REVE DE GOSSE RÉALISÉ !
Sujet
bonjour a tous ,
voila je suis du nord des bouches du rhones prés d avignon , je viens d aquérir une 240 fantic de 82 , je suis comme un gosse j en révai quand j etais ado voila c est fait j ai attendu 30 ans mais bon mieux vaut tard que jamais comme ont dit ! 🤭
je l ai deja bien dépouillée !je vais commencer par faire repeindre le cadre ...j ai ouvert le haut du moteur cylindre piston sont en bon etat , juste la bielle m inquiète un peu , ont me parle de 5mm de tolérance jeu latéral en partant de l axe vers la droite ou la gauche je suis a peu pret dans ces eau la :( je trouve que cela fait bcp... si quelqu un a des infots suis preneur merci 😀
voila je suis du nord des bouches du rhones prés d avignon , je viens d aquérir une 240 fantic de 82 , je suis comme un gosse j en révai quand j etais ado voila c est fait j ai attendu 30 ans mais bon mieux vaut tard que jamais comme ont dit ! 🤭
je l ai deja bien dépouillée !je vais commencer par faire repeindre le cadre ...j ai ouvert le haut du moteur cylindre piston sont en bon etat , juste la bielle m inquiète un peu , ont me parle de 5mm de tolérance jeu latéral en partant de l axe vers la droite ou la gauche je suis a peu pret dans ces eau la :( je trouve que cela fait bcp... si quelqu un a des infots suis preneur merci 😀
Salut Laurent d'après le dossier sur le 240 du Fantic club de France la tolérance et de 0,5 mm j'avais le même problème sur mon 300 j'ai commandé la bielle en Italie chez Bosisiomotori
www.fanticmotor.asso.fr/r10c_03.htm
www.fanticmotor.asso.fr/r10c_03.htm
Moto(s) : Fantic 241 progress2 Fantic 300 professional
VIEUX MOTARD ( de trial )..QUE JAMAIS!..tu veux dire........ce jeu ..le moteur l'a eu avec....des heures et des heures de services...à mon avis..si tu t'en sers en dilettante ...un dimanche par ci par là......pas de soucis...tu peux encore rouler des plombes.....par contre si ton envie est aussi grande que le manque ...que t'as subi de posséder l italienne .....il vaut mieux en effet mettre un billet de 500 roros ( :cry: )...pour te refr un moteur en béton ARMÉ!!.. 👍
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
merci pour vos reponse ,je pense que je vais la remplacer , en plus elle est pas trop chere 150 boules chez trial classic mais bon j aimerai bien savoir le jeu qu il y a ensuite avec une bielle neuve ;)
86€ chez bosisio mais chacun est libre 😎
Faut pas trop se formaliser avec le jeu latéral mais il ne faut absolument pas de jeu axial... Mais bon, forcément après 30 ans de bons et loyaux services.....
Roulements et joints sont aux normes sauf le spi d'embielage en 5.5 de large. Même si certains montent du 7. Dans tous les cas la qualité Viton est obligatoire.
Welcome chez nous Laurent 👍
Faut pas trop se formaliser avec le jeu latéral mais il ne faut absolument pas de jeu axial... Mais bon, forcément après 30 ans de bons et loyaux services.....
Roulements et joints sont aux normes sauf le spi d'embielage en 5.5 de large. Même si certains montent du 7. Dans tous les cas la qualité Viton est obligatoire.
Welcome chez nous Laurent 👍
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Bravo ! En plus, on est pas très loin
Une photo, une photo !
Une photo, une photo !
Xavier
TX131, TX190, TC240, FM330,
Cimatti’s, Otus’s 50 et Otus 125
Testi’s, Gabbiano’s, BPS, Rocvale MeteorMoto(s) : Caballero RC TX190
Salut Laurent,
Bien content pour toi. Moi ça a été pareil quand j'ai récupéré le mien il y a deux ans 😍 😍
J'habite aussi au nord des BdR à proximité d'Avignon.
J'ai également refais mon vilo juste avant les Fantic Days de cet été 😀
J'ai pris le kit bielle chez Bosisio ainsi que la pochette de joints.
Les roulements et spys chez mon pote Patrick (AB pièces Auto) à Châteaurenard
Comme déjà dit précédemment, le jeu latéral n'est pas très important. C'est le jeu vertical qui doit être nul.
N'hésite pas à me contacter si tu as besoin, ou si tu veux passer voir mon 240.
Je te file mon tel en MP
A+,
Thierry
Bien content pour toi. Moi ça a été pareil quand j'ai récupéré le mien il y a deux ans 😍 😍
J'habite aussi au nord des BdR à proximité d'Avignon.
J'ai également refais mon vilo juste avant les Fantic Days de cet été 😀
J'ai pris le kit bielle chez Bosisio ainsi que la pochette de joints.
Les roulements et spys chez mon pote Patrick (AB pièces Auto) à Châteaurenard
Comme déjà dit précédemment, le jeu latéral n'est pas très important. C'est le jeu vertical qui doit être nul.
N'hésite pas à me contacter si tu as besoin, ou si tu veux passer voir mon 240.
Je te file mon tel en MP
A+,
Thierry
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien....... ;)Moto(s) : 240 Pro FM450 82 / 75 RC FM380 81+ 50 Trial TX370 79 pour Gat_Junior
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo