Bon je sais... :/
Pas un fantic...
Je peux pas y aller, car seule ma sherco est assurée....et on n'est pas à l'abri d'un contrôle..
Fred et Jacques et Thierry, connaissent le terrain...
3 heures, avec la moitié en trial pure, puis l'autre moitié en sentiers boisés et rocailleux de rando, pris pleine bille...
5 bécanes...que du 300..
Ma sherco, un TRS, un bêta, une montesa, un gas gas...
On en fera ds mon terrain un de ces 4..et je serais en fantic 👍
Très bon souvenir.
J’ajouterai même, à refaire 👍
Tous en 200.
👍... Faut que j'ai le temps de refaire la mienne..
Y'a pas mal de travaux, dans la ferme a l'ancienne, qu'à acheter ma miss.... :/
Arrête le gingembre, tu vas gagné du temps ;)
:D...
Plutôt le fromage de chèvre, qui rend bouc..et le miel, qui fait pousser le dard !
Petite sortie en Cerdanya

Belles photos et bravo pour ta perf 👍 👍 👍
Oui. Bravo Francis 👍
J'espère avoir autant de watts, à 102 ans ! 👍
Merci
Le plus important est que j'ai pris beaucoup de plaisir avec cette fantastique moto.
A part un petit souci de manque d'allonge et des démarrages parfois capricieux à chaud à de telles altitudes, elle n'a pas faillit une seule fois.
Ce qu'il y a de bien à les faire participer à des compétitions , c'est que l'on cherche toujours à les faire bien fonctionner. A vrai dire, ma FM280 de 2023 fonctionne vraiment beaucoup mieux que ma FM280 de 1983
bonjour
je suis toujours de loin les exploits de Popeur 👍 👍 !!!!et de sa monture !!! :D Les photos et récits des uns et des autres font rêver 🙂 🙂 et cela me motive pour terminer ma FM 280 !!!!
faites nous encore rêver encore longtemps 👍 👍
a+ rerou
Merci Rerou
Séance TT de mise au point moteur.
Il chante bien ce petit moteur
Sortie de la mob aujourd'hui
La musique est encore plus belle
Tres joli musique 😳 il chante bien ; un bel canto 👍 il a l'air plein partout . Les chemins plein de caillasse bien de chez nous comme j'aime mieux que la boue que je deteste . Tu as de la chance d'avoir un terrain de jeu comme ça pres de chez toi . 👍 👍 👍
Même si la chasse aux motos semble s'être un peu calmée, ce beau terrain est à utiliser avec beaucoup de modération Gégé 🙄 .
Se sera d'ailleurs la dernière sortie de l'année vu que la moto est maintenant en pièces avec un chantier démarré sur le cadre.
C'est clair que ça rempli bien de partout (à l'oreille en tout cas)
Ça tient bien la charge.
Et il semble y avoir une bonne allonge.
Ça montait beaucoup tes chemins Francis ?
T'es sur quel rapport quand ça grimpe bien ?
Coucou @GAT_HVA13
Pour te donner une idée, la dernière montée qui débute à 3mn50 , tu as 220 m de dénivelé en 1m20 environ. La partie au bout de 6 secondes (à 3 mn56) étant la plus pentue et pendant environ 30 secondes (jusqu'à 5mn32).
Ca monte en 4, puis 3. Je réduis la vitesse de passage surtout à cause du terrain un rien chaotique. C'et la partie cycle qui limite l'aisance du bonhomme, pas le moteur 😎 . Dans les courbes serrées, je passe la 2 puis repasse la 3. Là aussi, c'est le terrain qui m'empêche de passer des rapports. Sur terrain moins rugueux, ça monterait en 4 voir en 5.
Dès le début de la vidéo au bout de 20 à 25 secondes, ça monte en 4. D'habitude à cet endroit je rentre un rapport 😉
Pour les rapports utilisés, Il y'a que vers 2mn30/40 depuis le début de la vidéo où je finis par passer la première suite à une perte d'élan à cause de pierres mouillées.
A contrario de 3mn23 à 3mn26 d'habitude à cet endroit je rentre un rapport (la première). Là c'est passé en seconde 😎
Merci Francis pour ces explications détaillées 👍
Ça me fait relativiser dans mon choix d'avoir monté une boîte Trial sur la moto de mon Crapo'.
À part en montagne quand ça monte vraiment très fort, la boîte enduro est quand même sacrément bien ;)
A+ Thierry
C'est cool la boite enduro.
Avec le braquet d'origine et un pneu 110/80 la moto prend 100 km/h en sixième sans que le régime moteur s'effondre
Et en première tu montes partout quelles que soient les conditions.
Oui. Je suis d'accord 👍
Trophée vintage grand ouest et Ile de France du 12 novembre a Francueil ( c'est première manche du trophée vintage 2024)
Denis était venu participer a notre trial, c'était un peu gras mais il n'a pas plu de la journée et le terrain a bien séché. on a passé un bon moment 😄 .
prochaine manche le 3 décembre a "Berchères les Pierres" dans le 28.

classement : www.trialclubfrancueil.fr/wp-content/uploa...
Pius de photos ici : www.trialclubfrancueil.fr/12-novembre-a-fr...
Trial de Berchères les pierres le 3 décembre. avec l'équipe de choc du TCF : de gauche a droite Jean Luc, Yannick et Mario
denis est parti de bonne heure du coup on a pas eu le teps de faire une photo cette fois.
Et oui Yannick en rentrant du 3ème tour ma compagne était gelée , on est parti se réchauffer dans un resto de Chartres 😉 avant de redescende en Dordogne ;)