Bosisio
LeMinarelliste
BMZ
Fantic Club de France
NOUVEAU EN 243 S1
Geromoto   
24 ans | 4 messages | 1 image
Geromoto   
24 ans | 4 | 1 image
 le 27-05-2020, à 17:24
Sujet

Bonjour à tous, je m'appelle Géraud, j'ai 21 ans, je suis nouvel arrivant sur ce forum. Mon père m'a donné sa Fantic 243 série 1 et je voudrais la restaurer (au moins qu'elle soit pleinement fonctionnelle). Sinon j'ai une KTM 240 de 1978 et une Kawa 125 KE de 1980, mon frère est chez Montesa et Husqvarna et mon père chez Ossa !
A bientôt  smiley_25 

Chris | Modérateur   
62 ans | 4,533 messages | 2,271 images
Chris | Modérateur   
62 ans | 4,533 | 2,271
 le 27-05-2020, à 18:06

Bienvenue Géraud. Pas de problème, on est pas sectaire même si les meilleures sont les Fantic  smiley_25  smiley_14 
Tu es de quel endroit ? Une photo de la 243 serait top !


Dossier d'inscription Fantic Days 2024 -> https://www.forumfantic.fr/documents/FD24_insc.pdf
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de France
Moto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Geromoto   
24 ans | 4 messages | 1 image
Geromoto   
24 ans | 4 | 1 image
 le 28-05-2020, à 00:43

Salut Chris, je suis de Bretagne, dans le Morbihan plus précisément. Voici la fameuse 243 et la Ossa.
Concernant la 243 elle fume assez (plus qu’une Ossa 350 ou une Montesa 123) , sais-tu d’où cela peut-il provenir ? Et je ne trouve nulle part les autocollants d’origine pour la refaire proprement...

Geromoto   
24 ans | 4 messages | 1 image
Geromoto   
24 ans | 4 | 1 image
 le 28-05-2020, à 00:55

NOUVEAU EN 243 S1

Beubeugne steph   
57 ans | 3,277 messages | 2,601 images
Beubeugne steph   
57 ans | 3,277 | 2,601
 le 28-05-2020, à 06:01

Salut. Et bien viandu, chez Fantic Rôti..
Sans être devin, et à regarder ton garde boue, je te dirais, demonte ton pot, et decalaminage...puis filtre à air à vérifier, ensuite enleve le cylindre et vérifie le jeu piston cylindre..et coupe des Segments....avec une forte possibilité de dépense de ce côté...et enfin un réglage basique de carburation, après vérification que tes calibres soient dans les normes, et le pointeau flotteur en bon état..
Une ptite révise s'impose !  smiley_15 


( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?
Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
Nono975   
67 ans | 37 messages | 63 images
Nono975   
67 ans | 37 | 63
 le 28-05-2020, à 22:14

Si ce n'est pas un symptôme de la belle liste à Beubeugne, ça peux aussi être du au vieillissement des joint spi de vilo avec éventuellement un peu de jeu au roulements smiley_01 
Le piston peux alors aspirer un peu d'huile de boite et ça fait grimper le pourcentage  smiley_13 


motos: Triumph T140, Can-Am 250 Explorer, SWM 320 TL,Fantic 200 Trial
Geromoto   
24 ans | 4 messages | 1 image
Geromoto   
24 ans | 4 | 1 image
 le 28-05-2020, à 23:11

Ok merci à vous je vais regarder ça de plus près alors !

Bosisio
LeMinarelliste