TESTER STATOR MINARELLI P6
Sujet
Salut à tous !!
Je viens de m'inscrire sur ce fofo car je retape un caballero tx160 et avec 3 moteurs j'en refais un.
J'ai un ptit soucis d'allumage, connaissez vous les valeurs en continuité pour tester le stator ? Quelqu'un a t il l'a rtm ?
Merci d'avance :)
Je viens de m'inscrire sur ce fofo car je retape un caballero tx160 et avec 3 moteurs j'en refais un.
J'ai un ptit soucis d'allumage, connaissez vous les valeurs en continuité pour tester le stator ? Quelqu'un a t il l'a rtm ?
Merci d'avance :)
Moto(s) : Fantic caballero tx 160
Si ton allumage est un DANSI d'origine, testes déjà les résistances suivantes:
- bobine HT (enrobée résine) = 200 ohms environ
- capteur = entre 35 et 50 ohms
Avec ça, c'est déjà un bon début!
Assures toi que les connexions et isolant des fils passant derrière la platine du stator soient en bon état...
Chô!
- bobine HT (enrobée résine) = 200 ohms environ
- capteur = entre 35 et 50 ohms
Avec ça, c'est déjà un bon début!
Assures toi que les connexions et isolant des fils passant derrière la platine du stator soient en bon état...
Chô!
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
J'ai retrouvé le post de Chris, intéressant et très complet sur le sujet.
Lances la recherche suivante "ALLUMAGE DANSI - VALEURS" et la bobinette devrait cherrer...
Rechô!
Lances la recherche suivante "ALLUMAGE DANSI - VALEURS" et la bobinette devrait cherrer...
Rechô!
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
Merci ! Je check ça demain :)
Ok j'ai maintenant une belle étincelle 🙂 après une vérification générale les fils de la bobines étaient à l'envers 🤬
Merci pour les petites Infos croustillantes qui me serviront à tester mon autre allumage ;).
Autre chose, connaissez vous le réglage carbu ( mikuni 26 ) pour la vis d'air et de richesse ? ( désolé c'est plus vraiment le sujet )
Et j'ai vu qu'il y avait différents types de cylindre pour les différents carbu, c'est vraiment significatif, ou c'est juste question d'optimisation ?
( j'ai vu que sur le 6102 le transfert d'échappement était plus gros )
Merci de vos précieux conseils 👍
Merci pour les petites Infos croustillantes qui me serviront à tester mon autre allumage ;).
Autre chose, connaissez vous le réglage carbu ( mikuni 26 ) pour la vis d'air et de richesse ? ( désolé c'est plus vraiment le sujet )
Et j'ai vu qu'il y avait différents types de cylindre pour les différents carbu, c'est vraiment significatif, ou c'est juste question d'optimisation ?
Alors là... 🤔
Je ne saurais t'aider plus!
Passes nous donc quelques photos de ta bête, et crées un sujet sur sa restauration, tu devrais obtenir plus facilement les infos qui vont bien...
Chô! 😘
Je ne saurais t'aider plus!
Passes nous donc quelques photos de ta bête, et crées un sujet sur sa restauration, tu devrais obtenir plus facilement les infos qui vont bien...
Chô! 😘
Dakodak ! Merci encore :)
Loun a écrit :Ok j'ai maintenant une belle étincelle 🙂 après une vérification générale les fils de la bobines étaient à l'envers 🤬
pour les réglages de la vis de richesse , essaye avec 1 tour 1/2 🙂
quelques infos ici: www.forumfantic.fr/viewtopic.php?id=98 😎
FORZA FANTIC
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 cadre gris/ KTM 50 GS / 1977 /ZUNDAPP 50 GS / GILERA 125 RC 1974/ BPS 125 1974
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo