Bonjour sur la bielle de réaction à l'opposé de la fourche je met souvent une rotule unibal ça permet également plus d'amplitude car souvent à la rotation du tambour il y a un mesalignement
Salutations laurent
J’ai fait ça sur mon Brissoni. En prenant aussi une rotule avec graisseur.
Oldracer
Squadra FANTIC
FANTIC-MOTOR CLUB DE FRANCE
J'ai d'assez mauvais souvenirs de ma 125 KTM GS 1984 dont les rotules se bouffaient encore plus vite que le système d'origine du FM280.
J'ai monté ma cage / palier bronze à l'avant. On verra bien la longévité du système
Changer une rotule ou une bague bronze, c'est kif kif à part peut être le prix
coucou me revoilou
j'arrive aux moments un peu laborieux !!
le pot d'échappement !! et les roues !!!!
Pour le pot d'échappement ; je n'ai pas celui d'origine frappé FM280 , mais le F281 en 2 morceaux .
si j'ai bien compris , il faurait ouvrir le corps du FM281 et lui enlever la doublure interieur ?????ou chicanes ??? gros travail de soudure!!!
par contre, ce qui saute aux yeux ; c'est la réduction du diametre du coude pour le fm281 (34mm) et de sa jonction avec le pot en lui meme : on passe de 34mm a 40mm (34 mm pour le coude et 40mm pour le pot au niveau de la jonction ) .
j'ai donc trouvé un tube inox de 38 mm ext, coudé sur un rayon de 70mm sur lequel je suis venu souder une partie du coude du FM281 .
Il me semble que l'évacuation des gaz devrait etre meilleur !!?? et le résultat avant peinture me semble pas mal .
j'ai hesité a augmenter le diametre du tube de fuite de 18mm ext a 20mm ??? puis je me suis dis que c'était en 18 mm d'origine ! si quelqu'un a une idée sur ce tube de fuite; je suis preneur !!
voila pour le pot
maintenant les roues : alors la ; vous n'allez pas me lire pendant un moment ............................
a+ rerou
J'ai testé de 17 à 22 et clairement, pour moi il y a pas photo: Le 17 si tu cherche le rendement et le 20 si tu cherche le coffre à bas régimes
Sur cette vidéo il y a un tube en 17 mm
bonjour Popeur
merci pour le partage
impressionnant cette vidéo : cela sonne clair a tous les étages ......................
merci
a+ rerou
Ca a été long, ponctué de hauts et de bas, mais j'ai fini par arriver à en tirer la quintessence mécanique.
C'est un réel plaisir à la rouler à tout niveau. J'entends par là. Châssis et moteur.
La morale de cette expérience est que quand on sait, le travail à accomplir se résume en fait à pas grand chose.
La preuve que la base est excellente.
merci Popeur
j'en suis aux essais carburation et moteur ; mais il est vrai que le peu avec laquelle j'ai roulé etait agréable ;bien différent de mon 125 RCKS de 1977 . il est vrai que 5 a 6 ans les séparent dans l'évolution Fantic, et a cette époque 5 a 6 ans c'était un gouffre .
Bon j'espere arrivé avant les 102 ans pour la mettre aux points
a+ rerou