Engin à deux roues et qui pétarade.
Je me souviens très bien de ce mot blessant sortant de la bouche de mon père, excédé en nous regardant mes frères et moi, dérapant, sautant et pétaradant sur le terrain de cross aménagé par nos soins juste à coté du jardin familial.
J'avais alors une 240 SWM TF1 tôle orange et noire, mon petit frère une 80 TGM cross, l’aîné une japonaise de trial.
J'ai 52 ans, je fais de la moto depuis mes 16 ans, très peu de compétitions par manque de moyens et surtout, freiné par l’attitude de mon père vis à vis de la moto.
Depuis, je rattrape le temps perdu en collectionnant les motos que j'ai eu pour certaines et qui m'ont fait rêver pour d'autres.
Je ne vais pas toutes les énumérer, à quoi bon ?.
Pour parler FANTIC, après une première acquisition d'une 125 RC FM260, il y a déjà quelques années, je me suis offert une seconde moto de la même marque, une 80 RC FM280.
Cette dernière était parue sur LBC et avait été citée dans "Annonces vues sur d'autres sites".
En voici les photos :
Toujours peu de compétition, aujourd'hui par manque de temps, mais surtout, il m'est interdit de me blesser par rapport à mon travail.
Je vais, dès que je peux, voir les courses de motos d'enduro anciennes avec un appareil photo, ma seconde passion.
J'aurai ainsi l'occasion de poster quelques belles images.
C'est sur ces courses, en accompagnant Laulau, que j'ai fait la connaissance de personnes très sympathiques du FANTIC MOTOR CLUB DE FRANCE.
Toutes m'ont fait bon accueil.
Il m'est donc naturel de m'inscrire sur ce forum de gentils passionnés.
André.
Pétochard, pas celui qui a la ou les pétoches, mais celui qui a une ou des pétoches.Moto(s) : Motos avec des moteurs SACHS, 125 RC FM260, 80 RC FM280
il a pire (ou pas ) pour commencer ! un 250 ?
cool 👍
;)
Si tu veux pas savoir, demande-nous !
Bref, bienvenue et n'hésite pas si y a des trucs pas clairs au sujet de tes motos.
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Pétochard a écrit :Pétochard, pas celui qui a la ou les pétoches, mais celui qui a une ou des pétoches.
Je me souviens très bien de ce mot blessant sortant de la bouche de mon père, excédé en nous regardant mes frères et moi, dérapant, sautant et pétaradant sur le terrain de cross aménagé par nos soins juste à coté du jardin familial.
J'avais alors une 240 SWM TF1 tôle orange et noire, mon petit frère une 80 TGM cross, l’aîné une japonaise de trial.
J'ai 52 ans, je fais de la moto depuis mes 16 ans, très peu de compétitions par manque de moyens et surtout, freiné par l’attitude de mon père vis à vis de la moto.
Depuis, je rattrape le temps perdu en collectionnant les motos que j'ai eu pour certaines et qui m'ont fait rêver pour d'autres.
Je ne vais pas toutes les énumérer, à quoi bon ?.
Pour parler FANTIC, après une première acquisition d'une 125 RC FM260, il y a déjà quelques années, je me suis offert une seconde moto de la même marque, une 80 RC FM280.
Cette dernière était parue sur LBC et avait été citée dans "Annonces vues sur d'autres sites".
En voici les photos :
Toujours peu de compétition, aujourd'hui par manque de temps, mais surtout, il m'est interdit de me blesser par rapport à mon travail.
Je vais, dès que je peux, voir les courses de motos d'enduro anciennes avec un appareil photo, ma seconde passion.
J'aurai ainsi l'occasion de poster quelques belles images.
C'est sur ces courses, en accompagnant Laulau, que j'ai fait la connaissance de personnes très sympathiques du FANTIC MOTOR CLUB DE FRANCE.
André.
bonjour
les pierres dorees semblent bien pales devant ces deux magnifiques machines
jean
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
FANTIC possède 50 trial 78. 125 RC 80. 241 86
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)Moto(s) : 175 SWM TF1. 125 CAGVA WMX
Moto(s) : Fantic 125 rc/ks Fantic 240 pro
" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : 125 Brissoni, 80RC, Mik 26, 75cc signorelli réplica 1979, 50 RC 1976, TX 96, 125 RCKS
👍
André, il ne t reste plus qu'à poster des photos ds les sujets dédiés de Auroux, Gap....
A+
Moto(s) : 125 RC KS 1977 / 125 RC 1978
RVRoads a écrit :Hihi, j'ai bien essayé de te foncer dessus avec ma propre 80 à Chatelus mais même pas peur, le gars. Accroché à son appareil photo, droit dans ses baskets.
Si tu veux pas savoir, demande-nous !
Bref, bienvenue et n'hésite pas si y a des trucs pas clairs au sujet de tes motos.
Je me souviens très bien
J'ai eu un peu peur quand même ;)
André.
Pétochard, pas celui qui a la ou les pétoches, mais celui qui a une ou des pétoches.Moto(s) : Motos avec des moteurs SACHS, 125 RC FM260, 80 RC FM280
laulau a écrit :Ahhh ça y'est enfin il s'est décidé à s'inscrire même si cela fait longtemps qu'il nous lit....
👍
André, il ne t reste plus qu'à poster des photos ds les sujets dédiés de Auroux, Gap....
A+
Et bien, tu vois, tout arrive !
C'est comme les photos.
Je lance, ce soir, l'enregistrement des images "Auroux 2015" sur Picasa.
Avec ma liaison internet ultra bas débit, cela doit être terminer demain 🤬
J'espère pouvoir donner le lien rapidement.
Pour Gap, j'ai juste déchargé mes cartes mémoires sur l'ordi.
Il faudra attendre un peu.
André.
Toujours un bon coup de moto, ce Chatelus. En 2016, j'aimerais faire le samedi avec la Cimatti 50 et le dimanche avec la Kram-It. Mais n'ayez crainte, j'aime toujours autant ma Fantic 80. Ma 80 la plus homogène et la plus efficace, assurément.
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
André.
Pétochard a écrit :Avec ma liaison internet ultra bas débit, cela doit être terminer demain 🤬
André.
Si tu as de la 4G chez toi, une carte 4G de chez Free activée dans un tél 4G, puis tu la passes dans un modem Wifi 4G LTE D-Link et à bomber ! Pour 20 euros par mois, tu peux larguer ta connexion bas débit. Et en plus, tu peux emporter ça en vacances !
Cela m'étonnerai bien pour la 4G, mon portable ne passe pas quand je suis dans la maison.
Par contre, à 20 mètres derrière c'est le début des chemins, et ça c'est top, mieux que la 4G !
André.
Pétochard a écrit :Pétochard, pas celui qui a la ou les pétoches, mais celui qui a une ou des pétoches.
.……
André.
Bonjour André,
Je suis très heureux de te retrouver sur ce forum.
En ce qui me concerne, je peux témoigner que côté accueil, spontanéité et dispo, tu n'es pas le dernier de la classe !
Vu que nos motivations sont presque similaires, j'ai hâte de rouler avec toi. Laulau et le doc se chargeront de nous tracer la voie
Moto(s) : TX 190 (X2) et FM 260
Ah, ben voila, il s’est enfin inscrit sur le forum ! Depuis le temps…
T’as vu il y a déjà plein de gens qui t’aime, on n’est pas bien ici ? ❤️
Comme son copain Laulau, André est un type épatant, il n’est pas étonnant que ces deux-là ce soient rencontré un jour.
Je les adore. 😍
Oldracer
Squadra FANTIC
FANTIC-MOTOR CLUB DE FRANCE
Moto(s) : FANTIC Pré-79, FANTIC trial 125 240, YZ 1976, HVA 1973,Rickman 1963
c est l autre magie de la moto vintage
faire de belles rencontres
jean
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
FANTIC possède 50 trial 78. 125 RC 80. 241 86
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)Moto(s) : 175 SWM TF1. 125 CAGVA WMX
Rouge Fantic, autour d'une passion où les gens sympas se retrouvent.
André.
Je suis aussi ravis d'avoir fait ta connaissance.
Quant au maestro du téléobjectif, il ne faut pas exagérer !
André.