RESTAURATION FANTIC LEI 50
Sujet
29 ans44 messages
Posté le 03-08-2015, à 11:59
Sujet
Bonjour comme vous avez sans doute du le voir dans ma présentation j'ai fait l'acquisition d'une Fantic Lei mais malheuresement les pièces ne sont plus très courante et les connaisseurs sont du même acabit.
Pour la petite histoire, j'ai acquis cette machine pour la modique somme de ... 0€  😄 et oui la personne voulait s'en débarrassé. Elle avait appartenu à son père qui lui avait donné. Il a cependant fait quelques modifications discutables on va dire.

C'est pourquoi, je viens aujourd'hui vous rejoindre sur le forum pour avoir quelques conseils, idées ou techniques pour restaurer au mieux ma petite Fantic.

Sans plus attendre quelques photos de la bête  🤭
Restauration Fantic Lei 50

Voila pour ce qui est de la machine.
Ensuite j'ai ouvert le moteur pour voir ce qui cloché la dedans 🙂 moteur bloqué ...
Et j'ai découvert un peu l'étendu des dégâts, piston bloqué donc je le retire avec les bon outils mais problème c'est une fois arrivé vers la fin qu'il se casse  :( en bas mais vraiment ça fait de lui un truc irrécupérable ou alors un piston qui va mal tourné une fois remonté un recoupé propre ...
Donc je vais voir mon tourneur fraiseur et il me dit que le piston est mort mais qu'il pourrait en adapté un qu'il a en stock depuis longtemps mais il va falloir réalésé le cylindre du coup.
Et enfin je lui montre le vilebrequin qui a un peu souffert et qui est un peu piqué sur les masselottes... et c'est la que ça deviens la m***e car il me montre qu'il est aussi piqué sur la queue et que c'est ou porte les joints spi !  :cry: 
Donc soit il me rajoute une bague et je met des joints spi différents mais il faudrait des roulements différents (introuvables). J'ai bien une idée mais je sais pas si ça va marché mais j'aurais bien mis une bague que sur le joint spi mais il faut que je lui en parle.
Ou sinon si une âme charitable a un vilebrequin pour Minarelli V1 en rab je serais le plus heureux du monde car c'est introuvable ou extrêmement chère.

Après niveau carrosserie il me faudrait trouver quelques pièces rares également mais j'espère que certains on quelques font de stock comme par exemple les 2 gardes bouts, le guidon, une selle et les pédales avec leurs bras.

Voilà merci de m'avoir lu et je vous remercie d'avance pour vos réponses !  👍 

Moto(s) : Fantic Lei 50
67 ans884884 messages 670670 images
Posté le 03-08-2015, à 12:17

FORZA FANTIC

http://mon-site-83.e-monsite.com/
Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 cadre gris/ KTM 50 GS / 1977 /ZUNDAPP 50 GS / GILERA 125 RC 1974/ BPS 125 1974
64 ans47944794 messages 23172317 images
Modérateur
Posté le 03-08-2015, à 14:30
Le mieux serait peut etre d'en retrouver une complète pas cher. Une petite visite à Novegro en Novembre mettrait toutes les chances de ton côté. En France, ça ne court pas les rues.... :( 

Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de France
Moto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
29 ans44 messages
Posté le 05-08-2015, à 23:15
Ok merci pour vos réponses !  😀

7 semaines plus tard...
11 message
Posté le 25-09-2015, à 17:09
Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi.

Moi j'ai une fantic motor issimo TX 310 de 1979 avec un moteur qui fonctionne très bien.

Mais c'est le reste qui commence à se dégrader...

Si jamais tu décides de te séparer de ta fantic je suis preneur pour les pièces même si je dois payer...

Si jamais je suis intéressé par la platine de fourche et les attaches guidon ( pontets)

Merci de m'avoir lu et j'espère que tu seras faire quelque chose avec ta fantic
29 ans44 messages
Posté le 26-09-2015, à 13:11
D'accord, juste pour savoir combien serait tu prêt à mettre pour ma machine ? ( moteur tournant)
Sinon bon courage pour la restauration de ta fantic  🙂

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
17 connectés : 1 membres : Yannick 37, 16 invités et 11 Robots d'exploration.
Fantic Club de France