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RÉNOVATION KROO ET COMPRESSION SUR KROO 250 1991
Alafu35   
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 le 25-07-2016, à 14:29
Sujet

Bonjour, nouveau possesseur d'une Kroo de 1991. J'ai bien l'intention de lui refaire une beauté car elle en a bien besoin. Elle n'a pas été très entretenue et il  y a beaucoup de travail. Le premier objectif est de la remettre en route avant l'hiver ou elle rentrera au garage pour une révision complète.
Je trouve la compression un peu faible, je la passe à la main sans forcer. Avant de revoir piston segments, spi de vill etc pouvez me dire comment votre compression sur ce type de moteur 249 et quelles sont les solutions que vous avez trouvé pour rénover tout ca.
Merci pour votre aide. Je pars de zéro, je n'ai aucune doc.
Alafu 35


Moto(s) : 249 Kroo 1991. Kawa 1700 tourer
STef BEUBEUGNE   
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 le 25-07-2016, à 23:32

le taux de compression, tu dois l avoir ds la fiche technique au Club fantic france , tu tapes moto trial ktoo 249 /91 , moi jai pas de compressiometre, j evalue au feeling, et he peux te dire que kes 250 compressent fort, pas normal que la tienne soit molle, si ca se trouve, et je te le souhaite pas, car les pieces fantic sont pas donnees, t as une megua rayure ... ds tt les cas, faut aller voir ..


L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité  sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
Alafu35   
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 le 26-07-2016, à 23:08

Merci stef, j'ouvrirai cet hiver pour refaire tout l'ensemble. Aujourd'hui j'essaie de le redémarrer  smiley_18  smiley_18 Tu me dis que les pieces ne sont pas données, mais déjà les trouvent t on et comment? Je recherche les  déflecteur d'air du réservoir qui sont manquant sur la mienne. Après quelques recherches je les vois nulle part. Connais tu un moyen de les acheter? Si tu as un carnet de fournisseur je suis preneur.
Excuse moi je suis un peu envahissant, mais tu es le seul aujourd'hui à répondre à mes questions.
Merci Alafu 35


Moto(s) : 249 Kroo 1991. Kawa 1700 tourer
Christian 69   
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 le 27-07-2016, à 08:03
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 le 27-07-2016, à 08:57

Pour ton moteur je comprend que tu sois impatient de l'entendre tourner , mais si tu n'as pas de compression ça va être difficile de le mettre en route , comme t'a dit Stef un fantic ça compresse et le mieux est de démonter le haut moteur pour voir et  ne pas risquer de faire plus de dégâts .
avec un peu de chance c'est juste un segment collé


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Alafu35   
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 le 27-07-2016, à 09:09

Merci beaucoup, je n'avais pas bien regardé le site. Je commande tout de suite et j'ouvre le haut moteur très rapidement. A bientot


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Alafu35   
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 le 29-07-2016, à 17:23

Bonjour, toute la carburation est nickel maintenant, juste le carbu au niveau du pointeau qui semble un peu fatigué. L'allumage lui aussi est propre. Un coup de kick et elle a chantée, tout à l'air correct . Une petite fuite de liquide de refroidissement sur le joint dembasse mais rien d'alarmant. Je vais pouvoir envisager une restauration tranquillement. Maintenant un petit coup d'œil sur les freins avant un petit tour sur les chemins smiley_15  smiley_15 
A bientot Alafu 35


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Alafu35   
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Alafu35   
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 le 05-08-2016, à 22:32

Bonsoir,
Ma gazelle commence à mieux respirer, j'ai adapte la modif de stef pour la position du réservoir et j'aimerai revoir le ventilo. Quel ventilo tu as adapte pour améliorer celui d'origine?
Quelqu'un a t il déjà remplacé les joints spi de fourche? Y a t il des précautions particulières qu'elles sont les côtés des joints.
Je n'ai aucune docs, j'ai écrit à Chris mais no News, les vacances sans doute. Je reçois les ouïes de chez Bmz.
Merci pour votre aide.


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STef BEUBEUGNE   
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 le 06-08-2016, à 16:37

salut, javais commande un ventilo adaptable moderne chez bmz , + petit moins gourmand et + efficace que jai mis a la place du gros origine, et laisse' la sonde de culasse, ca marche bien comme ca,. Pour la fourche , je sais plus si javais note la dimension spy, mais javais trouve facile en adaptable et de memoire le cote droit est type hydraulique , donc un ressort + court , pour le volume, je regarderai des que possible, c est promis, si je lai note'  smiley_28 


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 le 07-08-2016, à 21:21

Merci stef. Je m'attaque au freinage avant, après remplacement du liquide et purge, je vais me chercher une paire de plaquettes. Apparement ce sont des brembo.Toi tu as quoi comme frein avant et est ce que ça freine bien?
A bientot
Alafu35


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STef BEUBEUGNE   
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STef BEUBEUGNE   
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 le 08-08-2016, à 08:39

non jai pas note les dimensions spy, lors de l achat revisiom en 2013 de cette moto, pour le frein av , cest du rambo en effet, ca feine correct pour un trialeux de sentier comme moi, ca suffit bien, l arriere avait foire', jai mis un de 303 , ca fait ralentisseur, sans + mais idem... sam suffy , pour l anecdocte, le type 1 peu pomme' a qui jai achete cette moto, traversait la france a la recherche d un avenir et venait du sud, il avait de la bouteille et avait fait moultes trial et circuit en moto depouillee pneu slick, un espece d aventurier sentant l huile de vidange et boitant de la guibole, vu le nombre impressionant de fractures + ou moins ouvertes qu a eu ce fou du guidon, il ma fait une demonstration de 30 secondes , sur le petit parking de bord de national 7 a cote de Nevers ... : smiley_06 roue arriere, roue avant demi tour sur place arret style cameleon qu attend sa proie, sur les cales pieds sans bouger 1 poil....bref , impressionne etait l acheteur !!!  smiley_26 
Jai regarde, sachant que jai un silencieux non origine, une tres bonne compression, une tendance a regler 1poil riche, je suis a 45 en gr 125 en gp, milieu aiguille, et 1.5 tours en richesse, et ca ronronne chaudement de la chaudiere !


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Alafu35   
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Alafu35   
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 le 10-08-2016, à 14:29

Merci stef, plus j'avance et plus je trouve cette moto sympa. Je vais essayer de mettre une ou deux photos de la gazelle mais là, il faut que regarde d'un peu plus près. Je regarde ce qu'est frein de 303. Merci beaucoup.
A bientot Alafu

Rénovation Kroo et Compression sur Kroo 250 1991

Rénovation Kroo et Compression sur Kroo 250 1991


Moto(s) : 249 Kroo 1991. Kawa 1700 tourer
STef BEUBEUGNE   
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STef BEUBEUGNE   
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 le 12-08-2016, à 07:12

gaffe, dapres ce que jarrive a voir de mon tit fone internet, ton tuyau reniflard descend a la cave ...alors quil devrait etre dans maman trou de boitier air prevu pour, et la ...ton trou a lair libre avec la grosse aspiration primaire pre'filtre qui regne, bin ca va pas arranger ta perte de compression et ton embiellage,  smiley_05 


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Alafu35   
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 le 12-08-2016, à 22:49

Merci sef, tu as l'œil de l'expert. Je ne savais pas ou raccorde ce tuyau. Je pensais que c'était un drain. D'ailleurs, il y a sur le dessous du carbu, un autre orifice que j'ai laissé à l'air libre. Demain matin, je raccorde sur la boîte. Mais je n'ai pas vu d'orifices de raccordement. Je te tiens informe. Merci encore pour ton aide
A bientot Alafu


