Dans mon message de présentation, j'ai oublié de préciser que cette TX 250 date d'octobre 1982.
Alors, j'ai déjà une question.
Au carbu d'origine, juste en-dessous du petit levier du starter, il y a une mise à l'air libre du-dit carbu.
Dois-je y relier un bout de tuyau plastique qui irait finir à l'arrière du moteur en direction du sol ?
Salut oui, un ptit tuyau, qui passe sans gêner le starter, ou visses...
Par contre tu devrais avoir un bs 24..
Je te conseille de monter un topic, qui concentre tes questions...... * Ma tx 250.... *
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
Merci Steph pour ta réponse.
Le carbu monté dans ma TX 250 ne serait pas celui d'origine ?
Il semblerait que ce soit un BS 25, n'est-ce pas ?
bonjour, comme le dit Steph , tu devrais avoir un carburateur de 24, celui qui est sur ta photo normalement équipe le moteur du 200 cc .
Ce fameux moteur de 200 cc de marque Minarelli aussi peut se monter en lieux et place dans le cadre de ton 125 cc . Regarde au dessus et sur le coté gauche sur la partie alu de carter central coté fixation arrière presque sous le carburateur si il y a bien marqué 125cc ou 212cc .
Moto(s) : fantic 125 TX 250 1982 / scooter SYM 125 GTS 2011
Bonsoir à tous
Le 200 , c’est pas 157 cc
Moto(s) : Fantic 200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Salut Jpp13.
Je vais me pencher sur la question (c'est le cas de le dire) et je te tiens au jus.
Merci pour ton info en attendant.
Fréd.
salut , oui je me suis trompé le 200 cc est en réalité un 157cc, je ne sais pas pourquoi j'ai évoqué 212cc désolé et merci à Therry71 qui l'a signalé.
Moto(s) : fantic 125 TX 250 1982 / scooter SYM 125 GTS 2011
Salut Jpp13.
Non, je te confirme, il est bien inscrit 125 (cm3). De même sur la plaque signalétique rivetée sur la colonne de direction ("Cylindrée 124,4 cc").