REMPLACEMENT ALLUMAGE DANSI
c'est le trait Rv
tu régle ton avance à la valeur voulue puis
tu mets ton repère en face de celui du capteur en utilisant le trou pour visu (cf page 2 pour les photos)
le trou en périphérie que l'on trouve sur plusieurs rotor doit être un équilibrage de masse.
tu mets ton repère en face de celui du capteur en utilisant le trou pour visu (cf page 2 pour les photos)
le trou en périphérie que l'on trouve sur plusieurs rotor doit être un équilibrage de masse.
Merci Maïkeul !! Ouf !
Alors je ne sais pas par quel miracle cette moto démarre si bien actuellement parce que c'est absolument n'importe quoi !
Alors je ne sais pas par quel miracle cette moto démarre si bien actuellement parce que c'est absolument n'importe quoi !
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
Mikalet64 a écrit :c'est le trait Rv
Tout est dit ! Effectivement le trou en péripherie est pour l'équilibrage.
Moto(s) : 125 RC KS 1977 / 125 RC 1978
c'est quoi la valeur "du n'importe quoi" Rv?
🙄
🙄
Tu n'as pas une question sur le sport ? 😀
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
nan Jean n'ai marre surtout moi qui suis pas foot , amoureux du moteur R' aussi
bon la question : le n'importe nawak est le calage car fait à la louche style trou périphérique et je croise les doigts ?
explique
rien de con mais tout qui sert 😀 ( et ça je connais 🤭 )
bon la question : le n'importe nawak est le calage car fait à la louche style trou périphérique et je croise les doigts ?
explique
rien de con mais tout qui sert 😀 ( et ça je connais 🤭 )
Hi hi, bon, ça va être la honte parce qu'il y a des pros qui veillent, mais bon, à chacun son métier, les petites motos ne sont pas mon gagne pain.
J'ai placé le stator façon pas emmerdé avec les câbles, du coup, le capteur s'est retrouvé à 8h, et le volant placé avec l'encoche A sur la clavette.
Quand je dis que c'est n'importe quoi, je ne mens pas.
Mais ça démarre super bien ! Les bras m'en tombent des mains.
J'ai placé le stator façon pas emmerdé avec les câbles, du coup, le capteur s'est retrouvé à 8h, et le volant placé avec l'encoche A sur la clavette.
Quand je dis que c'est n'importe quoi, je ne mens pas.
Mais ça démarre super bien ! Les bras m'en tombent des mains.
nous voilà bien ! 😄
tu as de quoi mesurer ton avance j'espère :( ?
tu as de quoi mesurer ton avance j'espère :( ?
Il à bien un mètre qui traîne quelque part 🙄 😄 ............sorti ..............
Sésaksébon l'deux temps pisse feu,ça fume et ça sent bon ...........Moto(s) : Des PF, et aussi des PF
J'ai bien une règle de chantier mais elle passe pas dans le puits de bougie !
Je crois que j'ai fini par comprendre. Et finalement, pas étonnant que la moto marche pas si mal :)
7 mois plus tard...
On ressort ce sujet pour dire que depuis un moment, je suis un fil de discussion du groupe Facebook Fantichisti 70. Il y est question de cette transformation d'un allumage Dansi en allumage à avance variable à l'aide d'un CDI et bobine HT Ducati Energia de scooter. Le sujet a été traité ici même il y a longtemps. On sait que ça marche parce que les italiens font cette transformation depuis des années.
Sur Facebook, j'ai parlé de ma propre idée. J'ai acheté cet ensemble Top Performances à avance variable pour AM6 non catalysé.
Un italien a fait de même sur sa Fantic 125 Brissoni et a essayé sa moto très récemment. Je vous livre ses impressions après un essai sur le terrain : "Jusqu'à ce matin, je ne savais pas que ma Brissoni volait."
Le branchement, c'est comme ceci :
J'essaierai ce montage à la fin du mois sur ma Kram-It 80 et je ne manquerai pas de vous dire ce que j'en pense.
Sur Facebook, j'ai parlé de ma propre idée. J'ai acheté cet ensemble Top Performances à avance variable pour AM6 non catalysé.
Un italien a fait de même sur sa Fantic 125 Brissoni et a essayé sa moto très récemment. Je vous livre ses impressions après un essai sur le terrain : "Jusqu'à ce matin, je ne savais pas que ma Brissoni volait."
Le branchement, c'est comme ceci :
J'essaierai ce montage à la fin du mois sur ma Kram-It 80 et je ne manquerai pas de vous dire ce que j'en pense.
De quoi réjouir les possesseurs des moulins qui tournent déjà fort....mais qui tourneront OPTIMAL VARIABLE DIGITAL ! 😡
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Pas bon pour les cardiaques, ce CDI 😄
Je viens de faire les branchements proprement, et moteur sur l'établi, y a du bon feu au bout du fil. Un p...n d'arc bien bleu que ça fait ! Ça peut pas marcher plus mal qu'une vieille bobine HT Dansi fatiguée.
Je viens de faire les branchements proprement, et moteur sur l'établi, y a du bon feu au bout du fil. Un p...n d'arc bien bleu que ça fait ! Ça peut pas marcher plus mal qu'une vieille bobine HT Dansi fatiguée.
11 mois plus tard...
Je remonte un peu cette discussion pour vous dire que la greffe de l'ensemble CDI/bobine Top Perf ROUGE sur un Dansi fonctionne. J'ai pris un peu de temps il y a 10 jours sur ma Kram-It 80. 6 mois d'arrêt après montage de cet ensemble. 2e coup de kick et Wiiiiiiing, impeccable. Reste maintenant à affiner l'avance parce qu'on ne sait rien de la courbe d'avance de ce CDI. Il va falloir choper le strobo, un compte-tours, et prendre des repères et noter ça dans le calepin façon Bubb. Mais il va encore s'écouler un peu de temps avant ça, malheureusement.
tu as bien fais de remonter ce post 👍 pour ma part je viens d'installer un MVT millénium sur mon rcks, le dansi étant mort et j'aurai pour les ceusses qui ont monté cet allumage une précision à me donner concernant le "coupe moteur" faut-il un bouton poussoir ou un switch sachant que j'ai sur le guidon un bouton poussoir .......
" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : 125 Brissoni, 80RC, Mik 26, 75cc signorelli réplica 1979, 50 RC 1976, TX 96, 125 RCKS
Perso je pense que mettre un switch est plus sécurisant qu'une mise à la masse en ce qui concerne les allumages electroniques.
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Y a peut-être moyen de faire comme sur ma 80 avec le même allumage MVT. Je l'ai montrée au mécano multimarques du coin et il m'a conseillé le branchement à l'anglaise, où tu coupes la masse. Il pense que c'est moins violent que mettre l'alim à la masse. J'ai fait ça avec un coupe-circuit de ce type et ça marche depuis très longtemps puisque j'avais fait ce montage avec le Dansi, avant même de monter le MVT.
Et sur le Dansi + CDI Top Perf rouge de la Kram-It, le fil noir dédié au coupe-circuit est branché sur le N/B qui va au comodo et le coupe-circuit fonctionne parfaitement, comme à l'origine.
merci à tous 👍
" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : 125 Brissoni, 80RC, Mik 26, 75cc signorelli réplica 1979, 50 RC 1976, TX 96, 125 RCKS
De quoi transformer un Dansi en allumage à avance variable, comme ce que j'ai fait.
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1487881287.htm/
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1487881287.htm/
7 mois plus tard...
rembar a écrit :tu as bien fais de remonter ce post 👍 pour ma part je viens d'installer un MVT millénium sur mon rcks, le dansi étant mort et j'aurai pour les ceusses qui ont monté cet allumage une précision à me donner concernant le "coupe moteur" faut-il un bouton poussoir ou un switch sachant que j'ai sur le guidon un bouton poussoir .......
Salut Christophe, Philippe, Gérard, Chris, Laulau, et généralement parlant ceux qui ont monté un allumage à avance variable sur une 125. Je déterre le sujet parce que j'ai bien envie de monter un allumage plus péchu sur ma KS. Il doit me rester un MVT Millenium et du Conti/Leonelli, mais aussi du Ducati d'AM6 à avance fixe.
J'aimerais savoir à combien vous caleriez le MVT Millenium en statique pour que ça marche à peu près bien et s'il est absolument nécessaire de faire un contrôle au strobo par la suite.
Je me souviens que Philippe dit qu'à 3,7, ça peine à dépasser les 10000 tours en charge, et que Laulau avait calé sa KS à 3,1 et l'on en était réstés là.
La question vaut aussi pour ma 80 parce que j'avais monté un MVT, que j'avais calé à 2,2 en statique pour arriver vers 1 à 10000 tours, sur les conseils du pauvre Bubb. Mais ça ne semble pas parfait. Ce moteur régule trop tôt, ce qui me laisse penser qu'il manquerait un peu d'avance, peut-être.
Salut RV,
Au fur et à mesure de toutes mes adaptations je me suis rendu compte une fois de plus qu'il y a la théorie, et après il y a la pratique.
Les moteurs ne réagissent pas tous exactement de la même manière.
Du coup, je trace au comparateur une plage de réglages entre 1 et 3mm et je fais des essais de roulage. Je vérifie aussi avec la lampe strobo.
Je valide ensuite le réglage lorsque le fonctionnement a un feeling qui me plaît.
Pour info je viens d'adapter un allumage ducati d'un am6 sur mon Cagiva 125 WRX à la place du motoplat d'origine.
Et bien il a fallu que je reprenne la carburation alors que la moto marchait parfaitement avant la modif....
Au fur et à mesure de toutes mes adaptations je me suis rendu compte une fois de plus qu'il y a la théorie, et après il y a la pratique.
Les moteurs ne réagissent pas tous exactement de la même manière.
Du coup, je trace au comparateur une plage de réglages entre 1 et 3mm et je fais des essais de roulage. Je vérifie aussi avec la lampe strobo.
Je valide ensuite le réglage lorsque le fonctionnement a un feeling qui me plaît.
Pour info je viens d'adapter un allumage ducati d'un am6 sur mon Cagiva 125 WRX à la place du motoplat d'origine.
Et bien il a fallu que je reprenne la carburation alors que la moto marchait parfaitement avant la modif....
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien....... ;)Moto(s) : 240 Pro FM450 82 / 75 RC FM380 81+ 50 Trial TX370 79 pour Gat_Junior
Salut Thierry et merci. Ce que tu écris ne me surprend pas. Plus haut sur la page, je décris ce CDI Top Perf à avance variable que j'ai branché sur le Dansi de la Kram-It 80. Ça a un effet positif (coffre moteur) mais c'est comme si j'avais un gicleur principal trop gros, désormais. Je n'ai pas eu le temps de le remplacer mais une chose est sûre, la bougie est plus noire depuis le montage de ce CDI.
Hervé, content de te lire 😀 moi j'ai mis 3,1mm sur les conseils effectivement de Laulau, ça me parait bien .......