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STef BEUBEUGNE   
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 le 13-08-2016, à 07:32

regarde bien, pas loin du manchon de raccord carbu/boite air , ya 1 trou entoure' dune rondelle caoutchouc pour assurer l etancheite, tu y rentre tt simplement le tuyau,, sinon tu verras mieux en ouvrant le couvercle boitier aur, profite en pour bien nettoye ton boitier, et ta mousse air qui est a tiroir sur ces modeles des annees 90, ce qui a mon avis, est extremement efficace comme systeme ! le petit truc a fr en + est de simplement decoupe ' soi meme les rectangles de mousse ds de la mousse twin air a decouper, et de laisser 5 millimetres de + des 2 cotes qui assurent l etancjheite par blocage du couvercle, une fois enfillee le " tiroir " ..comme ca, plus aucunes merdouilles ne passent ! le systheme bonnet ordinaire des 200/240 ...est tres bien aussi, mais le systeme air des annees 85 (303) suis pas fan du tout !...
Alors l autre orifice dont tu causes , ca doir etre la sortie aeration allumage, , qui elle, ne risque pas d aspirer (  sauf spys vilo hs ) donc qui ne sert qua aerer de part le mouvement ventilo du volant allumage , soit tu mets un bouchon aerateur dessus ,soit un tuyau a la cave ( qui pend sous la boite et relie' avec les reniflards de carbu , par 2/3 colliers fins plastique pour l esthetique )


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Alafu35   
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Alafu35   
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 le 14-08-2016, à 21:21

Merci stef, j'ai tout remis au standard. Merci. Après ma première sortie d'une quarantaine de minutes. Tout va pas mal. Elle est tonique la gazelle. J'ai besoin d'un peu, voire de beaucoup de ballade pour etre bien à l'aise. En ce qui concerne la Kroo. Je suis plutôt satisfait. Rien a signaler sauf un peu de conso de liquide de refroidissement. Je n'ai pas de fuite sauf par le trou du bouchon du réservoir. J'ai adapte des caches latéraux pour canaliser le flux d'air vers le radia. Je joindrai des photos .
A bientot Alafu


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Alafu35   
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Alafu35   
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 le 22-08-2016, à 14:44

Bonjour, je vous joins quelques photos de l'avancée de la remise en route de la gazelle. Tout ce passe plutôt bien, je veux revoir la partie freinage. Pour l'avant les plaquettes sont usées , 5mn, j'arrive en butée des pistons alors le freinage n'est pas top. Pour la partie ar la pédalé est tordue et criquée. Il faut la mettre sur l'établi et la refaire. Pour la démonter, il y a une vis sur l'arrière du cadre, est ce que c'est bien ca?

Rénovation Kroo et Compression sur Kroo 250 1991


Je voudrais refermer le haut de l'écoulement d'air au dessus des ouïes, comment vous y êtes pris?
Rénovation Kroo et Compression sur Kroo 250 1991


Dernier petit renseignement, qu'elle la quantité d'huile dans les tubes de fourches?
J'attendrai cet hiver pour faire un bon chantier de peinture de la belle et revoir tout ce qui est gaines et visserie. Mais là, ce sera une autre histoire, les chemins seront moins accueillants, j'aurai le temps.
Bon été à tous à bientot.
Alafu 35


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STef BEUBEUGNE   
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STef BEUBEUGNE   
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 le 24-08-2016, à 15:50

ecoulement d air ???, c est que tu n as pas les ecopes alu couleur noires ??      pour la fourche, te bile pas,    au demontage, t auras juste a  vider un bras, tete en bas ds un seau ,prendre le volume, et remettre un chouia + sae 5 au remontage, a moins que d ici la, quelqun donne la quantite exacte , mais c est pas a 1 poil de nez !


