RESTAURATION 125 FANTIC 1980
Salut,Sergio15
Merci beaucoup pour ta réponse Sergio15, et pour le reste ne temps fais pas ya pas l'feu au yack .
A+
Sergio.
Merci beaucoup pour ta réponse Sergio15, et pour le reste ne temps fais pas ya pas l'feu au yack .
A+
Sergio.
Salut à tous
Quelques nouvelles de la resto du Fantic, partie moteur avec dépose de l'embrayage et ouverture des carters ce n'est pas folichon tous ça 🤬 les deux carters fendues, je pense les conserver, je vois déjà la tête du gars à qui je confie mes soudures alu et aux prix qu'il va m'annonçais 😡 ma cloche d'embrayage est pas mal marqué est que c'est rattrapable ou hs, au niveau moteur changement de tous les roulements enfin, ce n'est pas pour tout de suite,quelques photos des entrailles du béstio 🤬
A+
Sergio
Cater gauche 🤬
Carter droit 🤬
Pareil pour le cache d'embrayage mais celui-ci la je l'ai de rabe 😄
Quelques nouvelles de la resto du Fantic, partie moteur avec dépose de l'embrayage et ouverture des carters ce n'est pas folichon tous ça 🤬 les deux carters fendues, je pense les conserver, je vois déjà la tête du gars à qui je confie mes soudures alu et aux prix qu'il va m'annonçais 😡 ma cloche d'embrayage est pas mal marqué est que c'est rattrapable ou hs, au niveau moteur changement de tous les roulements enfin, ce n'est pas pour tout de suite,quelques photos des entrailles du béstio 🤬
A+
Sergio
Cater gauche 🤬
Carter droit 🤬
Pareil pour le cache d'embrayage mais celui-ci la je l'ai de rabe 😄
Bin dindon!! 😂 .....faut ti bin l'aimé aussi celle là!! Ya du boulot, comme je disais pour le 241...yen a plus d'un quabandonnerait ..pour vendre en pièces!! ..Chapeau bas et deux valises de courage! 👍
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
Salut, BEUBEUGNE
Merci pour tes encouragements, A on peut vendre les pièces je savais pas 😄 ça m'a même pas effleuré l'esprit 😉
A+
Sergio
Merci pour tes encouragements, A on peut vendre les pièces je savais pas 😄 ça m'a même pas effleuré l'esprit 😉
A+
Sergio
Est quelqu'un peut m'indiquer comment enlever l'axe de la fourchette, pour pouvoir souder le carter plus facilement merci. 🤬
A+
Sergio
A+
Sergio
Salut Sergio,
Ton carter c'est plus du gruyère qu'un réel carter :cry: .
Pour info j'ai réparé plusieurs fois des carters au syntho et cela fonctionne très bien. Je me souviens d'un copain avec un 750 four qui avait fendu en 2 son carter moteur... Syntho ni vu ni connu et hop c'était reparti pour 20 000 km.
Bonne chance pour la suite.
A+
Arnold
PS: Trouver des carters d'occase... c'est peut être moins cher et beaucoup moins chiant que de les réparer
Pour info j'ai réparé plusieurs fois des carters au syntho et cela fonctionne très bien. Je me souviens d'un copain avec un 750 four qui avait fendu en 2 son carter moteur... Syntho ni vu ni connu et hop c'était reparti pour 20 000 km.
A+
Arnold
PS: Trouver des carters d'occase... c'est peut être moins cher et beaucoup moins chiant que de les réparer
Fantic 50 RC MIK 26 (dans ma jeunesse) aujourd'hui 240 ProMoto(s) : Fantic 50 RC MIK 26 (dans ma jeunesse) aujourd'hui 240 Pro
Salut Sergioléone
je t'ai envoyé un MP pour tes carters et les caractéristiques de ton 125 ,tu l'as vu ?
a+
Serge
je t'ai envoyé un MP pour tes carters et les caractéristiques de ton 125 ,tu l'as vu ?
a+
Serge
Moto(s) : FM 430 FM 150
Salut,Sergio15
Non j'ai rien reçu pourtant,j'ai vidé ma boîte MP :(
A+
Sergio
Non j'ai rien reçu pourtant,j'ai vidé ma boîte MP :(
A+
Sergio
arnold a écrit :Salut Sergio,
A+
Arnold
Salut,Anold
J'y réfléchie ,mais je vais faire le max pour les conservais ,je n'aime pas balançaient les choses à la poubelle.
A+
Sergio
Salut
appelles moi ce soir.
Serge
appelles moi ce soir.
Serge
Salut à tous
J'aurais souhaité savoir si le sélecteur de ce 125 trial est compatible pour mon 125,en découpant le cache d'allumage .
A+
Sergio
J'aurais souhaité savoir si le sélecteur de ce 125 trial est compatible pour mon 125,en découpant le cache d'allumage .
A+
Sergio
Salut Serge
je dirais oui sans probléme.ton colis est parti ce matin.
A+
Serge
je dirais oui sans probléme.ton colis est parti ce matin.
A+
Serge
Salut,Sergio15
Merci pour ta réponse Sergio15 👍 👍 👍
A+
Sergio
Merci pour ta réponse Sergio15 👍 👍 👍
A+
Sergio
2 mois plus tard...
Salut à tous d"un petit nouveau 😎
Quelques nouvelles du 125 fantic 🤭 désolé pour les photos, mais à l'ombre c'est mieux .....
Rayonnage terminer
Presque 2 mois pour la peinture des différentes pièces, 🤬 enfin elles sont là, et c'est l'essentiel, j'ai remonté quelques bricoles.
Je remonte la fourche, quand j'aurais fait un peu de place dans mon garage.
LA SUITE DANS 3 MOIS 😄 😄
A+
Sergio
Quelques nouvelles du 125 fantic 🤭 désolé pour les photos, mais à l'ombre c'est mieux .....
Rayonnage terminer
Presque 2 mois pour la peinture des différentes pièces, 🤬 enfin elles sont là, et c'est l'essentiel, j'ai remonté quelques bricoles.
Je remonte la fourche, quand j'aurais fait un peu de place dans mon garage.
LA SUITE DANS 3 MOIS 😄 😄
A+
Sergio
3 mois plus tard...
Salut,
Je recherche un segment cote E, avant d'envoyer mon cylindre chez l'esthéticienne,si quelqu'un à un lien ou une adresse merci. 🤬 🤬
@+
Sergio
Je recherche un segment cote E, avant d'envoyer mon cylindre chez l'esthéticienne,si quelqu'un à un lien ou une adresse merci. 🤬 🤬
@+
Sergio
Hello
Primo, tu envoies ton cylindre à refaire SANS segment (piston nu). Pas besoin. La plupart des pro réclame un piston neuf.
Deuxio, les segments ne sont pas cotés. Il faut juste juste des petits coups de lime pour obtenir ton jeu à la coupe.
Des segments neufs sont disponibles au club ET EN PROMO : 15€ port inclus 👍 .
Primo, tu envoies ton cylindre à refaire SANS segment (piston nu). Pas besoin. La plupart des pro réclame un piston neuf.
Deuxio, les segments ne sont pas cotés. Il faut juste juste des petits coups de lime pour obtenir ton jeu à la coupe.
Des segments neufs sont disponibles au club ET EN PROMO : 15€ port inclus 👍 .
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Merci pour ta réponse Chris, et pour le piston chez Bosisio, ils ont uniquement la lettre F est que le club aurait un piston cote A, ça m'intéresse, avec surement d'autres bricole, vue l'état de ma monture :cry: .
Sergio the novice 👍
Sergio the novice 👍
Non, pas de piston A mais pour répondre précisément il faudrait en savoir plus sur ton cylindre, état, lettre, vas tu le refaire, etc ?
Tu peux très bien mettre un F si tu refais le cylindre.
Tu peux très bien mettre un F si tu refais le cylindre.
Chris
Mon cylindre à la lettre D, une soudure à faire sur la lumière d'échappement plus nikasil, et en ce qui concerne mon piston il est neuf et en bon état.
Sergio
Sergio
Alors pourquoi chercher un piston "A" qui sera bien trop petit dans ton cylindre qui a été alésé en fonction de ton piston E 🤔 Ton cylindre n'est donc plus un "D" mais un "E". 🙂
Chris
C'est la personne que j'ai contacté pour refaire le cylindre, qui ma suggéré de mettre un piston côté A, ce que je ne trouve pas logique,donc avant de l'envoyer, je vais te commander le segment en MP ou par mail.
Sergio
Sergio
chris a écrit :Alors pourquoi chercher un piston "A" qui sera bien trop petit dans ton cylindre qui a été alésé en fonction de ton piston E 🤔 Ton cylindre n'est donc plus un "D" mais un "E". 🙂
C'est quand même bien la misère ces marquages de cylindre et piston!
Sur mon brêlon (TX 150) au démontage, le cylindre était marqué "D", en cote d'origine avec cylindre chromé tout bien.
Le piston lui aussi portait un marquage "D": jusque là, quoi de plus normal...
En agrandissant, on le voit très bien sur la photo ci-dessous.
En vue d'un réalésage + nikasil,, le Doc m'a sorti un piston "E" (marqué au feutre sur l'emballage carton) de son stock perso qui cote 55.18 mm de diamètre (je l'invente pas, c'est lui qui l'a marqué dessus ce cher Philippe!).
Pourtant, ce piston "E" porte un marquage sur la calotte qui ressemble plus à un "T"...
Le piston "F" vendu par BOSISIO cote à 55.182 mm de diamètre et parait être marqué "B" sur leur site...
Donc Sergio, j'aurais tendance à penser que le "A" BOSISIO (épuisé d'ailleurs) correspond à du "E" et que le "B" BOSISIO est en fait un "F"!
Le gars qui t'as conseillé pensait peut être à du "A" BOSISIO qui correspond en fait à du "E" dans la logique, pour un cylindre marqué "D" en 1ère cote de réalésage...
Suis je clair?... 😄 😄 😄
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
Pour compléter, je ne fais absolument pas confiance aux lettres 😕 Il est impossible de différencier un piston trial d'un piston enduro ; hors ces pistons n'auront pas le même alésage pour une lettre identique.... 🤬 voir le post sur ces pistons.
Et le T n'est pas une lettre d'alésage.
Et le T n'est pas une lettre d'alésage.
Chris
Ben si CHRIS!
"T", comme Trou!
je sors... 🤬
"T", comme Trou!
je sors... 🤬
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
2 semaines plus tard...
Suite de la resto du TX 150, microbillage des carters mis en place des roulements, pignons de boîte, barillet et axe du sélecteur; il me manque une rondelle de jeu pour le barillet et les pièces interne de l'axe du kick pour fermer le moulin.
Sergio
Sergio
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo