FANTIC 301 PROGRESS 2 RESTAURATION
Sujet
Bonjour ou bonsoir!
je vient d'acquérir une fantic 301.
J'ai pas mal de question vis a vis de quelle huile de fourche utiliser (je pèse +90kg) j'avais crue comprendre qu'il fallait me diriger vers de la 10w et mettre 220cc dans chaque fourche sur la discussion de electric dinai , quelle huile de boite utliser? , quelle modèle de joint spy de fourche ? car je n'arrive pas à en trouver. 😕
Nous l'avons redémarrer en enlevant remettant la pipe d'admission (les ancien proprio avais mis les rondelles du mauvais sens sa pissais l'essence 🙄 )
Quelle taille de dent me conseilleriez vous suivant l'utilisation? (kit chaine à morflé)
Elle tourne super bien et tien bien le ralenti , que dois je voir en premier ?
et surtout vers quelle site je dois me diriger pour trouver ces pièce!
Merci pour votre aide en attente de vos réponse ! :)
je vient d'acquérir une fantic 301.
J'ai pas mal de question vis a vis de quelle huile de fourche utiliser (je pèse +90kg) j'avais crue comprendre qu'il fallait me diriger vers de la 10w et mettre 220cc dans chaque fourche sur la discussion de electric dinai , quelle huile de boite utliser? , quelle modèle de joint spy de fourche ? car je n'arrive pas à en trouver. 😕
Nous l'avons redémarrer en enlevant remettant la pipe d'admission (les ancien proprio avais mis les rondelles du mauvais sens sa pissais l'essence 🙄 )
Quelle taille de dent me conseilleriez vous suivant l'utilisation? (kit chaine à morflé)
Elle tourne super bien et tien bien le ralenti , que dois je voir en premier ?
et surtout vers quelle site je dois me diriger pour trouver ces pièce!
Merci pour votre aide en attente de vos réponse ! :)
Bienvenu à toi, tu as beaucoup de post intéressantq qui vont te renseigner
'hésite pas à regarder du 240 pro, 300, 303..en post, car tout est assez proche.. pour les généralités.
Thierry 71, qui doit fr, le même poids que toi, va te donner ses conseils...en volume et viscosite et qualité des spys...
Le montage...tu peux regarder ses posts
T'as aussi # le 240 pro de arnold #.. ou je montre 1 autre méthode pour ôter les spy, sans éclater les fourreaux..
Taille du kit chaîne...ca dépend de ce que vas fr avec ?.. des zones, de la rando, du pentu.. ect..
Et site bosisio motori, bmz, France trial classique, derbey, manu racing.....
'hésite pas à regarder du 240 pro, 300, 303..en post, car tout est assez proche.. pour les généralités.
Thierry 71, qui doit fr, le même poids que toi, va te donner ses conseils...en volume et viscosite et qualité des spys...
T'as aussi # le 240 pro de arnold #.. ou je montre 1 autre méthode pour ôter les spy, sans éclater les fourreaux..
Taille du kit chaîne...ca dépend de ce que vas fr avec ?.. des zones, de la rando, du pentu.. ect..
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Bienvenue à toi
Ta moto n’est pas une 301 progress 2 , vu que tu n’as pas le maître cylindre de frein vers la colonne de direction ! C’est une 301 normale !
Pour la fourche c’est 230 cm3 par bras ! Dans ces vieilles fourches pas sophistiquées niveau hydraulique, entre de la 5 ou de la 10W , je ne vois pas trop de différence !
Dans la boîte, 0,5 litres d’huile moteur 15W40 minérale !
Pour les spys de fourche, tu trouveras chez BMZ ! Il faudra que tu démontes pour les dimensions, il y a eu des montages avec différentes épaisseurs, et avec un ou deux spys par côté !
Pour le kit chaîne, généralement c’est monté en 12x42 !
Ta moto n’est pas une 301 progress 2 , vu que tu n’as pas le maître cylindre de frein vers la colonne de direction ! C’est une 301 normale !
Pour la fourche c’est 230 cm3 par bras ! Dans ces vieilles fourches pas sophistiquées niveau hydraulique, entre de la 5 ou de la 10W , je ne vois pas trop de différence !
Dans la boîte, 0,5 litres d’huile moteur 15W40 minérale !
Pour les spys de fourche, tu trouveras chez BMZ ! Il faudra que tu démontes pour les dimensions, il y a eu des montages avec différentes épaisseurs, et avec un ou deux spys par côté !
Pour le kit chaîne, généralement c’est monté en 12x42 !
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Je te remercie pour ces conseille je vais regarder de ce pas 😄
Beubeugne steph a écrit :Bienvenu à toi, tu as beaucoup de post intéressantq qui vont te renseigner
Merci beaucoup je vais allez regarder tout ça 😀
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo