Pendant les Fantics Days, certains d'entre vous ont remarqué, en observant l'arrière train de ma moto 😂 un silencieux tout en aluminium:
Il m'a semblé aussi comprendre que quelques uns, dont les rangs pourraient être renforcés par d'autres lecteurs de ce forum, seraient intéressés par des informations sur ce / ces silencieux.
Comme il s'agit d'une fabrication de très bonne facture, pour un prix que j'estime raisonnable, et que mon correspondant italien est un personnage fort sympathique, j'ai repris contact avec lui pour vous, et voilà ce qu'il me propose aujourd'hui:
Silencieux pour 240 Pro / 125 et 200 Trial
Silencieux pour 125 Brissoni
système à absorption, pas de chicane, tous ces silencieux sont démontables/
Le prix annoncé est de 140 roros la pièce + frais de transport (raisonnable aussi selon mon expérience).
Merci à ceux qui seraient intéressés par l'achat d'un de ces silencieux de bien vouloir se manifester en réponse de ce sujet.
En fonction du nombre, peut être que le club pourrait envisager un achat groupé pour réduire encore les frais d'expédition ?
Enfin, je précise que je n'ai aucun intérêt financier à promouvoir ces produits, mon action est juste guidée par le plaisir de vous faire partager cette info 😎
Fantiquement votre ;)
Moto(s) : TX 190 (X2) et FM 260
Moto(s) : FANTIC 125 RC BRISSONI REPLICA
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
Sinon, bien sur, le club peut organiser un achat groupé. Merci Olivier, on est persuadé de ton côté désintéressé, rassures toi ;)
Combien veux tu en commission ? 😂 🤭
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Les parois intèrieures sont tapissées d'un matelas de laine de verre tenue par un grillage, le silencieux est cloisonné en son milieu par un disque metallique percé (contrairement à indiqué plus haut) et une tige filletée se terminant par un manchon traverse de part en part le sililencieux longitudinalement.
Le manchon sert a recevoir la vis de fermeture qui se situe à l'avant du silencieux.
Moto(s) : FANTIC 125 RC BRISSONI REPLICA
Je m'a trompé 😳
C'est un système proche de l'origine:
Moto(s) : fantic Aspes
merci
Petite récap:
125 Brissoni : 2 commandes
240 Pro : 0 commande
125 / 200 Trial : 0 commande
Aucun amateur chez les Trialeux ? 🙄
C'est du joli matos dirait on!
Et question bruit?...
Le mien qui est un absorption (d'avec la mitraillette) fait un boucan du diable malgré une laine de roche neuve et bien bourrée (hic)...
Merci de ta réponse.
Chô! 😘
PS: pour les machoires de frein, je te dis tout dès mardi
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
Je n ai pas roulé avec le silencieux d origine ( qui était cassé à l intérieur). Le doc m a tout de suite depané avec un silencieux maison. Je n ai pas eu l impression d un bruit exagéré depuis que j ai monté ce silencieux.
Olivier 1200 S a écrit :Bonjour,
Petite récap:
125 Brissoni : 2 commandes
240 Pro : 0 commande
125 / 200 Trial : 0 commande
Aucun amateur chez les Trialeux ? 🙄
Jean Robert et Ray, merci de me faire passer vos coordonnées exactes et complètes (avec adresse mail) par MP SVP.
Je vais voir comment je m'organise avec le vendeur.
Ray, bien noté ton intention de virement.
Titi, plus de nouvelle, je fais quoi ?
Bonnes vacances à tous.
O
Moto(s) : fantic 240
Pour ceux qui sont dans la boucle de cette commande groupée, ci dessous copie du mail que le vendeur vient de m'envoyer:
Bonjour Olivier,
Je suis en vacance jusquà dimanche. Les silencieux sont prets a monter, le travail c'est fait dans une journee. Je te dis quand seront finis, je pense vers la fin de la semaine prochaine.
merci bien
Stefano
La suite très vite, et en photos surement ;)
Il me tarde de le toucher " en vrai" 👍
Merci pour ton partage
Moto(s) : fantic 240
Beau travail 👍
Au nom du Club, merci pour ta contribution, désintéressée. ❤️
Oldracer
Squadra FANTIC
FANTIC-MOTOR CLUB DE FRANCE
Moto(s) : FANTIC Pré-79, FANTIC trial 125 240, YZ 1976, HVA 1973,Rickman 1963
Olivier 1200 S a écrit :Encore un tout petit peu de patience ... 😎
Hello Olivier!
Dis donc camarade, notre ami italien n'aurait pas envie par hasard de se pencher sur le cas des 125 RC 78/79?
Ca m'aurait évité de me faire ch... à adapter un silencieux alu de 240!
Et peut être pas forcément adapté à mon cyclomoteur...
C'est vraiment de la belle came! 👍 👍 👍
Une question me vient à la vue de tes photos: le diamètre important du trou de la patte de fixation s'explique t'il par la présence d'un amortisseur caoutchoustique sur le BRISSO?
A te lire...
Chô! 😘
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
OLDRACER a écrit :Bravo Olivier 👍
Beau travail 👍
Au nom du Club, merci pour ta contribution, désintéressée. ❤️
Oldracer
Squadra FANTIC
FANTIC-MOTOR CLUB DE FRANCE
Et c'est tant mieux parce que je ne ferai pas ça tous les jours !! ;)
👍 spedizione domani !! 👍
GIGI a écrit :Hello Olivier!
Dis donc camarade, notre ami italien n'aurait pas envie par hasard de se pencher sur le cas des 125 RC 78/79?
Ca m'aurait évité de me faire ch... à adapter un silencieux alu de 240!
Et peut être pas forcément adapté à mon cyclomoteur...
C'est vraiment de la belle came! 👍 👍 👍
Une question me vient à la vue de tes photos: le diamètre important du trou de la patte de fixation s'explique t'il par la présence d'un amortisseur caoutchoustique sur le BRISSO?
A te lire...
Chô! 😘
Hello Gigi
Je ne suis pas sur que Stéfano soit branché sur les silencieux de forme ovoïdes ? 🤔 Je lui poserais bien la question mais quand je lui ai posé la question pour un silencieux de 50 trial, voilà quelle a été sa réponse:
Olivier! je peut te construire un avion si tu le desire!
On me demande de plusieurs cotes de fabriquer des silencieux pour des autres modeles. Je doit trouver un peu de tranquillitè car avec cette maison je me suis epuisé, temps, argent et forces. Maintenant je suis en train de vendre la vielle maison, ce que me laisserà libre de terminer rapidement la nouvelle, sans etre obligè de tout faire moi meme. Je voudrais considerer la possibilité de partir avec un commerce de silencieux mais je doit avoir du temp a lui dedier,....
Donc, wait and see 😀 🙂 😀
pour le diametre de la patte de fixation, tu as fais tout seul la question et la réponse: