EMBRAYAGE BRISSONI
Sujet
Bonjour.
Après la course 125 Cross de St-Herblain, j'étais super content de mes manches et du résultat mais j'avais quand même le poignet gauche qui avait doublé de volume :(
En effet, l'embrayage est vraiment très très dur, et au bout de la journée, relancer les tours de la choucane devenait vraiment pénible.
j'ai rencontré le même souci sur les 3 moteurs que j'ai utilisé jusqu'à présent. Ce n'est donc pas à priori le câble, ni les disques, ni la cloche.
Avec des ressorts trial, c'est mieux, mais ça patine..... 😜
Est-ce que quelqu'un a déjà solutionné le problème ? Changement de la biellette ? Réhausse de la bielette ? Musculation poignet gauche ?
Merci d'avance pour vos tuyaux
Eric, petits bras c'est sur !
Après la course 125 Cross de St-Herblain, j'étais super content de mes manches et du résultat mais j'avais quand même le poignet gauche qui avait doublé de volume :(
En effet, l'embrayage est vraiment très très dur, et au bout de la journée, relancer les tours de la choucane devenait vraiment pénible.
j'ai rencontré le même souci sur les 3 moteurs que j'ai utilisé jusqu'à présent. Ce n'est donc pas à priori le câble, ni les disques, ni la cloche.
Avec des ressorts trial, c'est mieux, mais ça patine..... 😜
Est-ce que quelqu'un a déjà solutionné le problème ? Changement de la biellette ? Réhausse de la bielette ? Musculation poignet gauche ?
Merci d'avance pour vos tuyaux
Eric, petits bras c'est sur !
Moto(s) : 125 cross fm360
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
salut RMT .
je confirme l'embrayage est dur mais bizarrement j'en ai vue de très doux ...mystère .. j'avais le même problème et dans un premier temps j'avais rallongé la biellette ; mieux mais pas encore ça .
alors j'ai opté pour de l’hydraulique MAGURA et la ça devient un bonheur tant c'est souple ....fini les crampes dans le main gauche et enfin le plaisir de piloter 🙂 🙂 🙂
je confirme l'embrayage est dur mais bizarrement j'en ai vue de très doux ...mystère .. j'avais le même problème et dans un premier temps j'avais rallongé la biellette ; mieux mais pas encore ça .
alors j'ai opté pour de l’hydraulique MAGURA et la ça devient un bonheur tant c'est souple ....fini les crampes dans le main gauche et enfin le plaisir de piloter 🙂 🙂 🙂
FORZA FANTIC
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 cadre gris/ KTM 50 GS / 1977 /ZUNDAPP 50 GS / GILERA 125 RC 1974/ BPS 125 1974
Merci pour les infos Gégé.
Mais ça pique un peu le prix de l'hydraulique complète. (et adieux mes belles ISDT d'origine .... :cry: )
Tu confirmes que mettre quelques cm de plus sur le levier, ça ne suffit pas ?
Eric, qui doit aussi acheter un Kennedy ..... smiley09
Mais ça pique un peu le prix de l'hydraulique complète. (et adieux mes belles ISDT d'origine .... :cry: )
Tu confirmes que mettre quelques cm de plus sur le levier, ça ne suffit pas ?
Eric, qui doit aussi acheter un Kennedy ..... smiley09
3 mois plus tard...
Bonjour.
Avant de monter l'embrayage hydraulique, j'ai investi dans un allumage Kennedy car je n'avais plus de Dansi complet en état ( bobine craquelée, fils de strobe vermoulu, etc ) et impossible d'en trouver un rapidement.
Dans le manuel d'installation, il est proposé de le régler à 2 mm avant le PMH.
Avant de tout visser , est-ce que vous me confirmez cette valeur ?
D'avance merci.
Bonne soirée.
Eric, de retour aux affaires
Avant de monter l'embrayage hydraulique, j'ai investi dans un allumage Kennedy car je n'avais plus de Dansi complet en état ( bobine craquelée, fils de strobe vermoulu, etc ) et impossible d'en trouver un rapidement.
Dans le manuel d'installation, il est proposé de le régler à 2 mm avant le PMH.
Avant de tout visser , est-ce que vous me confirmez cette valeur ?
D'avance merci.
Bonne soirée.
Eric, de retour aux affaires
Oui, c'est ce que j'avais mis sur le mien, et ça allait super bien.
Attends toi à du mieux partout sur toute la courbe de puissance, plus facile, plus coupleux, plus puissant.
Au risque de choquer les puristes, rien à voir avec le Dansi d'origine qui est de toutes les façons une daube en terme de fiabilité.
Attends toi à du mieux partout sur toute la courbe de puissance, plus facile, plus coupleux, plus puissant.
Au risque de choquer les puristes, rien à voir avec le Dansi d'origine qui est de toutes les façons une daube en terme de fiabilité.
Fantic 50 RC Mik22,Fantic 80 RC FM 280.Moto(s) : Fantic MIK22, Fantic 80RC FM280
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo