RESTAURATION FANTIC 50 TRIAL 1979 DU CLUB
Bon ben y a de l'étincelle 😀
Tout va bien
Pour les cales pieds je ne comprends vraiment pas ton problème.
Je ne me souviens pas d'avoir galéré ni sur le 50 ni sur le 75.
Je vais en re-démonter un pour voir.
Tout va bien
Pour les cales pieds je ne comprends vraiment pas ton problème.
Je ne me souviens pas d'avoir galéré ni sur le 50 ni sur le 75.
Je vais en re-démonter un pour voir.
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien....... ;)Moto(s) : 240 Pro FM450 82 / 75 RC FM380 81+ 50 Trial TX370 79 pour Gat_Junior
Oh ben ce serait pas la première fois ces derniers temps que je mascagne sur quelque chose d'élémentaire.
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
Eul Goaremm m'a rassuré. Il en a chié sur les r-p de la 75. On montera ça chez Chris avant de partir pour le Ventoux.
Et les ressorts de pot de chez Bosisio, c'est pas du demi-sec non plus ! Je n'avais pas mon tire-ressorts. Bournazel ! Ma femme tenait la moto aussi bien qu'elle pouvait pendant que je suais comme un boeuf avec le temps lourd d'aujourd'hui.
Pas loin du compte mais bloqué par des petites conneries que je n'ai pas dans mes boîtes à malices. C'est d'autant plus chiant qu'aujourd'hui, il faut commander la moindre petite cochonnerie et ça te coûte plus en port qu'en pièces et malheureusement, je ne trouverai pas toutes les bricoles au même endroit, comme fait exprès.
Et les ressorts de pot de chez Bosisio, c'est pas du demi-sec non plus ! Je n'avais pas mon tire-ressorts. Bournazel ! Ma femme tenait la moto aussi bien qu'elle pouvait pendant que je suais comme un boeuf avec le temps lourd d'aujourd'hui.
Pas loin du compte mais bloqué par des petites conneries que je n'ai pas dans mes boîtes à malices. C'est d'autant plus chiant qu'aujourd'hui, il faut commander la moindre petite cochonnerie et ça te coûte plus en port qu'en pièces et malheureusement, je ne trouverai pas toutes les bricoles au même endroit, comme fait exprès.
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
Euh question bête en passant : combien de maillons a la chaîne, là-dessus ?
Si tu n'a pas la réponse en version 50, je te compterais le 75...
Ma moto tire un 11 x 51. Les 75 n'ont-elles pas un rapport final plus long ?
Alors, je fais mon chiant mais est-ce que quelqu'un peut me compter les maillons sur son 50 ? Thierry, combien qu'y a sur la moto de ton fiston ?
Excuses Hervé je n'ai pas pu te répondre plus tôt
je compte et je te dis
je demonte aussi un cale pied
je compte et je te dis
je demonte aussi un cale pied
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien....... ;)Moto(s) : 240 Pro FM450 82 / 75 RC FM380 81+ 50 Trial TX370 79 pour Gat_Junior
Le temps des petits contretemps. Ce matin, j'ai balayé soigneusement l'atelier et j'ai retrouvé la petite vis de fixation du volet du starter. Du coup, chouette ! je remonte le carbu. Mais le câble de gaz de chez Bosisio est trop long. Et je ne peux pas le couper parce qu'un serre-câble de gaz est trop large pour passer dans la poignée de gaz d'origine. Je soupçonne ce câble de belle facture d'être prévu pour un montage avec le petit coude métallique qui va sur le couvercle du carbu. Il n'y en avait pas en 79. J'en récupère un et je verrai bien si c'est ce que je pense.
RVRoads a écrit :Alors, je fais mon chiant mais est-ce que quelqu'un peut me compter les maillons sur son 50 ? Thierry, combien qu'y a sur la moto de ton fiston ?
Salut Hervé,
J'ai 114 maillons au pas de 420 sur le 50 du fiston.
Pour la démul, je suis en 11x51 pour le trial.
Pour de la rando je monte un 12.
Pas eu le temps de démonter un cale pieds. Je le fais dès que possible 😀
Va pas démonter un repose-pied pour moi ! A quoi ça servirait ? Peut-être que la peinture neuve m'empêche de bien enfoncer le repose-pied pour monter le ressort sans m'emmerder.
Merci pour le renseignement. C'est très bien parce que je crois que la chaîne neuve que j'ai dans sa boîte va aller 😀
Faut que j'aille enquiquiner notre bon préz' pour y récupérer une couronne et les amortisseurs qui étaient perdus, tout près des autres pièces. Moi je dis, faut pas vieillir 😀
Merci pour le renseignement. C'est très bien parce que je crois que la chaîne neuve que j'ai dans sa boîte va aller 😀
Faut que j'aille enquiquiner notre bon préz' pour y récupérer une couronne et les amortisseurs qui étaient perdus, tout près des autres pièces. Moi je dis, faut pas vieillir 😀
Ah ça non...... Pas bon d'vieillir 😄 😄
Bon, les pièces qui manquent arrivent progressivement cette semaine. Ce soir, j'ai monté à blanc l'optique que j'ai trouvé pour remplacer celui d'origine, qui n'avait plus de vitre.
Comme le CEV 105 est difficile à trouver et forcément cher, je me suis rabattu sur un CEV 182 de Peugeot GT10. Je connais un type pas loin d'ici qui a de la pièce de cyclo neuve pour pas cher. En fait, le 182 est plus profond. Il passera plus près du fond du phare en caoutchouc, mais ça devrait aller. Et comme le monsieur avait de la copie de feu arrière Catalux 65 mm, l'arrière de la moto ressemblera aussi très fort à l'origine.
J'ai dû modifier le trajet du câble d'embrayage parce que le cheminement d'origine est parfaitement antimécanique et déjà que le petit P6 n'est pas réputé pour la souplesse de sa commande, si on ajoute un trajet tortueux, ça devient un exerciseur inutilisable. Là, avec un câble 49 fils, ça reste acceptable mais ma Cimatti X21 fait mieux. Pour être franc, j'ai la flemme de rallonger la commande comme l'a fait GAT sur celle de son fils.
And that's it for tonight. Time go sleep.
Comme le CEV 105 est difficile à trouver et forcément cher, je me suis rabattu sur un CEV 182 de Peugeot GT10. Je connais un type pas loin d'ici qui a de la pièce de cyclo neuve pour pas cher. En fait, le 182 est plus profond. Il passera plus près du fond du phare en caoutchouc, mais ça devrait aller. Et comme le monsieur avait de la copie de feu arrière Catalux 65 mm, l'arrière de la moto ressemblera aussi très fort à l'origine.
J'ai dû modifier le trajet du câble d'embrayage parce que le cheminement d'origine est parfaitement antimécanique et déjà que le petit P6 n'est pas réputé pour la souplesse de sa commande, si on ajoute un trajet tortueux, ça devient un exerciseur inutilisable. Là, avec un câble 49 fils, ça reste acceptable mais ma Cimatti X21 fait mieux. Pour être franc, j'ai la flemme de rallonger la commande comme l'a fait GAT sur celle de son fils.
And that's it for tonight. Time go sleep.
Moi non plus Hervé je ne l'avais pas faite de suite
Mais quand j'ai vu que le fiston avait le bras gauche en feu au bout d'une heure de moto...... 🙄
J'ai fais la pièce ;)
Mais quand j'ai vu que le fiston avait le bras gauche en feu au bout d'une heure de moto...... 🙄
J'ai fais la pièce ;)
Ca fait longtemps qu'on a pas vu de photo.... Elle est toujours rouge ?
Mr est d'humeur taquine ce soir 🤭
RV
www.cyclocollection.fr/index.php?product/3...
testé pour toi 😀 après avoir explosé un verre de CEV sur l'établi
si t'as la parabole , c'est tout bon
RV
www.cyclocollection.fr/index.php?product/3...
testé pour toi 😀 après avoir explosé un verre de CEV sur l'établi
si t'as la parabole , c'est tout bon
Tu en es certain ? Parce que la parabole de ma moto fait 132 de diam et du coup, j'ai un verre Vetta diam. 105 sur les bras.
Des photos viendront. Ce soir je pense brancher le feu AR et je pourrais bien mettre un verre d'essence pour voir si ça pète.
Pour info, avec la poignée de gaz d'origine, le superbe câble de chez Bosisio, très bien fait, ben la gaîne est un poil trop courte, et le câble un peu trop long.
Du coup, j'ai monté un petit coude Dell'Orto 40°, et là, du coup, le câble est trop court 🤬 . Alors il a fallu couper le coude, y emboîter une butée de gaîne dedans pour faire les choses proprement, coiffer le tout du capuchon en caoutchouc Dell'Orto, et là, ça va à peu près, c'est un montage correct.
Reste qu'il manque 5 cm à la gaîne pour qu'il y ait un peu de mou, braqué à fond à gauche.
Pas parfait tout ça.
Je ne vais pas tarder à aller emmerder Chris pour avoir ma couronne, peut-être des autocollants, et surtout des amortisseurs, hein, Chris, tu sais où ils sont, les amortisseurs 😄
Des photos viendront. Ce soir je pense brancher le feu AR et je pourrais bien mettre un verre d'essence pour voir si ça pète.
Pour info, avec la poignée de gaz d'origine, le superbe câble de chez Bosisio, très bien fait, ben la gaîne est un poil trop courte, et le câble un peu trop long.
Du coup, j'ai monté un petit coude Dell'Orto 40°, et là, du coup, le câble est trop court 🤬 . Alors il a fallu couper le coude, y emboîter une butée de gaîne dedans pour faire les choses proprement, coiffer le tout du capuchon en caoutchouc Dell'Orto, et là, ça va à peu près, c'est un montage correct.
Reste qu'il manque 5 cm à la gaîne pour qu'il y ait un peu de mou, braqué à fond à gauche.
Pas parfait tout ça.
Je ne vais pas tarder à aller emmerder Chris pour avoir ma couronne, peut-être des autocollants, et surtout des amortisseurs, hein, Chris, tu sais où ils sont, les amortisseurs 😄
Bien évidement 🤭 Je peux te preter un phare si ça permet d'avancer....
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
la parabole du cev105 fait 110 mm de Ø exter et le lien mis plus haut y va
je l'ai monté sur l'Aprilia pour rouler ( et vi 🤭 ) visuellement pas de différence
si tu as 132 , tu es sur du Brisso peut être
garde bien ton verre , c'est plus difficile à trouver qu'une parabole
pour les cables , je les fais 🙂
je l'ai monté sur l'Aprilia pour rouler ( et vi 🤭 ) visuellement pas de différence
si tu as 132 , tu es sur du Brisso peut être
garde bien ton verre , c'est plus difficile à trouver qu'une parabole
pour les cables , je les fais 🙂
Le Brisso est équipé en CEV 105.
Ce sont les Mik 26 qui ont un diam plus grand, 135 il me semble.
Ce sont les Mik 26 qui ont un diam plus grand, 135 il me semble.
Moto(s) : TX 190 (X2) et FM 260
MIK CEV 105 😉
" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : 125 Brissoni, 80RC, Mik 26, 75cc signorelli réplica 1979, 50 RC 1976, TX 96, 125 RCKS
alors c'est différent sur la Super 6 M
Moto(s) : TX 190 (X2) et FM 260
Lisez plus haut et vous comprendrez que le phare y est. J'ai mis un optique CEV 182 de Peugeot GT 10, un peu plus profond que celui d'origine, et dépourvu de veilleuse, mais ça va faire le boulot.
ils n'ont pas tous la veilleuse Rv
Brisso (je n'ai que ça ... )
Aprilia prévu pour 105 avec cuvelage caoutchouc autour
105 nu dans sa pf idem mik et autres 😉
Brisso (je n'ai que ça ... )
Aprilia prévu pour 105 avec cuvelage caoutchouc autour
105 nu dans sa pf idem mik et autres 😉
J'ai jamais rien compris à ces histoires de CEV 105 parce que je n'en ai jamais remplacé.
A priori, si je lis bien, il fait plus de 105 mm, d'accord ?
http://www.benelli-bauer.com/Faro-cromato-ghiera-CEV-105-Benelli-Guzzi-35740040
Ce que je peux dire, c'est que j'avais acheté pour Rembar un phare CEV Tipo 105, comme écrit sur le cerclage chromé, et que ça fait plus de 105 de diamètre. Christophe, tu confirmes ?
A priori, si je lis bien, il fait plus de 105 mm, d'accord ?
http://www.benelli-bauer.com/Faro-cromato-ghiera-CEV-105-Benelli-Guzzi-35740040
Ce que je peux dire, c'est que j'avais acheté pour Rembar un phare CEV Tipo 105, comme écrit sur le cerclage chromé, et que ça fait plus de 105 de diamètre. Christophe, tu confirmes ?