JOINT CENTRAL SUR 240
Sujet
Bonjour à tous
Je me suis attelé à la réfection totale de mon 240, avec ma donneuse d'organes 241
Un petit problème se pose à moi.
Sur le 240, les deux demi carters centraux étaient assemblés sans joint, juste avec une pâte rouge, silicone je présume.
Sou le 241, il y a un joint.
Dans la pochette de joints, il y a deux joints identiques, un très fin et l'autre beaucoup plus épais.
Je pense recevoir dans une quinzaine mon vilebrequin refait.
Ma question est la suivante, que dois-je mettre lors du ré-assemblage du 240 ? De la pâte ? Le joint fin ?
Quelle est votre expérience à ce sujet?
Merci de votre réponse
Je me suis attelé à la réfection totale de mon 240, avec ma donneuse d'organes 241
Un petit problème se pose à moi.
Sur le 240, les deux demi carters centraux étaient assemblés sans joint, juste avec une pâte rouge, silicone je présume.
Sou le 241, il y a un joint.
Dans la pochette de joints, il y a deux joints identiques, un très fin et l'autre beaucoup plus épais.
Je pense recevoir dans une quinzaine mon vilebrequin refait.
Ma question est la suivante, que dois-je mettre lors du ré-assemblage du 240 ? De la pâte ? Le joint fin ?
Quelle est votre expérience à ce sujet?
Merci de votre réponse
Moto(s) : fantic 240 fantic 241 fantic 301 yamaha diversion 600 bsa a7 bsa c15 cb250rs
tu nettoie bien la surface et ensuite tu graisse ou tu huile ton joint fin et ca sera bon pour le poser .
Moto(s) : fantic profesionnel 240 trial
Perso, plan de joint nickel puis uniquement le joint non huilé. Selon les marques, la pochette est commune 240/241/243 ; attention à ce qu'ils soient réellement identiques..... les bas moteurs sont différents ;)
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
OK Merci de vos réponses. 😀
Moto(s) : fantic 240 fantic 241 fantic 301 yamaha diversion 600 bsa a7 bsa c15 cb250rs
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo