L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
Mon copain a essayé un volant avec quasiment plus de masse sur un 175 TY, ça ne marche pas du tout .
Moto(s) : FANTIC 240 PRO 1984
Et pourtant je n'ai enlevé que 300gr mais le comportement me convient bien. 😍
Après c'est sûr que ça ne marche pas sur tous les moteurs smiley09
Il faut conserver de l'inertie ;)
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien....... ;)Moto(s) : 240 Pro FM450 82 / 75 RC FM380 81+ 50 Trial TX370 79 pour Gat_Junior
vous dites 300 grammes ? 🤔
sur la circuference ou sur la face ? 🤔
merci
Qui motive longtemps, libere les talents ...Moto(s) : 301 Fantic Fm 403
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
eoleman a écrit :ca me plait bien moi votre alegement du volant
vous dites 300 grammes ? 🤔
sur la circonférence ou sur la face ? 🤔
merci
Et oui attention, là au départ c'est 3700 gr le rotor
Mais sinon j'ai enlevé de la matière sur la circonférence (2mm) et le reste sur la face externe 😀
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien....... ;)Moto(s) : 240 Pro FM450 82 / 75 RC FM380 81+ 50 Trial TX370 79 pour Gat_Junior
STef BEUBEUGNE a écrit :Non pas sur ton 301,la c'est du vieux dansi bien lourd du pro 240..
Hello Steph, je n'ai rien compris a ta phrase (je sais, c'est pas beau de viellir...)
Peut tu m'en dire d'avantage.
Gat, merci pour tes precisions, je vais commencer par le peser, mais avant cela, il faut que je trouve un arrache... On dit comme ça?
Heliceman :-)
Effectivement je trouve le moteur plutot vif, pour autant je trouve que ca cogne pas mal en deceleration...
Cela veut donc dire que de l'essence arrive encore lorsque je coupe les gaz, je pense que gicleur de ralenti est trop gros...
Sinon, tout semble fonctionner plutot bien..
J'ai essayé pas mal de réglage au niveau de l'avance, et ça va un peu mieux .
Je ne pense pas que les segments soient uses pour plusieurs raisons... Elle affiche 2200 km reel, la compression est importante et pour finir lorsque j'ai deculassé on voyait tres nettement les traces d'usinage sur le cylindre. 🙂
Merci pour votre aide...
je voulais avoir ton retour d'expérience sur ta modif' de repose-pied, tu as fait -2cm en hauteur et 2cm vers l'arrière je crois, ces valeurs te conviennent bien à l'usage ?
Merci
Moto(s) : Fantic 240
Oui, la modif est éfficace et me convient très bien, la moto est plus stable ,c'est ce que tout le monde fait depuis le début .
On a fait le même type de modif sur un TY175, mon copain a tout de suite vue la différence aussi .
Il est préferable de monter des reposes pieds moderne plus large, ça contribue aussi .
Bye, bon nouvel an
ERIC 👍
Bon réveillon également ! 😀
comment as-tu fixé l'aile de requin au niveau de la couronne ? (je vais bientôt étrenner la vieille en compèt' et c'est apparemment obligatoire...).
Tout à fait d’accord : Nextcloud/ownCloud pour du .tif propre, métadonnées intactes, zéro surprise. Zaclys c’est sympa pour du partage express, mais pour du scan haute def ou de l’archivage sérieux, c’est pas le bon outil.
Perso j’utilise ça pour mes négatifs 4x5 numérisés, et quand je trie des heures au bureau (ventilo qui souffle le froid), j’ai toujours https://www.echarpe-en-laine.com/collections/echarpe-laine-verte autour du cou : chaleur ciblée, pas de grattement, et le vert « archive » colle pile à l’ambiance.
Si vous bossez tard sur vos scans, filez voir https://www.echarpe-en-laine.com/, y’a de quoi rester focus sans claquer des dents ! 📂🔥
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Et oui, ça passe vite .
Elle fonctionne toujours à merveille .
Je roule aussi avec mon 301 progress 2 qui va très bien aussi , sauf que malheureusement, j'ai oublié de remettre l'huile de boite après vidange et que j'ai fais 2 trial comme ça 😲
Et à Venterol, j'ai eu un bruit de roulement pas possible sur les 2 dernières boucles .
Je viens d'ouvrir le moteur, pas d'huile de boite !, les pignons n'ont rien , je vais remplacer les 4 roulements ,on verra bien .
Vous connaissez les ref exact des 2 roulements à billes ,je ne vois pas sur les roulements, les 2 à aiguilles , j'ai trouvé HK 1712 et HK 2520