BONJOUR !
Sujet
55 messages 22 images
Posté le 01-10-2016, à 13:06
Sujet
 Bonjour

Nouveau venu et propriétaire d'une Fantic section (ma troisième Fantic de trial après une longue interruption)
Une 95 très propre et dans la famille depuis 20 ans......elle va retrouver les zones après quelques années sans rouler.
J'espère pouvoir échanger sur cette marque mythique avec d'autres passionnés .

A bientôt  😀

C'est au pied du mur, qu'on voit le mieux le mur !
60 ans33 messages
Posté le 01-10-2016, à 20:18
Bonjour, heureux propriétaire d'une fantic section 96, que je restaure et dont je recherche les renseignements techniques, je serai content de partager également !!

excellent week end. phil

Moto(s) : fantic motor section 250 annee 96
55 messages 22 images
Posté le 02-10-2016, à 09:05
Cool une autre section  👍 

Quels renseignements cherches tu ? J'ai le manuel du propriétaire en Italien...si tu veux des copies pas de pb.
La 96 ne diffère guère de la 95...beaucoup de pièces sont trouvables facilement

@ plus

60 ans33 messages
Posté le 02-10-2016, à 13:12
Bonjour!

Suis passé aujourd'hui par la case présentation avant de te répondre... Ayant un peu grillé cette étape hier lors de mon inscription sur ce forum.

En clair je recherche le niveau (et la quantité) d'huile de fourche que l'on doit mettre dans La Fourche marzocchi classique de diam. 40 puisque j'ai tout démonté, et posé des joints neufs.

D'autre part je pense que j'ai un souci d'embrayage qui patine un peu sur le dernier rapport lorsqu'on lui demande de repartir sur le couple. En cherchant j'ai lu des avis concernant les ressorts, un autre sur la qualité de l'huile.
Bref, si je peux éviter d'acheter des pièces qui ne sont pas en cause...
Si tu as donc la qualité d'huile préconisée par Fantic ?

D'avance merci.

Ps: j'ai tout démonté sauf le moteur que je n'ai pas ouvert car tournant. Je connais donc maintenant mieux les différents montages et leurs faiblesses...je vais apporter quelques modifications et pourrais en faire profiter les autres personnes concernées. 

Le cadre va revenir dans quelques jours après sablage, métallisation fine et thermo laquage.

A bientôt en te remerciant d'avance pour ton aide.

Par la suite j'accepterai volontiers ta doc, même en italien !

Moto(s) : fantic motor section 250 annee 96
55 messages 22 images
Posté le 02-10-2016, à 16:07
150mm du haut des tubes....c'est ce que dit mon manuel du propriétaire!

55 messages 22 images
Posté le 02-10-2016, à 16:38
Pour l'huile Castrol 80W/80 ! Dixit le même Manuel

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo