RÉGLAGE MOTEUR TX250
Sujet
56 ans3535 messages 2020 images
Posté le 09-06-2020, à 20:57
Sujet
Bonjour le forum,
Voici le tx250 que je viens de restaurer pendant ces 2 mois de confinement.
Réglage moteur tx250

Cette moto que j'ai récupéré en début d'année était complète et dans son jus. Il s'agit d'une moto qui n'a pas souffert
Après demontage, passage à l'epoxy puis remontage avec remplacement de l'ensemble des pièces d'usure et plastiques j'en suis aujourd'hui aux réglages et finalisation des quelques détails restants.
Niveau moteur, celui-ci avait déjà été refait (joint récent bas moteur
Réglage moteur tx250

Le silencieux arrière n'est à priori pas celui d'origine mais plutôt celui d'un tx250 1978.
Celui là est de 79/80, ah oui me faudra faire un cg collection !
Réglage moteur tx250

Réglage moteur tx250

Concernant les réglages je rencontre quelques difficultés ;en effet le moteur prend bien ses tours
mais le pb c'est à bas régime ou il fait beuhhh, beuhhh avant de prendre ses tours et ceci à partir du moment où le moteur est chaud.
J'ai:
-Verifier les eventuelles prises d'air OK
-Demonter carbu+nettoyage
-avec le starter le moteur tourne mieux et ne fait plus beuhh à bas regime, manque richesse à bas régime ?
-la fumée n'est pas grasse (spy OK)
-avant le demontage la moto fonctionnait bien.
-le carbu delortto phb24 gicleurs 170 au lieu du 160

Pourriez vous m'apporter vos lumières en terme de réglages carburateur mais aussi de verifications ?

Au plaisir de vous lire

Moto(s) : fantic 125 caballero tx150 (1980)
59 ans40234023 messages 26662666 images
Posté le 09-06-2020, à 22:15
Si ton ralenti richesse est bien réglé et ton ralenti OK, cesr donc l'ouverture, le début d'ouverture, donc l'aiguille..
Il est simple de la monter ou descendre d'un cran.. voir 2.. ( selon son nivea) et de voir la différence....
En montant, tu apportes de la richesse, qui peut lui manquer...même si je penche plutôt, pour trop de richesse, vu que tu dis qu'à froid, ça le fai pas....donc à chaud, le trop riche s'entend mieux...par le son d engorgement....(dont le régime moteur chaud n'a pzs besoin)
Donc à priori, faudrait descendre l'aiguille d'un cran...mais regarde que l'aiguille soit pas usée, , par vieillesse à force de taper en vibrations.. auquel cas, elle apporte trop de richesse et faudra changer le puits/aiguille.......
Dans les 2 cas, t'auras la réponse, en montant ou descendant l'aiguille, et en l examinant bien,( et le calibre numéro d'origine) , et idem le puits..

( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?
Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
56 ans3535 messages 2020 images
Posté le 09-06-2020, à 22:59
Merci steph, je vais investiguer demain soir, effectivement c'est quelque chose sur lequel je ne me suis pas penché. Un

Moto(s) : fantic 125 caballero tx150 (1980)
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo