COUP DE FRAIS POUR UGLY KIARA
RVRoads   
Modérateur | 52 ans | 1,461 messages | 215 images
le 01-10-2020, à 14:10

Merci Jeff mais... Mouais... Ça fait un peu le type qui cherche les compliments mais c'est pas ça. La vérité, c'est que je pense qu'elle sera plus jolie qu'elle était MAIS pas raide neuve comme celle de Chris, de Régis (je lui arriverai jamais à l'orteil), de Laulau... La raison, c'est que je n'ai pas assez de matériel pour microbiller la partie moteur, par exemple. Du coup, le moteur fera sans doute un peu terne en rapport du reste. Et d'autres petites choses ici et là. Vu le prix modique, j'ai soigné la visserie parce que c'est un petit truc qui attire l'oeil et qui fait tout de suite plus propre. Je pense qu'avec le réservoir tout neuf de chez Francorusse, ce sera un grand pas et je roulerai sans doute avec le bleu pour ne pas abîmer le rouge. J'ai vu l'effet de 4 jours dans la caillasse auvergnate sur la KS de Rembar et j'ai compris qu'il ne faut pas longtemps pour rôder la peinture smiley_26 

Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 200 et 241 en pension, Kram-It, Cimatti, Italjet, BMW
RVRoads   
le 09-10-2020, à 21:51

Ça avance pas mal. Elle pourrait peut-être tousser ce week-end.
J'ai mis 6 cm entre le té supérieur et les pattes du phare. J'avais posé la plaque à numéros pour évaluer la position des pattes de phare. Ça paraît correct aux puristes de la KS ?

Pour ceux qui se demandent quelle moto se cache sous ce drap, c'est ma Kram-It 80 de 84. Une "moto moins bien", comme dirait Eul' Préz'... mais une moto qu'elle marche  smile  smile 

Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 200 et 241 en pension, Kram-It, Cimatti, Italjet, BMW
Paul   
51 ans | 488 messages | 491 images
le 10-10-2020, à 07:40

La kram-it est une moto magnifique et rudement efficace comme une cardel. smiley_18 
Pour la rcks ça commence à être intéressant  smiley_03  smiley_15 

BRISSONI/81; TX350/79Moto(s) : FM268AIR/86, FM268LC/87, TX96/76, FM280/83, FM450 240 Pro/84, TX190/77, FM260/79, FM430/82,
Laulau   
45 ans | 273 messages | 130 images
le 10-10-2020, à 12:29

J’ai 5,6 cm entre le te supérieur et la patte de phare

Elle va être tres belle également : ne sous estime pas ton travail !

Moto(s) : 125 RC KS 1977 / 125 RC 1978
RVRoads   
le 11-10-2020, à 21:02

Oui, comme disait ma grand-mère : ne te dévalorise pas, tes amis s'en chargeront bien eux-mêmes.

Merci Laulau pour les infos, tes encouragements et la photo. Je vois que tu as réparti les passages de câblages électriques. Je ferai pareil parce que tout passe à droite sur ma moto et ça ne servait à rien, sauf à forcer un peu au montage du réservoir. J'y ai posé le bleu en attendant le rouge et mon frère et mon père ont craqué sur le bleu. Du coup le père l'a examiné avec ses yeux de carrossier. Et comme il a vu 3 défauts, il veut le repeindre.
Par contre, grosse déception avec le ressort de Brixton 125 que j'avais acheté pour la béquille. A la base, il est double. Le gros ressort en contient un plus petit. Comme c'était trop raide à monter, j'ai enlevé le petit et monté le plus gros. Il est bien plus raide que l'original Fantic, ce qui est bien pour empêcher la béquille de bouger en roulant. MAIS comme vous le voyez ci-dessous, une fois monté, sa boucle avant se relâche et mon père est convaincu qu'il va se faire la malle. Dommage parce que c'était une jolie pièce. Mon père m'a sorti de son stock de récup un ressort genre tambour de bagnole, si c'est pas d'un camion. S'il se casse, je me fais moine.