TRIAL 200 DE PIERRE
Sujet
Bonjour voici le chantier de restauration de ma trial 200
Je l'ai acheté a une personne âgée il y a quelques années
J'ai i réuni les pièces qu'il me manquait je l'ai remonter je l'ai démarré fait tourner un peu et remiser au garage pendant 1an (chez mes parents) en attendant de m'y mettre
Il y avait toujours un goute d'huile sur le sabot moteur je décide de le démonter et la surprise le carter moteur cassé puit réparé avec une patte "soudure a froid"
Je me suis dit que c'était le moment de lui redonner une nouvelle jeunesse !! 😀
Du coup période de Noël je la ramène chez moi, ayant un tout petit garage et vivant en appartement j'optimise !!! Démontage et mis en caisse des pièces
J'ai enlevé cette fameuse résine
Vidange etc etc
Moteur a la maison le but étant de sortir le carter fissuré et voir ce qui est faisable
Un de mes collègues très bon soudeur alu m'affirme que c'est ressoudable facilement
Du coup démontage du moteur
Je suis étonnée l'intérieur est propre malgré quelques surprises
Support de vis/ressort sorti de sont logement
Carter d'embrayage qui a été "usiné" par les vis de la cloche ?
La fameuse casse vue de l'intérieur
Voilà où j'en suis pour l'instant
J'aimerais m'attaquer à la parti cycle en parallèle mais quelques pépins de santé me freine en ce moment
Ça attendra les beau jours 😉
Merci de m'avoir lu au plaisir de vous lire 😀
Bonne soirée
Pierre
Je l'ai acheté a une personne âgée il y a quelques années
J'ai i réuni les pièces qu'il me manquait je l'ai remonter je l'ai démarré fait tourner un peu et remiser au garage pendant 1an (chez mes parents) en attendant de m'y mettre
Il y avait toujours un goute d'huile sur le sabot moteur je décide de le démonter et la surprise le carter moteur cassé puit réparé avec une patte "soudure a froid"
Je me suis dit que c'était le moment de lui redonner une nouvelle jeunesse !! 😀
Du coup période de Noël je la ramène chez moi, ayant un tout petit garage et vivant en appartement j'optimise !!! Démontage et mis en caisse des pièces
J'ai enlevé cette fameuse résine
Vidange etc etc
Moteur a la maison le but étant de sortir le carter fissuré et voir ce qui est faisable
Un de mes collègues très bon soudeur alu m'affirme que c'est ressoudable facilement
Du coup démontage du moteur
Je suis étonnée l'intérieur est propre malgré quelques surprises
Support de vis/ressort sorti de sont logement
Carter d'embrayage qui a été "usiné" par les vis de la cloche ?
La fameuse casse vue de l'intérieur
Voilà où j'en suis pour l'instant
J'aimerais m'attaquer à la parti cycle en parallèle mais quelques pépins de santé me freine en ce moment
Ça attendra les beau jours 😉
Merci de m'avoir lu au plaisir de vous lire 😀
Bonne soirée
Pierre
Bienvenue à toi !
Au moins tu bricoles au chaud ;)
Au moins tu bricoles au chaud ;)
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Foutue fissure quand même! Moi aussi je suis envieux de ceux qui mécaniquement au chaud.
La vie c'est ce qui arrive quand on avait prévu autre chose.Moto(s) : Clubman 249 - HD FLSTC - FM 350
Tu nous montrera la soudure, du morceau kc.....👍...
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Bonjour a tous mon collègue m'a réparé le carter
J'ai enfin réussi à sortir la masse d'inertie
Grâce au conseil trouvé sur le forum
Je vais pouvoir m'attaquer au changement des roulements et des spi 😀
Bon weekend à tous
Pierre
J'ai enfin réussi à sortir la masse d'inertie
Grâce au conseil trouvé sur le forum
Je vais pouvoir m'attaquer au changement des roulements et des spi 😀
Bon weekend à tous
Pierre
Elle est belle et bien fondue la soudure 😎 👍
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Oui. C'est du bon boulot. C'est cool d'avoir un copain bon soudeur. Surtout alu.
La vie c'est ce qui arrive quand on avait prévu autre chose.Moto(s) : Clubman 249 - HD FLSTC - FM 350
fredfred a écrit :Oui. C'est du bon boulot. C'est cool d'avoir un copain bon soudeur. Surtout alu.
C'est cool aussi, d'avoir une copine sachant manier la baguette, et pas que alu... 😀
Le minimum syndical.
Bonjour a tous
Voici quelques nouvelles
Vu que la soudure est faite je me suis dit que j'allais nettoyer les carters avant le remontage
Petite surprise sur le deuxième carter il est fissuré également
A la base je ne souhaitais pas enlever la boîte mais ça m'embêtait car les 2 roulements n'auraient pas été changé
Donc boîte déposé
Comment nettoyer vous vos carters avant remontage? J'ai entendu parler du vaporblasting, sablage au bicarbonate, trempé dans un sceau de "vigor" ou même decap' four
En attendant j'ai été repéré un coin où ça roule trial dommage j'ai croisé personne peut être une autre fois
Bonne soirée à tous
Pierre
Voici quelques nouvelles
Vu que la soudure est faite je me suis dit que j'allais nettoyer les carters avant le remontage
Petite surprise sur le deuxième carter il est fissuré également
A la base je ne souhaitais pas enlever la boîte mais ça m'embêtait car les 2 roulements n'auraient pas été changé
Donc boîte déposé
Comment nettoyer vous vos carters avant remontage? J'ai entendu parler du vaporblasting, sablage au bicarbonate, trempé dans un sceau de "vigor" ou même decap' four
En attendant j'ai été repéré un coin où ça roule trial dommage j'ai croisé personne peut être une autre fois
Bonne soirée à tous
Pierre
Quand faut y aller, faut y aller!
Perso je sable au bicarbonate. Pas sûr que tu "récupères" les rayures.
Perso je sable au bicarbonate. Pas sûr que tu "récupères" les rayures.
moi le bika, j'en donne aux biques, après la mise bas....pour que elles retrouvent appétit et digestion ! 😊
1 an plus tard...
Bonsoir Pierre,
Où pourrais je trouver le magnifique poster de l'éclaté moteur qui se trouve sur le mur de ton atelier ? (Bill Pye ?)
Merci d'avance.
Olivier
Où pourrais je trouver le magnifique poster de l'éclaté moteur qui se trouve sur le mur de ton atelier ? (Bill Pye ?)
Merci d'avance.
Olivier
Bonjour Olivier c'est Chris qui me l'avait envoyé je dois l'avoir sur mon ordi si tu veux que je te le transfère 😉
Bonjour.
Cela me ferait très plaisir. Comment doit on procéder ?
Olivier
Cela me ferait très plaisir. Comment doit on procéder ?
Olivier
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo