FANTIC ACHETÉ DANS L'ETAT
Sujet
Nan64 fana Fantic 241 FM450 progres 2
Montesa 348 et d'autres anciennesMoto(s) : Fantic 241 FM450 Progres 2
Bonjour
Essaye de ne pas créer un sujet à chaque fois !
Tu en fais un pour ta moto, et tu poses tes questions sur le même ! C’est plus simple pour suivre le forum !
Pour ta moto, à la vue de ta photo, elle ne paraît pas être en bon état de fraîcheur ! J’espère que tu ne l’as paye pas chère !
Çà paraît être une 301 ! Et même une 301 progress 2 , vu qu’elle n’a pas le maître-cylindre du frein avant au guidon, mais à priori derrière le phare !
Elle devait être comme ceci :
Il faudrait vérifier la cylindrée inscrite sur le carter moteur droit : si 239 cm3, moteur FM 403 pour la 301 !
Si 212 cm3, moteur FM 450 et dans ce cas , c’est une 241 !
A surveiller :
Jeu dans l’axe du bras oscillant
Axe du bras oscillant grippé dans le support moteur
Jeu dans le basculeur de la suspension AR
Au niveau moteur, si c’est encore d’origine, il a 35 ans !
Donc, roulements et joints spys de villebrequin
Éventuellement, jeu dans la bielle !
Pour le haut moteur, segments certainement usés !
Je ne sais pas ce que tu veux faire de cette moto, mais il faut, je pense, se poser la question si elle mérite d’être sauvée... Le budget de remise en état va vite dépasser la valeur 😕
Essaye de ne pas créer un sujet à chaque fois !
Tu en fais un pour ta moto, et tu poses tes questions sur le même ! C’est plus simple pour suivre le forum !
Pour ta moto, à la vue de ta photo, elle ne paraît pas être en bon état de fraîcheur ! J’espère que tu ne l’as paye pas chère !
Çà paraît être une 301 ! Et même une 301 progress 2 , vu qu’elle n’a pas le maître-cylindre du frein avant au guidon, mais à priori derrière le phare !
Elle devait être comme ceci :
Il faudrait vérifier la cylindrée inscrite sur le carter moteur droit : si 239 cm3, moteur FM 403 pour la 301 !
Si 212 cm3, moteur FM 450 et dans ce cas , c’est une 241 !
A surveiller :
Jeu dans l’axe du bras oscillant
Axe du bras oscillant grippé dans le support moteur
Jeu dans le basculeur de la suspension AR
Au niveau moteur, si c’est encore d’origine, il a 35 ans !
Donc, roulements et joints spys de villebrequin
Éventuellement, jeu dans la bielle !
Pour le haut moteur, segments certainement usés !
Je ne sais pas ce que tu veux faire de cette moto, mais il faut, je pense, se poser la question si elle mérite d’être sauvée... Le budget de remise en état va vite dépasser la valeur 😕
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Bonjour
Merci pour tes infos
Mon pot me la vendu 301 euros 🙂 je vais faire une restauration minimaliste
Des choses essentielle pour la rendre correcte et fonctionelle
Bonne journée
Nan
Merci pour tes infos
Mon pot me la vendu 301 euros 🙂 je vais faire une restauration minimaliste
Des choses essentielle pour la rendre correcte et fonctionelle
Bonne journée
Nan
Merci, également !
Et bon courage ;)
Et bon courage ;)
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Bonjour a tous
Je commence le tour du propriétaire pour prevoir les pieces a remplacer manchon carburateur bougie filtre a air cidange des fluides remplacement chambre a air pneus
Etc...
Bon week-end 😎
Je commence le tour du propriétaire pour prevoir les pieces a remplacer manchon carburateur bougie filtre a air cidange des fluides remplacement chambre a air pneus
Etc...
Bon week-end 😎
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo