ENDURO À GAP LE 11 OCTOBRE 2015
Sujet
Salut à tous,
Pour rappel, l'enduro de GAP aura lieu le 11 Octobre.
Le lien pour les inscriptions :
https://ffm.engage-sports.com/competition/inscription/2859-moto-ancienne-enduro/
Je sais que ça tombe en même temps que le Laubreçais 😜 😜 mais trop loin....
Qui vient donc à GAP ?
Pour rappel, l'enduro de GAP aura lieu le 11 Octobre.
Le lien pour les inscriptions :
https://ffm.engage-sports.com/competition/inscription/2859-moto-ancienne-enduro/
Je sais que ça tombe en même temps que le Laubreçais 😜 😜 mais trop loin....
Qui vient donc à GAP ?
Moto(s) : 125 RC KS 1977 / 125 RC 1978
Bonjour à tous
Je serai à Gap
En espérant voir une magnifique portal made in beaujolais
Jean
Je serai à Gap
En espérant voir une magnifique portal made in beaujolais
Jean
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
FANTIC possède 50 trial 78. 125 RC 80. 241 86
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)Moto(s) : 175 SWM TF1. 125 CAGVA WMX
5 semaines plus tard...
Alors les FANTIC BOYS ..... 🙂
Racontez nous votre journée 😎
FORZA FANTIC
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 cadre gris/ KTM 50 GS / 1977 /ZUNDAPP 50 GS / GILERA 125 RC 1974/ BPS 125 1974
bonjour a tous
equipe fantic(2 brissoni) et un peu swm(175 tf1) 3 ieme du classement coupe de france
grandiose parcours rendu difficile par les orages du week end precedent
sp en ligne compliquee sur le debut par la boue sur les pierres mais le reste magique
sp la saulce habituelle
retour sur gap par un gr extraordinaire
felicitations a tous les benevoles du club 👍
equipe fantic(2 brissoni) et un peu swm(175 tf1) 3 ieme du classement coupe de france
grandiose parcours rendu difficile par les orages du week end precedent
sp en ligne compliquee sur le debut par la boue sur les pierres mais le reste magique
sp la saulce habituelle
retour sur gap par un gr extraordinaire
felicitations a tous les benevoles du club 👍
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
FANTIC possède 50 trial 78. 125 RC 80. 241 86
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)Moto(s) : 175 SWM TF1. 125 CAGVA WMX
Gégé83 a écrit :Alors les FANTIC BOYS ..... 🙂
Voilà Mr Gégé... Arrivés en début d'aprem, on s’arrête direct à la sortie d'autoroute pour repérer la SP2, la banderolée. Tracée à la Saulce (comme d'hab), elle est trés belle, avec une partie lente entre les cognassiers et une partie un peu plus rapide en milieu de champs. La nouveauté de cette année, deux rangées de pneus de camions qui je pense s'impose maintenant en modernes. Pour rappel c'était aussi la finale de la ligue Provence. Plus trois saut qui jette loin et pas trop haut. Superbe, avec un sol qui a pris l'eau (beaucoup d'eau...) quelques jours auparavant, un grip d'enfer.
Aprés cette reco/repas-sandwich, on monte sur Gap pour s'installer au parc, on y retrouve les copains qui sont déjà là. Administratif et technique sans soucis, moto au parc, c'est réglé.
Sur les conseils de Maitre Jean-Bob on file reconnaitre la SP1 qui, parait-il, est gratinée. Ca va se confirmer lorsque l'on reconnait les lieux. Cette ligne, on y est déjà passé en 2010 en liaison. J'ai même retrouvé une photo de Max agonisant (qui débutait alors) après un des passages un peu chaud. C'était en 2010 et les orages n'avaient pas encore raviné le terrain comme aujourd'hui.
La terre emportée depuis a découvert les racines et les rochers, bien beurrés d'un fine couche de boue. Ca sent les numéros d'équilibristes... Ca va être chaud. La fin de la ligne se termine bien haut, au milieu de couleurs somptueuses et de saison, aprés un passge dans un terrain de BMX de haute voltige.
Je repère plein de passages "tendus", mais au final le seul repère que je conserverais, c'est "ne pas tomber, ne pas se faire mal".
Retour au parc ou l'on retrouve les derniers arrivés, et après quelques palabres d'usages, on file se faire un resto et au lit, demain il y a du boulot. No stress quand même, on part à 10 h.
Départ du jour J, on file avec Thomas et Laurent qui l'attend. Max est juste derrière, il nous rattraperas.... La première difficulté arrive, un tas de racine en montée, le tout bien arrosé. Les Marshall sont là pour aider et désengorger le goulet. Ce bout de liaison ressemble à la SP1, put... ça promet 😕 . Arrivée au pied de la SP1, petit embouteillage, discussion de droite et de gauche. Hervé, Paco et Francois partent devant moi. Un coup de drapeau et c'est parti, en mode "instinct de survie". Ça passe comme ça peut, parfois dans un style certain, voir incertain 😄 . A la sortie, malgré l'altitude, il fait chaud !!!! J'attend un peu, pas de Thomas, pas de Laurent et pas de Max. J’apprendrais plus tard que le Team Pellegry était en galère sévère dans la spé et que Max lui, suivait son train de sénateur en liaison.
Le temps tourne et ne sachant pas si le CH était large, je repars tout seul. Descente dans la vallée, rivière et galets, ça glisse et ça tape, une digue 😂 à franchir et j'arrive au niveau de la SP2. Je retrouve l'assistance (Mme La Boss en personne !) et le restant de la troupe. Un petit coup d'essence et nous repartons vers le CH. Sortie du CH, direction le village de La Saulce et pas direction la SP2 🤔 J'attaque le single que l'on prenait avant quand le parc était à La Saulce. Et le doute me prend... aurais-je raté quelques chose ? Ce tracé je le connais, il n'y en a pas pour 5mn, et j'ai pas fait la SP2, c'est normal ? Je m'arrète, attend le reste de la troupe qui n'arrive pas. J'arrete alors d'autre pilote pour me rassurer "Tu as fait la SP2 aprés le CH ?". "Non" me réponds le pilote de l'Husky interpellée. Ouf, je n'ai rien du rater... Je repart dans les drailles de terre noire dans ce tracé qui alterne chemin et single étroit, parfois en devers. Dévers en bas duquel je retrouve l'Husky et son pilote en mauvaise posture. Je m'arrête pour l'aider à remonter. Finalement il nous faudra être 4 pour ramener la moto sur le tracé. Cet intermède passé, nous repartons. Toujours pas trace de l'équipe... Retour vers la SP2, re-rivère et re-galets, le drapeau et go ! Ca le fait pas mal, on verra plus tard. Direction le village de Lettret et s'en suis un single sur la crête absolument fabuleux pour remonter jusque sur Gap. Un CP avec les parents de Patrice et dans un moment de fatigue et sur un passage goudron, je rate une banderole et me perd. Je tourne et vire en revenant sur mes pas et je trouve une flèche que je suis. Puis une autre flèche et une autre et je roule toujours sur la route... Étonnant car d'un coup, plus de banderole et les flèches sont orange alors que depuis ce matin elles étaient rose fluo. Ca fait plus de 10 mn que je suis ces cochonneries de flèches orange 🤬 et arrivé à une bifurcation, une n ième flèche orange m'envoie à l'opposé de Gap alors que le Papa de Patrice m'avait annoncé un dizaine de minute pour arriver au parc 😡 C'est pas bon, demi-tour et je retrouve le passge que j'avais raté. Là, j'enquille sévère, je vais quand même pas prendre des pions.... Au final, j'arrive à 6/7 mn de mon heure, avec je l'avoue une fatigue qui se fait sentir et trés certainement exacerbée par ce dernier sprint. Un peu d'essence et un peu de gras sur la chaine, Max arrive (il s'est perdu lui aussi), un coup à boire et je pointe à l'heure, tout en voyant arriver Thomas et Laurent. Eux, ils sont dedans... JeanMi m’expliquera plus tard que le we précédent il y avait un Trail fléché en orange...
Le deuxième tour se fera sans surprise puisque j'ai pris mes repères au premier. Mais ce coup-ci, je ne vais pas trop lambiner, des fois que je me perde 😄 La SP1 se passe plus facilement, je suis chaud. Paysages somptueux, SP2, retour au CH final, rendu de carton c'est bouclé ! J'ai vu tout au long du parcours l'équipe des PF se décimer. François disparu, Paco aussi, Thomas qui abandonne dans le deuxième tour, Christian en galère dans la SP2.... C'était un vrai enduro !
Tout juste le temps de charger les motos et même pas le temps de se changer que Maitre Richard vient nous chercher. Il parait qu'il faut que nous allions à la remise des prix, et prestement d’après les potos qui ont vu les fiches des temps. on y va en vrac avec Max, sans aller voir les résultats, juste pour la surprise... Le suspens est insoutenable.
Et ça se termine ainsi :
Au delà du résultat, je retiendrais un millésime exceptionnel des enduros du Moto Club Alpin. Je pense que c'est le plus beau que j'ai jamais fait (et en les aillant tous fait). Peu de route, des singles et des paysages à couper le souffle, le tout servi par une météo exemplaire et les sourires des bénévoles.
Merci au Moto Club Alpin de se battre pour nous organiser cette belle balade dans une région où rien n'est simple, merci à tous les auteurs de ce beau week-end, Patrice, JeanMi, Allan et les autres.
Vivement l'année prochaine !!!!! 👍 👍 👍
Au final, pas mal de Fantic sur les podiums :
D'autres membres avaient choisi de rouler Barigo ou Cagiva..... Pfff tout fout le camp !
D'autres membres avaient choisi de rouler Barigo ou Cagiva..... Pfff tout fout le camp !
Bravo aux Fantic Boyz et merci Bubb pour ce partage ! 😘
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Merci Bruno pour ton beau CR bien détaillé 😍
Tain', j'ai bien les boules de m'être blessé juste avant 🤬 :cry: :cry:
Tain', j'ai bien les boules de m'être blessé juste avant 🤬 :cry: :cry:
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien....... ;)Moto(s) : 240 Pro FM450 82 / 75 RC FM380 81+ 50 Trial TX370 79 pour Gat_Junior
Merci Bub pour ce CR détaillé ! 👍 et bravo au team vos performances !
En ce qui me concerne, je n'ai fait qu'un seul tour. J'ai roulé comme une merde lors de la 1ere portion avant le Ch1, la moto ne marchait pas tres bien ( ralenti bcp trop bas ). Apres qq réglages, j'ai mieux roulé sur la seconde partie meme si j'ai trouvé le parcours difficile pour les anciennes. Il faut dire que la Barigo est stable mais lourde et physique à emmener. Ce n'est pas un modele de maniabilité ds les singles.
J'ai donc préféré m'arrêter à la fin du 1er tour pour ne pas me mettre ds le rouge et éviter la chute et les conséquences professionnelles que cela aurait impliqué si je m'étais fait mal... ( déjà arrivé à Issoire ).
Bref, un beau parcours, meme si je prefere les enduros sans les modernes.
En ce qui me concerne, je n'ai fait qu'un seul tour. J'ai roulé comme une merde lors de la 1ere portion avant le Ch1, la moto ne marchait pas tres bien ( ralenti bcp trop bas ). Apres qq réglages, j'ai mieux roulé sur la seconde partie meme si j'ai trouvé le parcours difficile pour les anciennes. Il faut dire que la Barigo est stable mais lourde et physique à emmener. Ce n'est pas un modele de maniabilité ds les singles.
J'ai donc préféré m'arrêter à la fin du 1er tour pour ne pas me mettre ds le rouge et éviter la chute et les conséquences professionnelles que cela aurait impliqué si je m'étais fait mal... ( déjà arrivé à Issoire ).
Bref, un beau parcours, meme si je prefere les enduros sans les modernes.
Moto(s) : 125 RC KS 1977 / 125 RC 1978
Merci Laulau, c'est sùr que le RCKS aurait été moins usant.
Concernant les modernes, elles ne m'ont pas gêné, je ne les ai pas vues de la journée ! Bon timing de la part des organisateurs 👍
Concernant les modernes, elles ne m'ont pas gêné, je ne les ai pas vues de la journée ! Bon timing de la part des organisateurs 👍
Merci pour les tofs Bubb, je les avaient pas. C'est vrai que j'ai trouvé ça chaud aussi le petit mur dans la liaison. J avoue que je l'aurai pas passé en me balladant tout seul, mais en fait ça passe super bien, je me languissait même de m'y retrouver au 2eme tour . 😄 bon, pour un troisième tour ça aurait été 😴
Le mieux est l'ennemi du bienMoto(s) : 125 RC TX 150 - 75 RC FM 380
Superbe Enduro que ce millésime 😂 FELICITATION à l'organisation et aux bénévoles sans qui nous ne roulerions pas.
J'espère que cet évènement pourra continuer. Le parcours était vraiment top et de bon niveau cette année, avec une ou deux fois je dois l'avouer l'envie d'abandonner tant j'étais rincé, mais l'envie de finir était plus forte 👍 La passion pousse toujours.....
Ca a aussi permis de se retrouver tous ensemble et ça fait partie du truc .Nous avons passé avec le petit groupe, une très bonne soirée et une bonne journée.
J'espère que cet évènement pourra continuer. Le parcours était vraiment top et de bon niveau cette année, avec une ou deux fois je dois l'avouer l'envie d'abandonner tant j'étais rincé, mais l'envie de finir était plus forte 👍 La passion pousse toujours.....
Ca a aussi permis de se retrouver tous ensemble et ça fait partie du truc .Nous avons passé avec le petit groupe, une très bonne soirée et une bonne journée.
Le mieux est l'ennemi du bienMoto(s) : 125 RC TX 150 - 75 RC FM 380
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo