FANTIC 240
Sujet
Bonjour à tous,
j'ai un soucis avec mon 240 FANTIC qui se coupe à chaud. J’ai nettoyé le carburateur, le carburant arrive bien, j'ai de la compression et la bougie s'allume bien. Quand elle se repose, après elle redémarre bien et quand elle est chaude cela recommence.
En dehors de l'allumage avaient vous une autre solution...
Un allumage d'occasion se trouve t'il ?
merci de vos réponses 🙄 🙄
j'ai un soucis avec mon 240 FANTIC qui se coupe à chaud. J’ai nettoyé le carburateur, le carburant arrive bien, j'ai de la compression et la bougie s'allume bien. Quand elle se repose, après elle redémarre bien et quand elle est chaude cela recommence.
En dehors de l'allumage avaient vous une autre solution...
Un allumage d'occasion se trouve t'il ?
merci de vos réponses 🙄 🙄
Moto(s) : Fantic 240
Salut mon fantic 125 tx 250 démarrait bien puis à chaud des que je l'arrêtait ne redémarrait plus, il ne démarrait qu'à froid j'ai donc changé la bougie même phénomène, j'ai regardé si ça ne venait pas de ma bobine Ht comme préconisé sur plusieurs forums en plus je ne comprends rien en électricité j'ai regardé le câble qui relis la bobine à l'anti parasite et ensuite l'anti parasite et bingo c'était à ma grande chance c'est l'anti parasite qui une fois chaud ne faisait plus passé le courant il y a une résistance à l'intérieur , mais d'autres ont sûrement pas la même chance ça peut venir de la bobine Ht extérieur une bobine à l'intérieur du volant,
une des bobine une fois chaude donc dilatée si un fil est défectueux peut se mettre à la masse et empêcher le démarrage de la moto .
bon courage .
une des bobine une fois chaude donc dilatée si un fil est défectueux peut se mettre à la masse et empêcher le démarrage de la moto .
bon courage .
Moto(s) : fantic 125 TX 250 1982 / scooter SYM 125 GTS 2011
9 chances sur 10 pour que ce soit ta bobine HT qui est HS. Je suppose que tu as gardé la Dansi d'origine. Quand la bobine chauffe, l'isolant interne se liquéfie et provoque un court jus. Au refroidissement, tout rentre dans l'ordre. Une bobine de remplacement ne vaut pas très cher. Déjà traité sur ce forum.
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
D'accord à 100% véc le boss chris!.....te reste une chance que ça soit en effet le fil antipatate ,voir la bougie avec 1 coup ds le nez..
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
merci pour ces infos, la bougie a été changé ainsi que l'anti parasite, tjrs pareil.
Hier soir j'ai trouvé un prêt d'allumage pour faire un levé de doute. Il me reste plus qu'à... :(
Après différentes discussion avec des copains Fantic, j'ai résolu le problème.J'avais bien changé l'antiparasite et comme c'était un d'occas...
j'ai racheté un neuf et le 240 tourne une nouvelle fois à merveille.
merci à vous tous
Hier soir j'ai trouvé un prêt d'allumage pour faire un levé de doute. Il me reste plus qu'à... :(
Après différentes discussion avec des copains Fantic, j'ai résolu le problème.J'avais bien changé l'antiparasite et comme c'était un d'occas...
j'ai racheté un neuf et le 240 tourne une nouvelle fois à merveille.
merci à vous tous
Moto(s) : Fantic 240
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo