Satut à tous
Je me lance dans la restauration de se beau Fantic du moins ce qui en reste, je vous joint quelques photos du chantier à venir, mais pas insurmontable je pense, comme vous pouvez le constater, il me manque quelques pièces, j'ai trouvé un pot en très bon état, voilà j'attends vos avis, déjà pour la recherche des pièces manquantes et surtout vos conseil.
A+
Sergio
Bonjour Sergioleone
il ne manque pas tout !!!.que recherches tu en particulier,le moteur est tournant,tu as le carbu,l'allumage est bon,les plaques latérales sont manquantes ?.Envoies les questions .par contre tes amortos ne seraient ils pas des Bétors ?.
a+
Serge
Moto(s) : FM 430 FM 150
Salut,Sergio15
Oui bien sûr que le moteur est tournant, mais quand je tourne le volant de l'allumage , et en ce qui concerne les pièces elles sont toute sur les photos , et pour finir au sujet des amortisseurs c'est des Galin marque inconnue aux bataillons enfin pour ma part de vrai tuteur, et les questions ça va venir ne t'inquiète pas.
A+
Sergio
Salut à tous
J'ai commencé à démonter quelques pièces de la partie-cycle, la boîte à air et en bon état je crois que c'est la seule chose et si quelqu'un aurais les dimensions exactes, ou une photo du sélecteur de vitesse, le mien a été didouller et souder.
A+
Sergio
Salut Sergioleone
une petite photo du selecteur d'origine avec ses biellettes et une autre d'un sélecteur Fantic style FM280.Perso j'ai viré celui avec les biellettes car ces derniéres ont tellement de jeu qu'il est impossible de passer les vitesses.j'ai monté l'autre modéle,mais il faut couper le bas du carter.le tien a l'air trés malade,je ne vois pas trop coté intérieur mais on dirait qu'il a été soudé aussi.de plus si tu n'as pas les biellettes ça va étre compliqué.
Serge
Moto(s) : FM 430 FM 150
bon courage et bonne resto , je sais pas si tu restaure cette moto pour la gardé ou pour la vendre car croit moi fait en pas trop car pour la vendre tu sera très decu , les heures que j'ai passé sur mon 243 sont bien loin de valorisé le prix de vente , et ce qui est sur c'est que je pensais pas la vendre de suite mais bon c'est comme ca .
Moto(s) : fantic profesionnel 240 trial
Salut Sergioleone
une petite photo du selecteur d'origine avec ses biellettes et une autre d'un sélecteur Fantic style FM280.Perso j'ai viré celui avec les biellettes car ces derniéres ont tellement de jeu qu'il est impossible de passer les vitesses.j'ai monté l'autre modéle,mais il faut couper le bas du carter.le tien a l'air trés malade,je ne vois pas trop coté intérieur mais on dirait qu'il a été soudé aussi.de plus si tu n'as pas les biellettes ça va étre compliqué.
Serge
a l'époque sa faisait partie de la préparations de nos Fantics mon frère et moi de supprimé les biellettes , ont n'avait trouver un sélecteur de yam qui allais bien avec un peu de motif !!!
TEAM PAYSANTINI la passion avant tous , faire roulé des moto de ma jeunesse c est déjà un grand plaisir .Moto(s) : des motos de ma jeunesse
Salut Sergioleone
une petite photo du selecteur d'origine avec ses biellettes et une autre d'un sélecteur Fantic style FM280.Perso j'ai viré celui avec les biellettes car ces derniéres ont tellement de jeu qu'il est impossible de passer les vitesses.j'ai monté l'autre modéle,mais il faut couper le bas du carter.le tien a l'air trés malade,je ne vois pas trop coté intérieur mais on dirait qu'il a été soudé aussi.de plus si tu n'as pas les biellettes ça va étre compliqué.
Serge
Salut,Sergio15
Merci pour les clichés,oui je confirme mon selecteur est bidouller des deux côtés, je vais réflèchir au problème.
A+
Sergio
bon courage et bonne resto , je sais pas si tu restaure cette moto pour la gardé ou pour la vendre car croit moi fait en pas trop car pour la vendre tu sera très decu , les heures que j'ai passé sur mon 243 sont bien loin de valorisé le prix de vente , et ce qui est sur c'est que je pensais pas la vendre de suite mais bon c'est comme ca .
