QUEL EST LE MODÈLE DE MON FANTIC TRIAL ???
Sujet
Bonjour à tous les Fan de la marque Fantic,
Je suis l'heureux propriétaire d'un Trial Fantic que mon père m'a cédé.
Cependant je voudrais lui remettre une petit coup de jeune, mais je ne connais pas le modèle exacte.
Ce que je peux vous dire c'est qu'il est gravé sur beaucoup de pièce de la moto "FM 450".
Mais ça me dit pas si c'est une 305, 245, 247, 309, etc .... ??
Je publie des photos de la bête et aussi un document provenant de Fantic ou je ne sais qui avec les caractéristiques de la moto.
Il y a marqué dessus que la cylindrée est de 211,2 cm3.
J'ai aussi des documents en ma possession. Notamment une petite revue technique en italien prévue pour les modèles 307, 247 et 125.
Alors je suis un peu perdu avec tous ça.
De plus, sur la carte grise en ma possession, la date de 1ère mise en circulation date de 11/1991.
Merci d'avance pour votre aide.
AnDo
Je suis l'heureux propriétaire d'un Trial Fantic que mon père m'a cédé.
Cependant je voudrais lui remettre une petit coup de jeune, mais je ne connais pas le modèle exacte.
Ce que je peux vous dire c'est qu'il est gravé sur beaucoup de pièce de la moto "FM 450".
Mais ça me dit pas si c'est une 305, 245, 247, 309, etc .... ??
Je publie des photos de la bête et aussi un document provenant de Fantic ou je ne sais qui avec les caractéristiques de la moto.
Il y a marqué dessus que la cylindrée est de 211,2 cm3.
J'ai aussi des documents en ma possession. Notamment une petite revue technique en italien prévue pour les modèles 307, 247 et 125.
Alors je suis un peu perdu avec tous ça.
De plus, sur la carte grise en ma possession, la date de 1ère mise en circulation date de 11/1991.
Merci d'avance pour votre aide.
AnDo
Moto(s) : Trial Fantic
Salut.
Cylindrée 211,2 cm3, fourche inversée, ta moto est un 247.
Cylindrée 211,2 cm3, fourche inversée, ta moto est un 247.
Moto(s) : Fantic 200.
Super merci. J'ai fais beaucoup de recherche et j'avais conclue que c'était une 247 également mais sans aucune certitude.
Merci, je vais pouvoir commander les bonne pièces et commencer à la remettre en bon état.
Garde boue arrière, kit chaine, plaquette de freins, huile de boite, pneu avant, cable accélérateur ..... un peu de boulot quoi 😀
Merci, je vais pouvoir commander les bonne pièces et commencer à la remettre en bon état.
Garde boue arrière, kit chaine, plaquette de freins, huile de boite, pneu avant, cable accélérateur ..... un peu de boulot quoi 😀
Rose tatoo à raison...moi j'ai la 307......il recherchait les watts à l'époque.... Elles sont réglées tendance pointues , coup de gaz gâchette ........moins rond velu qu'un 303 ...kroo..../(.... je te conseille d enrichir la carburation car le moteur ainsi réglé chauffe fort ) .point faible .....à graisser régulièrement ...le système biellette suspension ...prenant un jeu parfois impressionnant quand on soulève la roue arrière ..moto posée sur tabouret......ça n'empêche pas de fr de la rando malgré tout...bon retapage!!!
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
Super merci pour les conseils.
Au fait sur ma revue technique il est noté que pour l'huile de boite de vitesse il faut de la 80w80, sauf que j'en trouve pas ... Je trouve de la 75w80 ou 80w90 ... Vous me conseillez quoi ?
Au fait sur ma revue technique il est noté que pour l'huile de boite de vitesse il faut de la 80w80, sauf que j'en trouve pas ... Je trouve de la 75w80 ou 80w90 ... Vous me conseillez quoi ?
Pour répondre à Stef, j'avais à l'époque sur mon 307 monté des graisseurs sur les biellettes.
Ces graisseurs doivent être enlevés pour rouler, remplacés par des vis tête plate ou bombée pour ne pas les arracher, et vissés pour le graissage.
Et là, plus de jeu arrière.
Un peu contraignant, mais moins que de changer les bagues. 😀
Ces graisseurs doivent être enlevés pour rouler, remplacés par des vis tête plate ou bombée pour ne pas les arracher, et vissés pour le graissage.
Et là, plus de jeu arrière.
Un peu contraignant, mais moins que de changer les bagues. 😀
Moto(s) : Fantic 200.
C clair que des graisseurs c le top......moi je pars du principe que mon niveau randotrial ne demande que des motos correctement réglées à ma sauce...loin des exigences de compéte ...just for the fun.....alors un peu de jeu par ci par là....no problème...
Pour répondre à ta question ....80 W c'est trop épais...la majorité des rouleux mettent de la Dextron....tu peux aussi mettre de la 15 W 40 de qualité pour voiture........perso je mets de la sae 5 w50 synthèse ..voiture...j'ai toujours mis ça...no problème et vidange tte les 20 heures...en randotrial de sentiers nerveux ... 👍
Pour répondre à ta question ....80 W c'est trop épais...la majorité des rouleux mettent de la Dextron....tu peux aussi mettre de la 15 W 40 de qualité pour voiture........perso je mets de la sae 5 w50 synthèse ..voiture...j'ai toujours mis ça...no problème et vidange tte les 20 heures...en randotrial de sentiers nerveux ... 👍
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
STef BEUBEUGNE a écrit :C clair que des graisseurs c le top......moi je pars du principe que mon niveau randotrial ne demande que des motos correctement réglées à ma sauce...loin des exigences de compéte ...just for the fun.....alors un peu de jeu par ci par là....no problème...
Tu me feras toujours rire, le Stéphane! 😄 😄 😄
Si tu pouvais y mettre du jus de merguez, tu tenterais le coup!
Mais c'est bien meilleur sur un bon bout de miche de campagne!!! 👍 👍 👍
Belle bécane AnDo, bon courage pour la remise en route!
Et bonnes balades...
Chô! 😘
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo