En fait elle à craquée une fois au kick,tournée 1 ' avec un ralenti stabilisé et une music ( le pot 😍 😍 😍 merci Domi ) et ..................comme si j'avais appuyé sur un coupe circuit : puff sans faire beuheuuuuu, stopé net 😜 😡
Depuis IMPOSSIBLE de la démmarrer au kick, par contre à la poussette 2 tours de roue en seconde et hop ça part 🤔 🤔
Sésaksébon l'deux temps pisse feu,ça fume et ça sent bon ...........Moto(s) : Des PF, et aussi des PF
On aurait pu penser à un gicleur de ralenti trop petit mais alors elle pèterait sans doute au starter.
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
L'allumage est ok bien calé, la masse est bonne, fil de bobine neuf, anti parasite neuf, bougie neuve, mélange carburant neuf,
le seul truc qui n'est pas neuf...c'est le kickeur 😜 😄
Mélange direct avec une pipette dans le puit de bougie ...........zobie :cry:
.....tu vas voir toi demain 😡 😡
PS:
Par contre j'ai fais un p'tit km dans l'bourg ( après 3 mêtres de poussette ), elle prends des tours en veux tu en voilà, elle lève en 1° et 2 🤭 , mais elle tient pas le ralenti 😳 ?? changement de carbu demain 😜
Sésaksébon l'deux temps pisse feu,ça fume et ça sent bon ...........Moto(s) : Des PF, et aussi des PF
GOAREMM a écrit :😂 elle à craquée 😕 😕 mais qu'à la poussette 🤔 🤔
En fait elle à craquée une fois au kick,tournée 1 ' avec un ralenti stabilisé et une music ( le pot 😍 😍 😍 merci Domi ) et ..................comme si j'avais appuyé sur un coupe circuit : puff sans faire beuheuuuuu, stopé net 😜 😡
Depuis IMPOSSIBLE de la démmarrer au kick, par contre à la poussette 2 tours de roue en seconde et hop ça part 🤔 🤔
Dites, ce ne serait pas plutôt à la base un problème d'inertie du volant d'allumage? 🤔 🤔 🤔
Ce n'est pas l'allumage d'origine Sylvain, non?
Quand je vois l'inconfort du démarrage au kick du TX150, qui pourtant démarre au 1/4 avec un volant qui pèse le diable...
Le kick vient péter sur le cale pied en te donnant l'impression d'avoir à peine lancé le moulbif!
Claquettes forbidden!!!
Moi je dis ça...
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
GAT_HVA13 a écrit :Salut Gigi,
Ben moi j'utilise le produit (de madame 🤭 ) pour nettoyer les vitres
Je pulvérise sur l'endroit à coller, ça rend le sticker repositionnable et après, avec le sèche cheveux (de madame 😄 ) je chasse le produit et les bulles avec une petite raclette souple
Merci pour le tuyau les copains!
Mais je sens qu'avec le produit à vitre + sèche cheveux, je vais encore m'en prendre une...
Ouche 🤬 oui chérie, Aïe 🤬 je mets les pantoufles...
Et je range après 🤬 promis!!! 😄
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
GOAREMM a écrit :En fait, elle ne le vaut pas bien... 😡 .....c'est une bourrique 🤬 🤬 🤬
L'allumage est ok bien calé, la masse est bonne, fil de bobine neuf, anti parasite neuf, bougie neuve, mélange carburant neuf,
le seul truc qui n'est pas neuf...c'est le kickeur 😜 😄
Mélange direct avec une pipette dans le puit de bougie ...........zobie :cry:
.....tu vas voir toi demain 😡 😡
PS:
Par contre j'ai fais un p'tit km dans l'bourg ( après 3 mêtres de poussette ), elle prends des tours en veux tu en voilà, elle lève en 1° et 2 🤭 , mais elle tient pas le ralenti 😳 ?? changement de carbu demain 😜
On avance, le problème se situerait au niveau du gicleur de ralenti. Bouché ou trop petit. A la poussette, tu passes l'étape ralenti alors qu'au kick c'est mort.
Chris
Vais m'écouter un p'tit " Hell ain't a bad place to be " pour me calmer 😄 😄 😄
C'est pour ça qu'elle n'a pas démarré
Moi aussi je dirais GR bouché
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien....... ;)Moto(s) : 240 Pro FM450 82 / 75 RC FM380 81+ 50 Trial TX370 79 pour Gat_Junior
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
Carbu dell 28 nettoyé,gicleur neuf comme elle était avant GR55 GP 112 , craque toujours pas au kick, à la poussette oui !
Avec le recul et un peu de zenitude 🙄 , quand elle démarre à la poussette si je reste sur un petit filet de gaz elle à du mal ( comme si le mélange n'arrivait pas bien, pourtant ça coule ), j'ouvre il y a un p'tit temps de réponse et hop elle prends ses tours sans problème !!
La seul chose de different par rapport à son coup de propre c'est le pot, il pourrait influencer à ce point sur les réglages carbu notament GR ? pas pas pour le démarrage !!
Quand je reviens de mon p'tit tour ( 800 m ) impossible de la garder au ralenti sans un filet de gaz ?
2e question, tu as quel puits d'aiguille et aiguille, là-dessus ?
Tu as peut-être les réglages du 28 BS du P6 50 Corsa Corta 77, avec un puits AV264 et aiguille X2 (http://vintage.aprilia.free.fr/index.php/faq-meca/126-reglages-de-base-du-dellorto-phbh-28-bs-et-phbg-18-bs).
Tu pourrais essayer les réglages du 26 BS du kit Polini 6005 qu'on avait publiés là http://www.fanticmotor.asso.fr/r10i.htm mais bon, ça serait pas le jour et la nuit, d'autant que selon le manuel Dell'Orto, un puits AS, dont la partie basse est plus longue qu'un AV, appauvrirait davantage aux bas régimes.
C'est exactement mon problème avec le puits 266AS sur ma 80 Kram-It. Cette moto est trop pauvre à très bas régime, même si j'augmente la taille du gicleur de ralenti. J'ai l'intention d'y essayer le 266AV de la 80 Aprilia. C'est la seule pièce calibrée différente et si je me fie à la doc D'O, ça devrait enrichir un peu plus tôt.
Le truc que je pige pas au dela d'avoir une bonne carburation, c'est que même si t's réglé comme un cochon quand tu mets un peu d'essence dans le puis de bougie ça craque toujours, après ça peu couper si t's vraiment à l'ouest ( remarque j'y suis à l'ouest 🤭 ) en carburation.
Après il est vrai que la segmentation est un peu usée, mais il comprime fort, il faut que j'envoie mes 90 kg 😳 dessus pour faire acrocher la roue en 2° !
Un allumage peu t il déconner à bas régine et bien marcher en haut ?
Demain je vais essayer une autre bobine, mais fais ch... de démonter des mobs qui marchent pour prendre des pièces 😜
0.4 à la coupe
et tu fais plus de 90 kgs 😂 sans le pâté dans les poches
le pot a en effet une grosse influence sur la carburation mais pas au point de jouer sur le démarrage au kick (?)
vu sur le 80 Rc ( pas un Fantic, l'autre 🤭 ) : viré le silencieux d'origine par un autre et beuhhhhhhhhh avant le ouinnnnnnnne
carb à reprendre plus rien à voir
mais ce n'est pas ton pb je pense même s'il faut certainement reprendre tes réglages avec ce pot
as-tu des possibilités de jouer sur la richesse en augmentant le ralenti ? quelle valeur sur ta vis ?
si t'ouvres la vis ....
même réglages sur 2 carbu ?
filtre , boite ?
je suis sec .... :cry:
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
Demain je vais essayé de me dégoter un GR plus gros, j'ai vu sur le doc du club un 60 en GR sur un dell 26, mais de la à pas demarer au kick !!
Après je vais en depouiller une autre pour don d'organe 😜 elle le vaut bien,elle le vaut bien ....elle me les brise oui .. 😄
PS: Mimi 89.7 sur la balance ce matin 😜 et 89.650 après les coups de kick 🤬 🤬 🤬
kick Goam kick ...................................
césak'sébon 😘 😘
le mieux la descente sans démarrer : ça s'aurait été bon pdduc 👍
oubli gr 60
ça existe au catalogue au Tibet ? pardon Papeete
GOAREMM a écrit :😂 elle à craquée 😕 😕 mais qu'à la poussette 🤔 🤔
Quand je lis ce que tu as écrit là je me dis que ça pourrait ressembler a un "accident de cylindre" , perso je commencerais par jeter un oeil sous la culasse , manque peut être un brin de métal au niveau du cylindre .... . Mais tu l'as peut être déja fait ?
Team Paysantini Avanti !
Et pourtant la vie continue ...Moto(s) : Fantics , mais pas que !
Mais je vais le faire demain, car aujourd'hui essayé avec un autre carbu: nada, essayé avec une autre bobine : re-nada, j'ai pas re-essayé à la poussette aujourd'hui ( j'ai eu peur des coups de soleil 😄 ), donc demain; j'essaye un autre CDI et après si elle ne wouine pas je lui tombe le haut 😉
Comprends pas :cry: :cry:
bon alors ? 🙄
Chris