Salut,Fantic
Merci pour tes encouragements, et en ce qui concerne le Fantic, je ne compte pas la vendre, c'est pour m'en servir et surtout pas la vendre.
J'ai un peu bossé ce soir sur la bécane, j'ai déposé le moteur, culasse et cylindre, il me semble que l'ancien proprio à monter le piston à l'envers.
A+
Sergio
Je te confirme, il est bien à l'envers
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Concernant le sélecteur, j'avais lu quelque part qu'on pouvait tenter celui des Scorpa SY-F 125 et TYS 125 car c'est du moteur Mina et y aurait peut-être compatibilité des cannelures. Toutefois, je n'ai jamais pu vérifier cette hypothèse.
Il y a deux modèles :
On les trouve chez nos amis de BDI Production.
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
une piste a creuser
BETA 50 RR 2007
c'est du mina
FORZA FANTIC
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 cadre gris/ KTM 50 GS replica/ 1977 /ZUNDAPP 50 GS replica / GILERA 125 RC 1974
Salut,Gégé83
Merci pour l'info
Sergio
Salut,
J'aurais souhaité savoir si la biellette d'embrayage du Fantic 125 trials tx 250, est compatible avec le 125 enduro de 80, c'est non hen!!!!!!!!
A+
Sergio
www.leboncoin.fr/equipement_moto/752444734...
Biellette d'embrayage Fantic 125 trial tx 250
Bonjour
pour moi oui tout kif kif.
Serge
Moto(s) : FM 430 FM 150
Salut,Sergio15
Merci, Sergio15, est que quelqu'un peut me le confirmer.
A+
Sergio
Salut,à tous
J'ai déposé les entretoises du cylindre, le fût est abimé à la sortie de l'échappement.
Pour ce qui est du piston monter à l'envers,je pense qu'il n'a jamais servi c'est une bonne chose.
A+
Sergio
salut
oui la commande est la même sur le trial et sur l'enduro vue que les carters sont identiques
pour ton cylindre , c'est réparable sans soucis ............il m'est arrivé la même chose et la société J2L MECA a refait une soudure et le nikasyl
www.j2l-meca-concept.com/content/11-traite...
du super boulot
FORZA FANTIC
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 cadre gris/ KTM 50 GS replica/ 1977 /ZUNDAPP 50 GS replica / GILERA 125 RC 1974
Salut Gégé83
Est que tu penses que je peux garder le piston c'est la lettre E et il est propre et ensuite j'aurais souhaité savoir à quel endroit trouve-t-on la lettre sur le cylindre et merci pour le lien ,je vais les contacter, j'ai trouver une commande d'embrayage neuve mais sans la visserie,ce week-end je finis de déposer la fourche, les roues et le B.O pour le B.O je n'ai pas encore regardé comment il se démonte.
A+
Sergio
re
ton piston étant quasi neuf je pense que cela doit le faire ( pose leur la question) ( avec un segment neuf )
pour la lettre elle se trouve a l'avant du cylindre sur la partie en forme de V mais sachant qu'il faut refaire le nikasyl cela n'a pas d'importance car il vont ajuster le cylindre a ton piston....
le tiens est un lettre D
ps: j'ai les routules neuves dispo pour ton selecteur
FORZA FANTIC
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 cadre gris/ KTM 50 GS replica/ 1977 /ZUNDAPP 50 GS replica / GILERA 125 RC 1974
Ok Gégé83 et merci,Je t'envoie un mail pour les biellettes.
Sergio
Je viens de démonter le volant de l'allumage, clavette absente, et je souhaitais savoir où se trouve le repère sur le carter et la platine je n'ai rien vu , pour l'arrache system D, raccord pneumatique 3 euros une demi-électrode 0.70 centimes.
Sergio
Bon ça fait arrache de camionneur,mais l'essentiel c'est que ça fonctionne.
Salut,
Je termine le démontage, pas de souci particulier, il manque une patte du support du sabot, est qu'il existe des sabots qu'on puisse monter même avec quelques modifs .
Sergio
Dépose des cales pieds, tige frein, roue ,mâchoire ok,fourche etc......
les amortisseurs, je crois que je vais m'en servir comme épouvantail dans le jardin, il brille et c'est tout
Salut,
Alors personne n'a la réponse pour le sabot merci.
A+
Sergoi