Mise en place du ressort de béquille, oui pas important, mais il le faut
Réception d’un colis important
Montage de La Fourche, toujours une tasse de thé , et de la graisse au cuivre pour les vis INOX dans l’aluminium,
BRISSONI/81; TX350/79Moto(s) : FM268AIR/86, FM268LC/87, TX96/76, FM280/83, FM450 240 Pro/84, TX190/77, FM260/79, FM430/82,
Mise en place du pare et guide chaîne avec les vis qui vont bien,
Puis mise en place du garde boue et des amortisseurs dans les mêmes conditions. Il faut un pas fin pour la boulonnerie des amortisseurs ! Ce n’est pas du métrique !
Et essai des veilleuses et du phare avec une batterie,
Bon la batterie était à 10 volts mais ça fait le travail.
En revanche, le klaxon ne fonctionne pas car la peinture du guidon et du cadre font écran à la masse.
Je vais donc ajouter un fil de masse au commutateur.
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Tu travailles comme un pro...et.commence a avoir une put.. n de collection FM..en état superbe....
En parlant de pro.......me semble pas avoir vu la tienne sur le post # NOS 240 PROS #... ...
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
Salut Steph,
Merci pour le compliment.
Pour la 240, il faut que je fasse les photos conformes à la demande.
Elle y sera après les vacances de la Toussaint.
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Super clean, en effet ! Bravo !
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
Merci,
j’ai un problème avec le régulateur de tension électrique.
A voir...
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Pose du garde boue avant, des soufflets de câbles et du fil de masse pour le commutateur,
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salut Paul!!
je ne comprends pas la fixation de ton garde boue ???????
soit : garde boue inox + patte en u noire + bourrelet de finition du garde boue vers l'avant
soit : patte fine grise (comme celle que tu as ) avec garde boue plastique !!!!
je te casse la baraque
courage
a+ rerou
Moto(s) : 125 tx150 rcks 1977 125 tx250 1980 50 tx96 1973
Bonjour Régis,
oui en effet, sur cette moto j'avais à l'origine des gardes boues en plastique blanc.
Ces gardes boue en plastique sont très endommagés.
Ne trouvant pas de gardes boues avant et arrière en plastique pour cette moto, (sauf si tu sais où en trouver?), j'ai récupéré des gardes boue en inox chez BOSISIO.
Toutefois, je ne savais pas qu'il fallait aussi changer la pâte de fixation du garde boue avant.
Donc j'ai fabriqué ce petit adaptateur.
Mais je préférais les GB en plastique.
Autre chose, pour toi aussi la roue avant est fixée comme cela à la fourche ?
Petit aperçu du de la fixation des moyeux à la moto,
Voilà où j'en suis,
Maintenant, faut rayonner,
A+
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Cool bientôt sur ses roues
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
oui pour l'emplacement des moyeux
pour l'arrierre ; a verifier si il ne faut pas mettre l'entretoise que tu a mis a droite ; la mettre a gauche pour degager la couronne ??? verifie bien le centrage du moyeu par rapport au bras oscillant
pour etre penible ; je mettrais la tete de visse (qui resserre les fourreaux sur l'axe de la roue avant) vers l'avant ; et non pas l'ecrou....
les gardes boue; je les avais acheté a un italien qui met tres souvent la meme annonce sur kijiji.it ; mais ce son des repliques en resine ...............
tu as monté le garde boue inox de l'avant a l'envers , il me semble ??????
a+ rerou
Moto(s) : 125 tx150 rcks 1977 125 tx250 1980 50 tx96 1973
Merci REGIS,
J’ai vérifié, le GB av est dans le bon sens.
Je vais retourner les vis se sera mieux.
Lorsque je monterais la couronne, je verrais pour le centrage du moyeux ar.
Merci encore et donne nous vite des nouvelle de l’Apache.
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Bon renversement des vis de La Fourche : fait
Mise en place du Silentbloc d’échappement,
Le feu arrière était trop en l’air donc inversion de la pâte en caoutchouc,
Le rayonnage des roues est terminé,
Maintenant faut dévoiler et enlever le saut...
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Et oui Paul .....être méticuleux et patient
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
chapeau
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
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Donc je m’occupe de la selle, je la recouvre d’une couche de mousse de 24kg/cm2 de 1 cm d’épaisseur. Puis la housse qui se harponne sur les pointes de l’armature plus de la Néoprène et j’ai mis des rivets avec rondelle à l’avant.
Puis je me suis offert un cric de moto pour travailler sur les roues et autres,
Faut que je fasse le centrage des cerceaux de jantes sur la moto.
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Très beau travail pour la selle
Moto(s) : Fantic 200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Merci Thierry
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La moteur et fin prêt. Le copain Gégé a fixé le carbu avec manchon souple pour éviter le vapor lock.
Il faut que je fasse faire une entretoise à positionner entre le carter moteur et celui d’allumage à cause de l’épaisseur de l’allumage MVT EXT 112 12v a avance variable. Elle ressemblera à celle-ci,
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C'est trop beau
Bravo Paul
Moto(s) : 125 RC 50 RC et 50RC grand cadre
Du travail d orfèvre
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
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Ouf,
j'ai eu un soucis avec le té de fourche inférieur.
Il avait été soudé et s'est cassé.
Donc j'ai mon pote, Pierre, qui m'a donné un té de TX160 de 76 et je l'ai percé et taraudé puis j'ai soudé un pièce pour pouvoir fixer la pate qui tient le garde boue.
Voilà, la fourche est remontée, j'ai monté la bavette haute du garde boue avant et je vais maintenant pouvoir reprendre le dé-voilage des roues.
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Salut Paul
Bizarre ta bavette à l’avant
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Salut Thierry,
Oui, en effet, je la trouve un peu longue.
Achetée chez bosisio et comparable à celle d’origine pourtant!.
Une fois terminée, si ce n’est pas harmonieux, je la rectifierai.
Je râle d’avoir du tout re démonter à cause de ce té...
Enfin, il vaut mieux qu’il se soit cassé maintenant qu’en roulant
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salut Paul
ça brille !!!
il lui manque plus que les chaussettes et chaussures pour pouvoir se dégourdir les jambes !!!
qu'est ce que tu va lui mettre comme pneu ????
a+ rerou
Moto(s) : 125 tx150 rcks 1977 125 tx250 1980 50 tx96 1973