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Alafu35   
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Alafu35   
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 le 26-08-2016, à 23:06

Merci stef,
Les petites écopés noires, il faut que je les fabriques, je ne les ai pas. J'essaie de tirer un croquis d'après les photos que j'agrandis. Pas simple. Si à l'occasion, tu as une photo un peu gros plan des tiennes je suis preneur. Merci.
Dès que j'ai un avance je posterai une photo. Pour l'instant j'essaie  de me familiariser avec ma gazelle.  smiley_29  smiley_29 Elle n'est pas très douce et pourtant j'essaie de la bichonner.je fais des ronds des huits et tout ce qui peut la mettre en mains. Il y a du boulot. smiley_06  smiley_05 
A bientot
alafu35


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STef BEUBEUGNE   
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STef BEUBEUGNE   
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 le 28-08-2016, à 20:47

le mieux est que tu les fasse sur mesure perso , car de tte maniere les ecopes sont retouchees pour le passage du te superieur , du a la remontee du reservoir pour aerer au maximum , le but est de concentrer le flux d air simplement,  smiley_15 


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Alafu35   
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 le 29-08-2016, à 22:13

Merci Stef, je me lance sur des ouïes maison. Je te joins une photo des que ça prends forme.
A bientôt


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Alafu35   
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 le 09-09-2016, à 22:28

Me revoilou, après quelques jours d'interruption pour finaliser quelques travaux. Ma gazelle piaffe d'impatience et je me suis empresse d'aller lui faire prendre l'air. Même si les ouïes ne sont pas terminées. Que du bonheur pendant 45mn, Juste sur la fin, elle a fait cocotte minute donc mes modif ne sont pas suffisantes.
Stef, de combien as tu relevé ton réservoir et as tu les références de ton ventilo. Celui de chez bmz doit être adaptable, mais le prix est un peu fort pour un comex standard.
En ce qui concerne, la facilité de ballade j'ai beaucoup de travail même un petit tronc d'arbre me rigole au nez. Mais je reste confiant.
A bientôt. Alafu


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STef BEUBEUGNE   
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 le 10-09-2016, à 22:37

et oui c est bien la, la principale lacune de ces liquides, faut pas rouler longtemps, surtout en sur place, et par temps chaud, mais, ton ventilo tourne ?, car sinon tu vas destroy ton moulin par surchauffe et creer des fuites par dilatation,     le + simple est de mettre une brindille ds le ventilo pour voir s il tourne, car vu comme c fourre' c est pas evident de voir ou entendre moteur en marche,
quand aux references, j ai pas garde', j ame pas la paperasse, et on en a deja des tonnes distribue' genereusemebt par l administration ! mais suffit que t en mette un moderne , bien + leger, petit efficace, voir d occase ds une casse moto, n oublie pas non plus de percer le trou de bouchon de degazage de vase d expansion, trop petit d origine, jai du le mettre ds le topic 1 250 kroo de rando, me semble t il   , mais gaffe a la bonne marche du ventilo d origine , tu peux voir si ca marche en demarrant ta moto et en touchant entres elles les 2 cosses qui sortent de ta sonde sur la culasse.
Ce que jai notifie'ds les topics sortie direct live et kroo rando, reste du bricolage de systheme D, mais le but est que le moulin respire bien et refroidisse correctement , d ou le cumul de ptits details ameliorant le defaut d origine, car cette moto est une bonne moto, et je nai pas eu a m en plaindre depuis ces changements, et pourtand je ne lui ai pas fait de k dos ! , je compte reprendre cet hiver, apres environ 1 annee de repos pour mes breles, faute de gros taff ds ma barack...


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Alafu35   
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 le 11-09-2016, à 21:34

Merci sef, je reprends les modifs smiley_06 
Bon courage.
A bientot
Alafu


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 le 15-09-2016, à 22:37

Salut, les modifs avancent gentiment. ( les photos arrivent) Pour la mise en place de ton nouveau ventilo, comment tu t'y es pris. Tu as modifié tout l'ensemble du Carter plastique. Il n'y a pas trop de place dans ce coin.
Merci bonne soirée.Alafu35


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