RC 1978 et Fantic 125 RC 1982 , je prépare la 1982 pour rejoindre les courses en anciennes.
Avez vous des silencieux pour Brisoni d'avance ?
Merci beaucoup.
je découvre l'offre silencieux et me présente j'ai 2 Fantic , 125 RC 1978 et Fantic 125 RC 1982 , je prépare la 1982 pour rejoindre les courses en anciennes.
Avez vous des silencieux pour Brisoni d'avance ?
Merci beaucoup.
Moto(s) : Fantic 125 1978 FANTIC Brisoni 1982
Bonjour Fantic56,
Effectivement, j'en ai un d'avance. Mais d'une part je voulais le conserver au moins jusqu'au salon Epoqu'auto de Lyon, et d'autre part je ne sais pas si Gigi n'avait pas porté son intérêt à l'affaire 😎
Pour en reparler.
Effectivement, j'en ai un d'avance. Mais d'une part je voulais le conserver au moins jusqu'au salon Epoqu'auto de Lyon, et d'autre part je ne sais pas si Gigi n'avait pas porté son intérêt à l'affaire 😎
Pour en reparler.
C'est gentil de penser à moi sur ce coup là! ❤️
Mais on va déjà attendre qu'elle re-craque correctement avant d'envisager de changer le silencieux (encore!!! 🤬 🤬 🤬 )...
Le moteur est chez Philippe!
Moi, j'ai jeté l'éponge!
Si tu as de la demande, vas y sans scrupule aucun, Olivier!
Chô! 😘
Mais on va déjà attendre qu'elle re-craque correctement avant d'envisager de changer le silencieux (encore!!! 🤬 🤬 🤬 )...
Le moteur est chez Philippe!
Moi, j'ai jeté l'éponge!
Si tu as de la demande, vas y sans scrupule aucun, Olivier!
Chô! 😘
Olivier 1200 S a écrit :Bonjour Fantic56,
Pour en reparler.
Bonsoir , je t'ai envoyé un message au sujet du silencieux disponible , je comprends que vous en ayez besoin pour Époque.auto et j attendrai .
Merci de me confirmer et de m'indiquer le prix avec le port pour expédier le chèque .
Sportivement
Moto(s) : Fantic 125 1978 FANTIC Brisoni 1982
Bonjour Fantic56
Je viens de te répondre 😎
Je viens de te répondre 😎
11 mois plus tard...
Coucou Olivier! 😘
Dis donc, toujours à propos des silencieux de ton ami italien, tu saurais nous prévoir un nouveau ravitaillement?
Merci de ta réponse! 👍
Chô! 😘
Dis donc, toujours à propos des silencieux de ton ami italien, tu saurais nous prévoir un nouveau ravitaillement?
Merci de ta réponse! 👍
Chô! 😘
S'il y a possibilité d'en prendre un pour Brissoni, je suis acheteur aussi.
Fantic 50 RC Mik22,Fantic 80 RC FM 280.Moto(s) : Fantic MIK22, Fantic 80RC FM280
Bonjour,
Je viens de recontacter Stéfano ce matin par mail. J'attends sa réponse.
Gigi, Stéfano ne proposait pas de silencieux ovoïde, modèle original de ta moto. Par quel modèle serais-tu donc intéréssé ?
Gigi, Stéfano ne proposait pas de silencieux ovoïde, modèle original de ta moto. Par quel modèle serais-tu donc intéréssé ?
Merci de ta réponse Olivier! 😘
J'aimerais tenter une greffe sur le 125 RC 79...
Il y aura bien évidemment quelques adaptations, mais je ne pense pas que ce soit insurmontable.
Sachant que la liaison entre les 2 opercules est assurée par une tige filetée, j'imagine qu'en modifiant simplement la géométrie et la position de la patte d'attache, ce doit être faisable 🤔
Si en plus Stéphano sait livrer la patte sans la souder sur l'enveloppe, ce serait le top!!! 👍
A te lire...
Chô! 😘
J'aimerais tenter une greffe sur le 125 RC 79...
Il y aura bien évidemment quelques adaptations, mais je ne pense pas que ce soit insurmontable.
Sachant que la liaison entre les 2 opercules est assurée par une tige filetée, j'imagine qu'en modifiant simplement la géométrie et la position de la patte d'attache, ce doit être faisable 🤔
Si en plus Stéphano sait livrer la patte sans la souder sur l'enveloppe, ce serait le top!!! 👍
A te lire...
Chô! 😘
2 semaines plus tard...
Olivier 1200 S a écrit :Bonjour,
Un silencieux de BRISSONI, Olivier...
Je me rends compte que ma réponse était plutôt...floue 🤬
Merci par avance.
Chô! 😘
3 semaines plus tard...
Bonjour Gigi (et les autres ...)
Après un grand moment de silence, Stéfano vient de me recontacter pour me dire qu'il est à nouveau en mesure de fabriquer une douzaine de silencieux pour Fantic 240 ou Brissoni pour la fin Octobre.
Toujours intéréssé 🙂 🙂 🙂
Après un grand moment de silence, Stéfano vient de me recontacter pour me dire qu'il est à nouveau en mesure de fabriquer une douzaine de silencieux pour Fantic 240 ou Brissoni pour la fin Octobre.
Toujours intéréssé 🙂 🙂 🙂
Oui, toujours preneur d'un silencieux pour Brissoni. ;)
Fantic 50 RC Mik22,Fantic 80 RC FM 280.Moto(s) : Fantic MIK22, Fantic 80RC FM280
Bonjour Olivier,
Je suis toujours preneur pour un silencieux de BRISSONI (si possible avec patte d'attache non-soudée mais que si elle est soudée c'est pas grave! 😄 ).
Grand merci d'avance pour le service rendu! 👍
Tu me passeras ton adresse perso en MP pour le règlement en temps utile STP... 😉
Chô! 😘 😘 😘
Je suis toujours preneur pour un silencieux de BRISSONI (si possible avec patte d'attache non-soudée mais que si elle est soudée c'est pas grave! 😄 ).
Grand merci d'avance pour le service rendu! 👍
Tu me passeras ton adresse perso en MP pour le règlement en temps utile STP... 😉
Chô! 😘 😘 😘
Bonjour,
Un contact Belge, qui s'était adressé à moi pour 6 silencieux de Trial, a traité directement avec Stéfano (tant mieux).
Il ne reste que la demande de Gigi et de Fred RCKS, à qui je demande de bien vouloir correspondre par mail ou MP pour les modalités de commande préalables.
Merci
O
Un contact Belge, qui s'était adressé à moi pour 6 silencieux de Trial, a traité directement avec Stéfano (tant mieux).
Il ne reste que la demande de Gigi et de Fred RCKS, à qui je demande de bien vouloir correspondre par mail ou MP pour les modalités de commande préalables.
Merci
O
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo