PRÉSENTATION, PUIS QUESTIONS
Sujet
Bonsoir à tous,
Après quelques semaines à suivre le forum avec délectation, je me lance. ...
J'ai 45 ans, marié avec 2 filles de 10 et 8 ans,je suis va rois d'origine mais pour le boulot Tarnais depuis 10 ans....
Dans ma jeunesse j'ai eu un fantic 50 rc Mik 26, alors que les potes avaient des Kw 50, des dt....à l'époque les 50 à vitesse ne se fabriquait plus...j'étais donc le rois.
J'ai vendu( plus cher que ce que je l'avais payer!) ce rc 50 à 18 ans pour payer ma première voiture (une golf 1 de 1980),j'ai eu qu'un seul serrage (un morceau de bougie c'était détacher. ..)
Plus tard je suis passé au 250 avec un 250 yz homologué mec de 89, puis au wr 250 96 (que j'ai toujours )
J'ai un peu délaisser la moto pour me mètre au 4×4 et je suis tombé sous le charme des land rover (un rêve d'enfance), j'ai un Défender et 2 vieux land militaire collection.
Il y a un an on m'a donné 2 Pw80 en pièce et bien rincés. ..J'ai refais ces 2 pw pour mes filles.
Voulant balader en forêt avec elles et le wr étant trop brutal pour rouler cool...
Je cherchais un trial, bêta alp 250 ou ty , mais trop cher ou trop loin....
Alors un jour sur le bon coin, vends fantic 243 ....
Et la le déclic, je vais voir,négocié un peu,puis achat...
Il était propre mais par tranquillité,démontage complet, changement des roulements de bras oscillant, spi ,le seul pu était le carter d'allumage casé par un bris de chaîne.
Au cour de la resto je suis tombé dans le bain et j'en redemande, achat pour 150 euros d'un 309 épave, mais en 250 cc, puis d'un lot de 301 en tbe plus un coach 91 en 239 cc avec selon vendeur pb allumage ( en fait il manquait la bobine, une fois remise,ça a cracker au 2em coup)
J'ai commencé à aimer ces moto, autant de plaisir à rouler qu'à réparer.
maintenant je veux refaire le 309...
J'ai tout démonter,repeint le cadre en roue en époxy, j'en suis au remontage.....
J'ai 2 problèmes :
Je vais installer un 212 cc (celui d'un 243), mais vu que la boîte à air est face au cylindre, qu'elle pipé d'admission utiliser pour avoir le carbu en face? j'ai des pipés de 301, 243, mais c'est de biais...
peut être qu'une de 125 rc irrais?
Autre question:
La fourche inversee marzochi de 35 MM, au démontage j'ai remarqué qu'il n'y a pas de ressort dans le tube droit....
J'ai trouvé sur ebay une fourche pas cher complet te et la encore , pas de ressort sur le tube droit!!
Est ce normal?y a t il une cartouche que pour la détente et pas de ressort? puis je utiliser le ressort du tube gauche et le monter dans le tube droit?
Desolé pour la longueur du message et merci par avance pour vos conseils.
Après quelques semaines à suivre le forum avec délectation, je me lance. ...
J'ai 45 ans, marié avec 2 filles de 10 et 8 ans,je suis va rois d'origine mais pour le boulot Tarnais depuis 10 ans....
Dans ma jeunesse j'ai eu un fantic 50 rc Mik 26, alors que les potes avaient des Kw 50, des dt....à l'époque les 50 à vitesse ne se fabriquait plus...j'étais donc le rois.
J'ai vendu( plus cher que ce que je l'avais payer!) ce rc 50 à 18 ans pour payer ma première voiture (une golf 1 de 1980),j'ai eu qu'un seul serrage (un morceau de bougie c'était détacher. ..)
Plus tard je suis passé au 250 avec un 250 yz homologué mec de 89, puis au wr 250 96 (que j'ai toujours )
J'ai un peu délaisser la moto pour me mètre au 4×4 et je suis tombé sous le charme des land rover (un rêve d'enfance), j'ai un Défender et 2 vieux land militaire collection.
Il y a un an on m'a donné 2 Pw80 en pièce et bien rincés. ..J'ai refais ces 2 pw pour mes filles.
Voulant balader en forêt avec elles et le wr étant trop brutal pour rouler cool...
Je cherchais un trial, bêta alp 250 ou ty , mais trop cher ou trop loin....
Alors un jour sur le bon coin, vends fantic 243 ....
Et la le déclic, je vais voir,négocié un peu,puis achat...
Il était propre mais par tranquillité,démontage complet, changement des roulements de bras oscillant, spi ,le seul pu était le carter d'allumage casé par un bris de chaîne.
Au cour de la resto je suis tombé dans le bain et j'en redemande, achat pour 150 euros d'un 309 épave, mais en 250 cc, puis d'un lot de 301 en tbe plus un coach 91 en 239 cc avec selon vendeur pb allumage ( en fait il manquait la bobine, une fois remise,ça a cracker au 2em coup)
J'ai commencé à aimer ces moto, autant de plaisir à rouler qu'à réparer.
maintenant je veux refaire le 309...
J'ai tout démonter,repeint le cadre en roue en époxy, j'en suis au remontage.....
J'ai 2 problèmes :
Je vais installer un 212 cc (celui d'un 243), mais vu que la boîte à air est face au cylindre, qu'elle pipé d'admission utiliser pour avoir le carbu en face? j'ai des pipés de 301, 243, mais c'est de biais...
peut être qu'une de 125 rc irrais?
Autre question:
La fourche inversee marzochi de 35 MM, au démontage j'ai remarqué qu'il n'y a pas de ressort dans le tube droit....
J'ai trouvé sur ebay une fourche pas cher complet te et la encore , pas de ressort sur le tube droit!!
Est ce normal?y a t il une cartouche que pour la détente et pas de ressort? puis je utiliser le ressort du tube gauche et le monter dans le tube droit?
Desolé pour la longueur du message et merci par avance pour vos conseils.
Moto(s) : 243,301,coach,309
Salut..et bienvenue sur le site....t'as l'air de drôlement te débrouiller en mécanique....normal pour ces fourches....côté hydro ,côté amortissement......et pour la pipe..en effet ça tourne à droite ou gauche ...car celle à clapets d origine ..alimente ce carbu des 305 et compagnie en quasi ligne droite....à rapport aux anciens moulins....la 125 doit être idem....à mon avis soit tu trouve un soudeur capable de modifier la pipe tordue en alliage....soit tu modifies la durite raccord de boîtier avec un soufflet style cardan ou ds une casse moto et trouver un machin truc en caoutchouc qui pourrait le fr.......soit tu garde le soufflet de boîtier origine et tu le rallonge en mettant un e rondelle intérieure de 3 cm de large..en alu ou inox épais où vient se reprendre une durite de radiateur voiture courbée ..tenue par un collier sur ce tube , lui même tenue par 1 collier sur la durite d origine....visuellement ça se voit pas et c le + simple pour relier ce genre de bitza...ça doit être la pipe de 301 qui part à gauche ,je crois, qui irait le mieux....
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
salut,
merci pour la fourche, donc c'est normal un seul ressort!
pour la pipe je vais voir si un pote soudeur alu peu faire quelque chose, mais vu l'épaisseur, au niveau interne j'ai peur que ca fasse pas Nikel...
j'aurais pensé q'une pipe de rc 125 aille...
merci pour la fourche, donc c'est normal un seul ressort!
pour la pipe je vais voir si un pote soudeur alu peu faire quelque chose, mais vu l'épaisseur, au niveau interne j'ai peur que ca fasse pas Nikel...
j'aurais pensé q'une pipe de rc 125 aille...
Moto(s) : 243,301,coach,309
Non plus....c du moteur....minarelli...revu FANTIC et non du 100% FANTIC...
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo