Moto(s) : fantic 240
je metterais un aileron pour un peu d'appui à l'arrière 😂
je plaisante : vu le taff , je ne peux plus critiquer le fond ... ;)
pour revenir au sujet concernant les freins plus haut dans la page ( je n'avais pas vu ...)
je ne sais pas si les "connaisseurs" ont testé mais je fais refaire garnitures d'embrayage et freins ( nuance de garnitures différentes entre l'un ou l'autre )
sur de gros BB industriels dans le réseau AD poids lourds
il s'agit de tambours ou de garnitures de disques suivant la machine
la matière se vend aussi en bande qui se colle très bien à la colle bi-composant de la marque bien connue...
pas testé sur une mob vu le gros usage que j'en ai 🤭
Pour l'embrayage, il faut monter le kit pour Section à la place de celui dédié au 300.
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
Je la contemplerai Dimanche à la Bastide...
Moto(s) : fantic 240 pro
Ma Fantic avec le réservoir à moitié Plein : 91 Kilos !
RVRoads a écrit :Passe une annonce, la visibilité sera toujours meilleure et plus durable.
A la campagne, j'ai un frein, pour un modèle trial à moyeux coniques de 125 mm, à tirage derrière le fourreau. Est-ce que c'est comme ça sur la 300 ?
Ce gros plan est pris sur une 300 et ça m'a l'air d'être ça. Mon frein ressemble beaucoup à ça, en tout cas.
Salut Hervé,
Bien content d'avoir fait ta connaissance à Chatelus 😀
Juste pour préciser l'histoire de la vis de réglage sur les flasques de frein avant des 300.
On la voit bien sur cette photo 😀
Finalement j'en ai pas touché 2 mots à Chris....
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien....... ;)Moto(s) : 240 Pro FM450 82 / 75 RC FM380 81+ 50 Trial TX370 79 pour Gat_Junior
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
Electric Dinaï a écrit :Hello, j'ai accentuer un peu le Desing 😍 histoire de se démarquer de la concurence et faire raler les conservateurs ;) 😉
👍 👍 👍
Et au moins, tu ne la perdras pas si elle tombe dans les feuilles!!! 😄 😄 😄
LOOK 2000!
Chô! 😘
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
Electric Dinaï a écrit :Hello, j'ai accentuer un peu le Desing 😍 histoire de se démarquer de la concurence et faire raler les conservateurs ;) 😉
GIGI a écrit :
👍 👍 👍
Et au moins, tu ne la perdras pas si elle tombe dans les feuilles!!! 😄 😄 😄
LOOK 2000!
Chô! 😘
😂 C'est sur elle se repère de loin 😎 ;)
Je suis un peu comme toi Denis, je me foue de l'avis des autres, ça plait ou ça plait pas, du moment que ça te plait à toi, c'est le principal .
Je la verrai de près à Rochepaule 😍
Bye
A +
PS: Change pas mon Steph, on s'éclate tous à te lire, t'es trop fort 👍
Moto(s) : FANTIC 240 PRO 1984
eric88 a écrit :Belle préparation, c'est clair qu'elle se démarque des autres 😂
Je suis un peu comme toi Denis, je me foue de l'avis des autres, ça plait ou ça plait pas, du moment que ça te plait à toi, c'est le principal .
Je la verrai de près à Rochepaule 😍
Bye
A +
PS: Change pas mon Steph, on s'éclate tous à te lire, t'es trop fort 👍
+1 👍
Bien d'accord avec toi, camarade vosgien!
Chô! 😘
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
Démontage des tés de fourche, roulements de direction pour monter des tés taillés dans la masse avec axe en ergal (gain de poids) ;)
et angle de chasse réduit de quelques degrés..... 2,5°, pour une meilleur maniabilité 👍 , et la roue avant engagera moins 🙂
une bague en téflon à été montée sur le té inférieur pour le coulissement de la gaine de frein 😍 (car sur le té d'origine la gaine à attaquée sauvagement l'alu !
🤬
Et voilou une modif de plus ! 😉
LOVELY! 😍
Dis donc Denis, peux-tu me dire ce que tu fais encore dans la rubrique "PRESENTATION" avec une bécane comme ça!? 🤬
Plutôt constant le garçon...
Chô! 😘
et c'est loin d'être fini tel que je l'ai dans la tête ....... 😎
à plus !
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
Tes parements bleus sur la boite à air, carters et tés de fourche,
C'est quoi donc? 🤔 🤔 🤔
De l'adhésif?
Ce qui est surprenant, c'est la similitude de couleur avec la visserie bleue de tes carters moteur...
Aller, dis nous ton secret!
En tous les cas, l'approche que tu as de la chose est originale! 👍 👍 👍
Vintage d'accord, mais recherche de l'efficacité avant tout!
C'est plus qu'une cure de jouvence, c'est une renaissance!
Je rejoins Stéphane là dessus... 😎
Chô! 😘