BONJOUR À TOUS
Sujet
59 ans77 messages 44 images
Posté le 17-06-2016, à 15:53
Sujet
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum à l'instant.
Dans les années 80 je révais d'avoir une fantic 240.
Les années ont passé, l'occasion a fait le larron, j'ai trouvé pas loin de chez moi une 247 en état moyen avec carte grise à 700€....
Alors j'ai craqué....
Pensez-vous que ce soit un bon achat ?
Y a-t-il des points à surveiller en particulier ?

Je vais donc me remettre à la moto en mode ballade sympa.
Y a-t-il des gens du sud de l'Aisne ici ?
C'est plus sympa de rouler a plusieurs.

A bientôt

Fred

Moto(s) : Fantic trial 247
64 ans47944794 messages 23172317 images
Modérateur
Posté le 17-06-2016, à 20:57
Bienvenue sur ce forum Fred. Il aurait été plus judicieux de poser la question avant l'achat que je devine impulsif.
700€ convient pour une 247 en bel état, fonctionnant parfaitement.
Je ne veux pas gâcher ta joie et j'espère que tu prendras bien du plaisir à son guidon, ce qui est le but principal  🙂
Une petite photo  🤔 

Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de France
Moto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Posté le 18-06-2016, à 18:37
En fait elle tourne très bien, démarre au premier coup de kick.  👍 
Depuis que j'ai complétement démonté le carbu pour le nettoyer elle tient parfaitement le ralenti et monte bien dans les tours.

Voici quelques photos :

Bonjour à tous

Bonjour à tous

Bonjour à tous

Bonjour à tous

Je cherche un compteur kilométrique ainsi que le câble, la fixation du compteur et le système d'entraînement.
Il manque aussi le flasque de protection du frein à disque avant.

Je ne veux pas en faire une machine de musée mais juste une moto pour me balader.
Je vais devoir changer les plaquettes de frein. Sur internet je vois plein de références différentes à tous les prix.

Le problème vient plutôt du pilote ... Je me suis un peu rouillé... alors je reprends tranquillement l'entraînement en mode ballade tranquille.

Voili voilou

59 ans11891189 messages 407407 images
Posté le 18-06-2016, à 23:01
Salut fred...bienvenue...j'ai la même en 307......bonne moto ...de randotrialeux.........regarde bien si ton renifleur sortie de boîte est bien relié à la boîte air, ....ensuite si t'as trop de jeux à l amortisseur ...moto posée sur sabot ..tu soulève ta roue arr....les bielletrès sont souvent fatiguées..soit tu refais bien ...sois tu bidouille pour combler grosso modo les jeux en système D.....je vois qu'il te manque les caoutchouc anti vibrations du moteur.....idem tu peux y mettre du caoutchouc de pare brise voiture...ça rentre bien ds les fentes avec un tournevis ...et tu coupe la longueur voulue au cutter........les moulins sont réglés pauvres d origine..d'où la puissance on off.....je te conseille d enrichir 1 shouia ta courbe de début ( visse richesse) et milieu ( aiguille 1 cran au dessus )....pour enrichir et préserver ton moulin.... 👍 ...

L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité  sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
Posté le 19-06-2016, à 20:42
Bonjour Chris, Merci de ton accueil.

Bonjour STeF, Merci de tes conseils.
Je vais regarder tout ça.

Cet après-midi je suis allé faire un petit tour avec. Elle tourne toujours aussi bien.
Mon épouse en a fait un tour et je me demande si je ne vais pas acheter une deuxième moto pour elle.

A bientôt

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo