IMMATRICULATION FANTIC 240 PRO SANS PAPIERS EN BELGIQUE
Sujet
1515 messages
Posté le 07-08-2015, à 09:31
Sujet
Bonjour,
Mes compatriotes connaissent-ils la procédure (s'il y en a une  🙄  ) pour immatriculer une Fantic 240 dont les papiers ont été égarés depuis 1988 (et pour laquelle  l'ancien proprio ne veut pas faire les démarches!)
Merci
2 mois plus tard...
69 ans22 messages
Posté le 06-10-2015, à 23:39
Salut E1000
Je suis dans la même démarche que toi ...pour immatriculer en belgique
mon Fantic 240
pas de papiers !
As tu des infos suplémentaires

Merci

Jeanma
59 ans11891189 messages 407407 images
Posté le 07-10-2015, à 20:15
Soit tu trouve le dernier propriétaire qu'était immatriculé à son nom...et tu lui demande après recherche de son adresse ..gentiment de te faire un certificat de vente à ton nom.....sois à partir du moment ou c pas une moto volée, tu fais le certificat toi même...en mettant ( avec l'accord du propriétaire dernier)...la vente du nom de ce mec à l'acquisition pour toi même...véc un signature qui de toute manière n'aura aucune incidence...car c'est honnête ......ou tu mets en collection...et demande une carte grise collection ..le président chris en a parlé.....en long en large...sur un topic .....faut fouiner en arrière pour le trouver , ...après à savoir si en Belgique c'est le même topo...I don' t knoW!!??........mais ça m'est arrivé 2 fois de trouver le dernier propriétaire déclaré ...qui peut dater de 15 ans...et que la moto ai fait plusieurs mains....suffit de téléphoner à ce mec et lui expliquer gentiment que tu es le propriétaire heureux de sa moto d époque..et que tu veux une carte grise à ton nom....soit il te refait un certificat de vente à ton nom..soit il te donne l'accord pour que tu le fasse toi même à son nom..véc signature .......et tu l'amène à ta préfecture...pi...il te donne un carton à ton nom....c pas + compliqué que ça.....c'est pas des Ferrari.....et pas des motos volées ..donc faut pas se prendre la tête........

L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité  sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
64 ans47944794 messages 23172317 images
Modérateur
Posté le 08-10-2015, à 12:48
Je ne connais pas la loi belge. Mais peut etre avez vous un ami demeurant en France qui pourrait l'immatriculer en collection à son nom puis faire une vente en Belgique. Cela poserait beaucoup moins de problème....  ;) Une carte grise collection française revient à 62.50€ environ.

Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de France
Moto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
69 ans22 messages
Posté le 09-10-2015, à 22:48
Merci pour les infos,

je vais me renseigner vers le dernier propriétaire ...

ou vers les petits Français  sympas

Jeanma
22 messages
Posté le 10-10-2015, à 12:04
ou tu vas voir sur le site de la fbva ,tout est indiqué 🙂

Moto(s) : fantic 240 pro
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo