FANTIC RC 125 CABALLERO TX 150
Salut,Ben
Très belle resto bravo 👍 👍 👍
Sergio
Très belle resto bravo 👍 👍 👍
Sergio
Merci Sergio,ça prend forme ,et toi t'en est ou avec le Fantic !!!
Une photo !!
Moto(s) : Fantic 125 rc 1979
J'ai un problème sur mon allumage, un aimant du rotor c'est décollé .
Peut-on le recoller avec une colle puissante ou autre .
Avez vous connu ce problème ?
Merci d'avance
Comme je l’ai dit à Ben56 au téléphone, jamais vu ça sur un DANSI, il y a surement un moyen de remettre ce volant en état.
Ce problème existe, et est bien connu sur les Suzuki 250PE, Ben56 en a déjà entendu parler sur des allumages SEM de Husqvarna.
Parmi les membres, des Forum les plus fréquentés, il y a surement un post parlant de ce problème.
Merci de votre aide, on a tous quelque chose à apprendre sur ce sujet.
Oldracer
Squadra FANTIC
FANTIC-MOTOR CLUB DE FRANCE
Ce problème existe, et est bien connu sur les Suzuki 250PE, Ben56 en a déjà entendu parler sur des allumages SEM de Husqvarna.
Parmi les membres, des Forum les plus fréquentés, il y a surement un post parlant de ce problème.
Merci de votre aide, on a tous quelque chose à apprendre sur ce sujet.
Oldracer
Squadra FANTIC
FANTIC-MOTOR CLUB DE FRANCE
Moto(s) : FANTIC Pré-79, FANTIC trial 125 240, YZ 1976, HVA 1973,Rickman 1963
Salut Ben,
Après décapage soigné des 2 surfaces de contact, tu déglaces avec un papier de verre assez grossier grain 80 ou 120
Tu dégraisses bien à l'acétone et tu recolles tranquilement avec une époxy liquide métal, type PATTEX.
Tu laisses ton assemblage sous presse (léger quand même) au moins 24h00, puis tu retires l'éventuel excédent par ponçage.
Surtout pas de ciano ou autre colle acrylate, qui résistent mal aux vibrations et à la chaleur.
Ta pièce n'est soumise à aucune autre contrainte que la force centrifuge, et ça tiendra sans problème.
Chô! 😘
Après décapage soigné des 2 surfaces de contact, tu déglaces avec un papier de verre assez grossier grain 80 ou 120
Tu dégraisses bien à l'acétone et tu recolles tranquilement avec une époxy liquide métal, type PATTEX.
Tu laisses ton assemblage sous presse (léger quand même) au moins 24h00, puis tu retires l'éventuel excédent par ponçage.
Surtout pas de ciano ou autre colle acrylate, qui résistent mal aux vibrations et à la chaleur.
Ta pièce n'est soumise à aucune autre contrainte que la force centrifuge, et ça tiendra sans problème.
Chô! 😘
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
Merci les gars pour votre aide ,je vous tiens au courant en photos !!!
J'avais procédé de même avec un aimant de moteur électrique de compétition.
Ca n'a jamais flanché, avec un moteur qui tournait à 21 500 tours en TT!
Le DANSI devrait tenir! 😄
Ca n'a jamais flanché, avec un moteur qui tournait à 21 500 tours en TT!
Le DANSI devrait tenir! 😄
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
Merci GIGI , je cherche la colle demain pour ta méthode " epoxy liquide métal " puis opération
Pour l époxy, il y a aussi Sika ;)
Moto(s) : TX 190 (X2) et FM 260
voila la réparation !!
Ponçage ,nettoyage à l'acétone et application du bi-composants.
Il y a plus qu'à attendre, cela devrait le faire !!
Ponçage ,nettoyage à l'acétone et application du bi-composants.
Il y a plus qu'à attendre, cela devrait le faire !!
Dis donc Ben, j'espère qu'en cette période de l'année tu n'auras pas que des roulements à mettre au congélo!!!
😄 😄 😄
Bon courage pour la suite!
Et joyeuses fêtes de fin d'année à toi et à tes proches!
😘
😄 😄 😄
Bon courage pour la suite!
Et joyeuses fêtes de fin d'année à toi et à tes proches!
😘
merci GIGI
Bonnes fêtes à toi aussi
Bonnes fêtes à toi aussi
2 semaines plus tard...
les amortisseurs Marzocchi en 350 mm d'entraxe sont remontés,le rotor d'allumage remplacé ( encore MERCI Philippe) ...voila la situation à ce jour !!!
À suivre ...
À suivre ...
👍 👍 cela devrait faire une douce mélodie sous peu 😍 😍
Sésaksébon l'deux temps pisse feu,ça fume et ça sent bon ...........Moto(s) : Des PF, et aussi des PF
sergioleone a écrit :Salut,Ben
Elle est Magnifaïque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 👍
Merci à vous tous !!! Je la trouve un peu basse de l'arrière avec les Marzocchi en 350mm d'entraxe,mais c'est le montage d'origine !!
Pour Sergio, voici la mienne .
tres bon boulot
👍
👍
FORZA FANTIC
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 cadre gris/ KTM 50 GS / 1977 /ZUNDAPP 50 GS / GILERA 125 RC 1974/ BPS 125 1974
j'ai roulé 1 saison avec mais je préférai le 50 et les 75 😉 😉 😉
une tres bonne moto mais j'aime bien quand ça ouinne grave 😄 😄 😄
une tres bonne moto mais j'aime bien quand ça ouinne grave 😄 😄 😄
FORZA FANTIC
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 cadre gris/ KTM 50 GS / 1977 /ZUNDAPP 50 GS / GILERA 125 RC 1974/ BPS 125 1974
Ben56 a écrit :
Merci à vous tous !!! Je la trouve un peu basse de l'arrière avec les Marzocchi en 350mm d'entraxe,mais c'est le montage d'origine !!
Re Ben
C'est là que je m'aperçois que le chemin est encore loin pour moi :cry: quand je vois la resto de ta superbe Fantic Ben, mais j'ai du courage et de bonne chaussures. 😂 😂 😂
Bon Week end à tous
Sergio
Ben56 a écrit :
Je ne l'avais pas vue. C'est vrai qu'elle est jolie. Sur ma propre 79, j'avais les amortisseurs d'origine et c'étaient des 390. Ta moto me semble un poil basse du cul, en effet. Et en même temps, je me demande si tu as la fourche d'origine parce qu'elle me paraît bien longue. Sur ma 125 79, la fourche était nettement plus courte que la fourche de ma 80 de 82, par exemple.
Si tu cherches des mâchoires de frein, je te conseille d'en prendre à Guy parce que lui a des NewFren. Ailleurs, chez Automotostop, on trouve de la EBC avec remise pour les membres du club, mais c'est pas le top. Faudrait à la rigueur prendre les EBC 841G (Groove) un peu plus tendre, mais c'est pas encore aussi bon que la NewFren, selon mon expérience.
http://www.cyclocollection.fr/index.php?product/94-machoires-frein-fantic-enduro-strada
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo