En Novembre de l'an dernier, j'avais déjà ramené de Novégro un gros carton en provenance de notre fournisseur officiel de pièces Fantic. Un vilo, une bielle plus tard , j'étais prêt... Sauf que la bielle vendue pour un 280 ne fait pas les mêmes dimensions que l'origine.... Au niveau du pied de bielle, la différence est connue. Le problème se règle avec la bonne cage. Mais coté tête de bielle c'est pas la même affaire : 1 mm de moins en épaisseur !!!! Va falloir trouver une solution.
Pour se remotiver,il suffit de trouver un bon objectif, les Fantic Days.... Ca va être chaud, mais c'est dans l'urgence qu'on est le meilleur 🙂
En attendant, j'attaque la prépa du cylindre 😎
tu va y arriver ! j en suis sur !!! ❤️ ❤️
A+ PILOU
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Te connaissant, tu vas mettre la mienne minable.
Du coup, tu as besoin d'une cage dans quelle dimension ?
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
Sésaksébon l'deux temps pisse feu,ça fume et ça sent bon ...........Moto(s) : Des PF, et aussi des PF
Bubb a écrit :Ca fait quelques mois que je l'ai commencé, mais les choses de la vie poussent à ranger les affaires dans l'ordre d'importance. Parti d'un tas de pièces, j'ai commencé le listing des morceaux manquants. Au démontage, le moteur affichait triste mine :
En Novembre de l'an dernier, j'avais déjà ramené de Novégro un gros carton en provenance de notre fournisseur officiel de pièces Fantic. Un vilo, une bielle plus tard , j'étais prêt... Sauf que la bielle vendue pour un 280 ne fait pas les mêmes dimensions que l'origine.... Au niveau du pied de bielle, la différence est connue. Le problème se règle avec la bonne cage. Mais coté tête de bielle c'est pas la même affaire : 1 mm de moins en épaisseur !!!! Va falloir trouver une solution.
Pour se remotiver,il suffit de trouver un bon objectif, les Fantic Days.... Ca va être chaud, mais c'est dans l'urgence qu'on est le meilleur 🙂
Et ben voilà c'est parfait ça 👍 👍
Pour avancer il faut se fixer des objectifs ;)
Trop content que vous soyez là Max et toi 😘
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien....... ;)Moto(s) : 240 Pro FM450 82 / 75 RC FM380 81+ 50 Trial TX370 79 pour Gat_Junior
Bubb a écrit :Ca fait quelques mois que je l'ai commencé, mais les choses de la vie poussent à ranger les affaires dans l'ordre d'importance. Parti d'un tas de pièces, j'ai commencé le listing des morceaux manquants. Au démontage, le moteur affichait triste mine :
Donne moi les côtes de ta bielle ;)
Sésaksébon l'deux temps pisse feu,ça fume et ça sent bon ...........Moto(s) : Des PF, et aussi des PF
Sylvain, en fait c'est simplement une bielle de MR6. Le pied fait 11 de large (12 pour le 280), la cage fait 12, plus deux cales de 1mm. Ce qui fait 14 de largeur en tout, soit la largeur du vilo. En montant le kit vendu par nos marchands Italiens, il y aura 1mm+le jeu fonctionnel en latéral.
Je n'avais rien trouvé de similaire à la bielle du 280 dans mes catalogues. J'ai pris le kit là-bas pour pas être emmer... et finalement :cry:
Je vais faire des cales en bronze épaulées pour compenser l'écart de largeur.
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
Bubb a écrit :Merci à tous pour vos encouragements 👍
Sylvain, en fait c'est simplement une bielle de MR6. Le pied fait 11 de large (12 pour le 280), la cage fait 12, plus deux cales de 1mm. Ce qui fait 14 de largeur en tout, soit la largeur du vilo. En montant le kit vendu par nos marchands Italiens, il y aura 1mm+le jeu fonctionnel en latéral.
Je n'avais rien trouvé de similaire à la bielle du 280 dans mes catalogues. J'ai pris le kit là-bas pour pas être emmer... et finalement :cry:
Je vais faire des cales en bronze épaulées pour compenser l'écart de largeur.
Salut Bruno
J'avais monté une bielle de MR6 sur mon 80 et cela ne pose pas de problème si les cales ne sont pas là. Je n'ai jamais connu le moindre soucis. 😎
FORZA FANTIC
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 cadre gris/ KTM 50 GS / 1977 /ZUNDAPP 50 GS / GILERA 125 RC 1974/ BPS 125 1974
Soit un peut trop 🤬
J'en ai profité pour faire des rainures de graissage 😎
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
Bubb a écrit :Et voilà, problème résolu ! Yapluka pousser fort !
J'en ai profité pour faire des rainures de graissage 😎
Et ben voilà, un problème de résolu 👍 👍
J'espère que tu n'en auras pas d'autres et que le remontage du reste va se faire comme sur des roulettes ;) ;)
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien....... ;)Moto(s) : 240 Pro FM450 82 / 75 RC FM380 81+ 50 Trial TX370 79 pour Gat_Junior
Il devra se contenter d'un allumage sans clavette parce qu'elle a niqué son logement comme il faut.
Je vais pouvoir finir le cylindre et remonter tout ça 😎
Nickel chrome 👍 👍