EXTRACTION BOUGIE DU K.ROO
Sujet
75 ans66 messages 11 image
Posté le 29-04-2016, à 18:16
Sujet
Bonsoir,
Suite à ma présentation, je me lance, au risque de passer d'entrée pour une super bille !
Voulant remettre en route le K.roo 250, j'entreprends de démonter la bougie pour voir s'il y a de l'allumage.
Surprise de taille !
Non seulement elle est peu accessible, mais quand on arrive en fin de filetage, elle ne peut pas la sortir,
car elle est totalement coincée en haut,  par le manchon en plastique d'arrivée d'air, (sous le radiateur).
Ayant vérifié sur les docs de spécification que la bougie est de taille conventionnelle et non courte, (type tondeuse), et à culot long,
j'en appelle donc à ceux qui pourront m'éclairer sur ce sujet brûlant… 
Evidemment, en défonçant le manchon, on peut retirer la bougie…
J'avoue ma honte, alors que je sais tout de même caler un arbre à cames sans repères au comparateur et disque gradué !

C'est donc une arrivée minable et profil bas…
Merci par avance a qui pourra m'éclairer.

Extraction bougie du K.roo

Moto(s) : Kroo 250
59 ans11891189 messages 407407 images
Posté le 29-04-2016, à 23:09
Oui c mal foutu....la k roo additionne les mauvaises conceptions...à mon avis yavait plus de sous pour payer des ingénieurs digne de ce nom dans ces années de vaches maigres pour FANTIC .....j'ai la bleue en 250 la 91 ou 92 , et quand je l'ai acheté..j'ai galérè idem...pour enlever cette bougie...du coup pour la remettre, facilement, j'ai pris un fer à souder l étain et j'ai creuser une cavité dans le plastique qui enveloppe le ventilo......pour me rendre compte ensuite que ya une bougie spécifique pour la kroo qu'à la tête + courte.. .en ngk......par contre j'ai pas le numéro en mémoire , si tu veux je te donnerai ça demain dès que j'aurais 5 minutes pour ouvrir le garage...

L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité  sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
Posté le 29-04-2016, à 23:23
Tu me donnes ça quand tu peux… merci par avance.
C'est en effet super mal foutu et je n'osais pas le croire !
J'ai aussi eu l'idée de "moduler" le plastoc, mais comme je suis timide j'osais pas trop :))
Du coup, demain j'attaque !

67 ans884884 messages 670670 images
Posté le 30-04-2016, à 11:53
Il te faut ça :

www.la-becanerie.com/off-road/electrique/b...

br8ecm    🙂

Extraction bougie du K.roo

existe en d'autres indice thermique  😎 

FORZA FANTIC

http://mon-site-83.e-monsite.com/
Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 cadre gris/ KTM 50 GS / 1977 /ZUNDAPP 50 GS / GILERA 125 RC 1974/ BPS 125 1974
Posté le 30-04-2016, à 15:09
Si tu veux voir mon bolide, tu tapes. : FANTIC kroo pour rando,.........dessus j'ai une bcp 7 es qui va bien!.....celle que gege te propose doit avoir la tête + courte.....mais prends en 7 d indice....

L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité  sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
Posté le 30-04-2016, à 18:58
Merci ! En effet ça change tout. Si j'ai bien compris tu diffuses des pièces ?
Auquel cas e t'en commande une… en indice 7un poil plus chaud si ça existe.
Bon… il faut que j'intègre l'interface du forum sur le téléphone…
@+

Posté le 30-04-2016, à 19:12
Merci pour le retour, et pour ton bon accueil aussi ;)
Oui du 7… Vu le temps qu'elle mettait à démarrer je pense qu'un indice un poil plus chaud conviendra mieux.
Je vais aller voir ton bolide que je crois avoir déjà vu , si c'est celle qui arbore fièrement "l'entonnoir " jaune !
Je vais être très attentif à tes modifs que j'ai trouvées très astucieuses et judicieuses.
Je n'ai pas eu le temps de voir la mienne chauffer (750m dans la Creuse en automne !).
Je suis content de votre retour à Gégé et à toi, car je commençais à rêver d'un bitza à moteur 4 temps !

Mes bolides voitures sont sur mon mini site (lien ci dessous).
Si je peux rendre service à quelqu'un, je suis délégué FFVE pour la région Limousin.
On trouve mes coordonnées sur le site ffve.
A bientôt !

goldenvintage.wordpress.com

Posté le 30-04-2016, à 21:04
Non golden  😄 ....je diffuse rien!......j'usse vendusse...des pièces d occases des FANTIC mal en point que j'ai acheté pour me fr des pièces et retaper certaines que j'ai gardé.....bonne retape....à toi...c'est une bonne moto...fréquemment détesté...à cause de sa conception et son look.....mais c'est une très bonne randojoueuse pleine de vitamines! 👍 

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo