REGLAGE CARBURATEUR
Sujet
88 messages
Posté le 30-09-2015, à 19:07
Sujet
Bonjour
Quelqu'un pourrait il m'indiquer le reglage par défaut d'un carburateur Dell'Orto PHBH 26 SS .
Je ne sais pas à quoi serve les petites vis
Merci

Moto(s) : Fantic 245
59 ans11891189 messages 407407 images
Posté le 01-10-2015, à 07:39
Salut...je pense que si tu ne sais pas à quoi servent les petites visses.......c'est que tu ne saura pas régler tout seul ton carbu...avec nos explications....car tout est lié et si t'as un truc usé ds ton carbu...tu feras rien de bon...et en + t'y comprendra rien.....car tout ça..c long à expliquer...et en messagerie...pas facile d expliquer......la meilleure méthode??... Trouve parmi tes connaissances , un mec qui touche un peu en mécanique 2 temps, et qui va t'expliquer en demontant ton carbu devant toi, ce qu'est et à quoi sert.et si usé...pointeau flotteur niveau gicleurs puits aiguille cran d aiguille  boisseau mini filtre ...et au remontage si tout est ok...il te montrera le réglage de ton ralenti en agissant sur la grosse visse à ressort qui monte ou descend ton ralenti en bougeant le boisseau...et la petite planquée ds son orifice...qui sert à varier la richesse du dit ralenti....généralement cette visse ...tu la serre à fond ( mais pas fort!!!)..et tu desserre de 1 a 1,5 tour ..ça te donne la richesse réglée usine moto neuve.....ensuite ton copin te montrera comment affiner ce réglage..en un peu + ou un peu moins serré ...à l'oreille...si tu trouve pas de gars sympa..et que tu trouve que ta carburation est pas top...faudra que tu passe par un mécano 2 temps qui va te la régler aux p'tits oignons pour quelques dizaines d euros.....

L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité  sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
88 messages
Posté le 01-10-2015, à 16:49
Merci pour ta réponse.
J'ai quand même déjà démonté un carbu (mais ça fait 20 ans et j'ai beaucoup bu depuis), je vais le refaire car la moto apparemment n'avait pas tournée depuis longtemps. Avec tes explications je vais pouvoir faire un essai. Sinon je ferais voir ça par un mécano.
Merci encore

Moto(s) : Fantic 245
59 ans11891189 messages 407407 images
Posté le 02-10-2015, à 07:11
Si ton moteur tourne bien..n'a pas de trous à l'accélération..tient un rralenti stable et calme style tracteur...c que ton carbu...est plutôt en be...sinon fo changer la pièce incriminée, ensuite le réglage est simple..( réglage basique d'une visse de richesse )...t'as des topic google..qui te montre par foto..le réglage dellorto...et t'as aussi les aficionados des scooters trafiqués boostes..qui l'utilise sur leur 50/80...et en parle.......mais...bois pas trop avant de régler...!  😄 

L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité  sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
15 connectés : 1 membres : Yannick 37, 14 invités et 10 Robots d'exploration.
Fantic Club de France