RESSORTS DE FOURCHE 300 PRO 1984 TRIAL
Sujet
Bonjour à tous
Je voudrais améliorer la dureté de ma fourche de ma 300 pro 1984 (fm403)
J’ai vu qu’il existait des kits magicals avec bouchons, entretoises et ressorts sauf qu’actuellement les bouchons sont en rupture.. donc j’attends
En démontant, voici ce que j’ai actuellement
Avez vous déjà vu un tel montage sur une fourche de 300 pro 1984 (fm403) ?
Je pense que c’est une « préparation maison »
Cordialement
Je voudrais améliorer la dureté de ma fourche de ma 300 pro 1984 (fm403)
J’ai vu qu’il existait des kits magicals avec bouchons, entretoises et ressorts sauf qu’actuellement les bouchons sont en rupture.. donc j’attends
En démontant, voici ce que j’ai actuellement
Avez vous déjà vu un tel montage sur une fourche de 300 pro 1984 (fm403) ?
Je pense que c’est une « préparation maison »
Cordialement
Moto(s) : Fantic 300 Pro
A priori...il'a remplacé la cale , par des ressorts de soupape..et remis des rondelles pour durcir..et mettre a sa sauce
Les ressorts additionnels , amenent plus de progressivité ..en longueur totale ...a rapport aux cales qui amènent une compression plus courte...
Si t'as des sous...et que tu as besoin d'un niveau .superieur...du a ton pilotage et tes exigences....'prends du magical avec réglage , dès que çesr dispo...
Si tu veux juste trialiser.....moi je virerai es rondelles ..et je mettrai une cale du diamètre ressort au dessus du ressort soupape
.de quelques centimètres ..a définir..selon tes exigences
Les ressorts additionnels , amenent plus de progressivité ..en longueur totale ...a rapport aux cales qui amènent une compression plus courte...
Si t'as des sous...et que tu as besoin d'un niveau .superieur...du a ton pilotage et tes exigences....'prends du magical avec réglage , dès que çesr dispo...
Si tu veux juste trialiser.....moi je virerai es rondelles ..et je mettrai une cale du diamètre ressort au dessus du ressort soupape
.de quelques centimètres ..a définir..selon tes exigences
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Merci beaucoup pour ta réponse qui m’éclaire mieux !
Le but est qu’elle soit plus dur sur les impacts de marches et sur les descentes, la c’est encore un peu mou, je la trouve trop plongeante (je fais 92kg en meme temps lol)
Effectivement elle est un peu plus « résistante » que d’origine (pour avoir comparé) mais ça reste léger à mon goût
J’attends le retour de panabiere pour les bouchons magicals en rupture.. apparement le reste semble dispo (ressort et cales)
Le but est qu’elle soit plus dur sur les impacts de marches et sur les descentes, la c’est encore un peu mou, je la trouve trop plongeante (je fais 92kg en meme temps lol)
Effectivement elle est un peu plus « résistante » que d’origine (pour avoir comparé) mais ça reste léger à mon goût
J’attends le retour de panabiere pour les bouchons magicals en rupture.. apparement le reste semble dispo (ressort et cales)
Bonjour
Les bouchons réglables Magicals servent uniquement à corriger ta pré-contrainte plus facilement sur le terrain ! Une fois que c’est réglé, on n’y touche plus et ils ne servent qu’à faire joli !
Si tu gardes les bouchons d’origine, il faut les enlever pour corriger en ajustant la longueur des entretoises Magicals !
Regarde sur le sujet de mon 300 , qui doit s’appeler la 300 Pro de Thierry, tu trouveras la préparation de la fourche ainsi que des infos sur le frein avant !
Les bouchons réglables Magicals servent uniquement à corriger ta pré-contrainte plus facilement sur le terrain ! Une fois que c’est réglé, on n’y touche plus et ils ne servent qu’à faire joli !
Si tu gardes les bouchons d’origine, il faut les enlever pour corriger en ajustant la longueur des entretoises Magicals !
Regarde sur le sujet de mon 300 , qui doit s’appeler la 300 Pro de Thierry, tu trouveras la préparation de la fourche ainsi que des infos sur le frein avant !
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Bonjour Thierry
Je vais retourner sur le sujet pour voir ça !
Merci pour les infos ✌️
Je vais retourner sur le sujet pour voir ça !
Merci pour les infos ✌️
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo