Je me présente,Ben 54 ans dans le Morbihan et je viens d'acquérir cette machine avec un autre " Celte" très sympa.
J'ouvre ce post pour faire vivre ma Resto et aussi pour avoir des informations avec vous .
Elle a un piston neuf et le cadre est déjà peint 👍
C'est un TX 150 de 1976 sur la CG .
Pouvez vous m'en dire plus !!!
Moto(s) : Fantic 125 rc 1979
Mais voilà une restau qui démarre à l'envers 😀
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
Oui désolé !!!
Pour la remettre a l'endroit, je recherche la partlist de cette Machine !!
Voici mon autre Resto
Ta moto doit etre une 1975... 👍
Vas faire un tour ici : un peu de lecture !
http://www.forumfantic.fr/viewtopic.php?id=26&p=1
Moto(s) : 125 RC KS 1977 / 125 RC 1978
Merci laulau
Oui je pense car elle a une boite 5 vitesses ,Donc 1975 alors KS ou pas KS !!!!
Numéro moteur : 2450 75
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Salut Sergio,content de te retrouver ;) ;)
Oui la moto a l'envers ( comprends pas !!!) mais j'aurais besoin d'aide pour la remettre a l'endroit 👍
chris a écrit :Bienvenue Ben.
Donc oui, 1975 et oui c'est un KS.
Une belle restau en perspective 👍
Bonjour Chris
Merci de la précision. Donc je recherche la partlist pour commencer la resto
J'ai commencé par un nettoyage des amortisseurs : marzocchi , diamètre tige : 10mm , entraxe : 370 mm
Je pense que se sont des AG1 !!
Ce ne sont pas ceux d’origine, ils sont bien trop longs, d’origine ce sont des 345mm au grand maxi !
Oldracer
Squadra FANTIC
FANTIC-MOTOR CLUB DE FRANCE
Moto(s) : FANTIC Pré-79, FANTIC trial 125 240, YZ 1976, HVA 1973,Rickman 1963
Donc pour ma Machine, je recherche des Marzocchi , comme sur la photo, mais en 345 mm d'entraxe .
Ou échange contre les miens ....ils sont en 375 mm d'entraxe . Merci
Personnellement les ressorts m’intéresse, à combien négocierais tu la paire d'amorto, tu as mon mail personnel.
J’ai contacté par mail Daniel CAZENAVE, qui doit avoir encore, les amortisseurs de son RCKs, j’espère qu’il ne les a pas vendus, et qu’il pourra te les proposer.
Tiens-nous au courant.
Oldracer
Squadra FANTIC
Je te tiens au jus !
N'aurait il pas intérêt à conserver ces amortos ? sur mon KS j'ai monté des 365 ou 370 et ça le fait...
Qu'as tu comme dimensions sur tes belles ?
Sinon, je viens de vérifier j'ai bien une paire en 345 ds le garage mais les tiges sont piquées....
OLDRACER a écrit :Bon, les amortisseurs de ta moto, ne sont pas les bons. Ce sont surement des modèles de RC 1978 / 79.
Personnellement les ressorts m’intéresse, à combien négocierais tu la paire d'amorto, tu as mon mail personnel.
J’ai contacté par mail Daniel CAZENAVE, qui doit avoir encore, les amortisseurs de son RCKs, j’espère qu’il ne les a pas vendus, et qu’il pourra te les proposer.
Tiens-nous au courant.
Oldracer
Squadra FANTIC
Bonjour, j'ai toujours les amortisseurs mais je les gardes en secours. 🙂
Si non comme Laulau, j'ai une paire avec tige piquées.
Moto(s) : Fantic 125 rc/ks Fantic 240 pro
laulau a écrit :Philippe,
N'aurait il pas intérêt à conserver ces amortos ? sur mon KS j'ai monté des 365 ou 370 et ça le fait...
Qu'as tu comme dimensions sur tes belles ?
Sinon, je viens de vérifier j'ai bien une paire en 345 ds le garage mais les tiges sont piquées....
Après réflexion,je vais suivre les conseils de laulau et je vais les rafraîchir !!!
Si quelqu'un a une photo en gros plan pour avoir le RAL de peinture ( corps,ressort....)
J'ai un carburateur DELLORTO PHB 30 BS alors que le modèle 1975 le donne en 27 !!
La carte grise est de 4 -4 - 1976 .
Pour refaire mon réservoir,j'hésite entre deux couleurs :
Avez vous le RAL du rouge et du bleu nuit svp . Merci
Pour plus d’infos, te rassurer sur tes doutes et répondre à une grandes parties de tes questions, va voir le post sur La RCKS, www.forumfantic.fr/viewtopic.php?id=26
Il y a l’historique, la chronologie des modèles.
Ta moto, peut très bien être un modèle 1976, boite 5 avec un carburateur de 30, 21CV, ton modèle sortira jusqu’à la fin de cette année, là. Sur la même année, dans la même configuration, elle sera dotée de la boite six vitesses, la même boite équipant mi-année 76, un nouveau modèle qui préfigure les modèles 1977.
Ton modèle 1976 5 vitesses
Le modèles identique au tien, mais en 6 vitesses, présenté à Milan fin 1975
Le modèle sorti mi-1976, nouveau châssis et apparition de cette boite 6 vitesses
Oldracer
Squadra FANTIC
Pour la couleur du réservoir, la plupart, d’entre nous, utilisons pour le rouge RAL3001.
Pour le bleu, du modèle réservoir tôle, je n’ai pas la couleur ; une chose est sûr, c’est que ce n’est pas la même couleur bleu que les modèles 1977 à réservoir polyester.
C’est plutôt la même couleur, métallisée, que les 50 à réservoir tôle, comme les photos ci-dessous.
Oldracer
Squadra FANTIC
Ce qui me fait dire que ta moto est de 1976, c’est ton carburateur de 30, elle doit être du début d’année, car elle a encore l’échappement à la sortie nickelée des modèles 1975.
Par contre, à ma connaissance, Fantic n’a jamais monté de fourche Ceriani 35 sur ces modèles. Ce n’est pas un mal, c’est même un très bon choix du propriétaire de l’époque. C’est complètement contemporain à la moto, et personnellement, je trouve que ça marche mieux qu’une Marzocchi.
Oldracer
Squadra FANTIC
Merci Oldracer pour ces précisions.
la date de circulation est le 9 avril 1976 . Ok pour le RAL rouge : 3001
Ayant déjà un FANTIC rc 1979 rouge , je me dirigerais vers le bleu métallisé , à voir !!!
OLDRACER a écrit :Pour le bleu, du modèle réservoir tôle, je n’ai pas la couleur ; une chose est sûr, c’est que ce n’est pas la même couleur bleu que les modèles 1977 à réservoir polyester.
C’est plutôt la même couleur, métallisée, que les 50 à réservoir tôle, comme les photos ci-dessous.
Philippe, tu as déjà vu des 125 "tôle" en bleu ?
Moto(s) : Fantic what else?