BONJOUR DE LILLE !
Sujet
Bonjour à tous,
Je suis un jeune étudiant en DUT Génie Mécanique et Productique à l'IUT dans le Nord et suis un passionné de moto depuis quelques années.
J'ai récemment pu récupérer une Fantic 214cc de 1986, que voici ci-dessous.
Comme vous pouvez le constater, elle est en piteux état... Je l'ai récupéré sans embrayage, silencieux, face avant etc.... et avec pas mal de pièces rouillées, la moto a dormi carter d'embrayage ouvert à l'extérieur pendant plus d'une décennie... Le faisceau est en piteux état également.
Je compte donc la restaurer, d'où mon inscription sur ce forum, où j'espère pouvoir compter sur vos précieux conseils pour cela!
Voila pour cette petite présentation ! Enchanté de faire votre connaissance :)
Je suis un jeune étudiant en DUT Génie Mécanique et Productique à l'IUT dans le Nord et suis un passionné de moto depuis quelques années.
J'ai récemment pu récupérer une Fantic 214cc de 1986, que voici ci-dessous.
Comme vous pouvez le constater, elle est en piteux état... Je l'ai récupéré sans embrayage, silencieux, face avant etc.... et avec pas mal de pièces rouillées, la moto a dormi carter d'embrayage ouvert à l'extérieur pendant plus d'une décennie... Le faisceau est en piteux état également.
Je compte donc la restaurer, d'où mon inscription sur ce forum, où j'espère pouvoir compter sur vos précieux conseils pour cela!
Voila pour cette petite présentation ! Enchanté de faire votre connaissance :)
Bienvenue à toi...et ton 241..tu trouveras sur le forum, beaucoup de post qui regroupe, la mécanique similaire, des moteurs fantic trial...dont le post très détaillé en photos.. de électrique dinai et sa 300 pro et bien d'autres...
Avec ton bagage, et les topic. tu devrais pas trop peiner à réparer ta grosse mobylette rouge . sentant l'êre MICHAUD THIERRY... 🙂
Avec ton bagage, et les topic. tu devrais pas trop peiner à réparer ta grosse mobylette rouge . sentant l'êre MICHAUD THIERRY... 🙂
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Bonjour Steph,
Merci beaucoup de m'orienter si vers les posts adéquats ! ;)
J'espère pouvoir réparer cette grosse mobylette rouge en effet haha, il va y avoir un sacré boulot pour y parvenir au vu de son état mais je compte bien la remettre dans son jus haha. Avant de commencer à acheter les pièces manquantes/ défectueuses, je voulais essayer de la démarrer car elle a encore de la compression. Cependant, le faisceau est, comment dire... en vrac, je n'ai pas d'antiparasite et la bougie semble morte, comme tu peux le constater ci dessous...
Alors au boulot ! 😀
Merci beaucoup de m'orienter si vers les posts adéquats ! ;)
J'espère pouvoir réparer cette grosse mobylette rouge en effet haha, il va y avoir un sacré boulot pour y parvenir au vu de son état mais je compte bien la remettre dans son jus haha. Avant de commencer à acheter les pièces manquantes/ défectueuses, je voulais essayer de la démarrer car elle a encore de la compression. Cependant, le faisceau est, comment dire... en vrac, je n'ai pas d'antiparasite et la bougie semble morte, comme tu peux le constater ci dessous...
Alors au boulot ! 😀
Pas de pseudo ni de prénom, on ne sait pas comment t'appeler mais bienvenue ici jeune étudiant.
Avant de kicker, je jetterai un oeil sur la mousse du filtre à air. Si elle part en poussière, tu vas en avaler.
Ensuite, enlève la bougie et teste l'allumage. Pas besoin d'antiparasite. Si tu as de l'étincelle ce sera déjà un bon point. Visiblement ton circuit à l'air connecté pour la partie allumage.
La mienne en full origine
Avant de kicker, je jetterai un oeil sur la mousse du filtre à air. Si elle part en poussière, tu vas en avaler.
Ensuite, enlève la bougie et teste l'allumage. Pas besoin d'antiparasite. Si tu as de l'étincelle ce sera déjà un bon point. Visiblement ton circuit à l'air connecté pour la partie allumage.
La mienne en full origine
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Bonjour Chris,
Effectivement j'ai mal choisi mon pseudo haha, je m'appelle Amine !
Je n'ai pas la mousse du filtre à air, ni le raccord du filtre au carbu... Je comptais tester le faisceau au multimètre, mais je vais suivre votre conseil, enlever la bougie et tester l'allumage.La bougie m'avait l'air en piteux état donc je crains ne pas avoir d'étincelles, je croise les doigts.
Merci beaucoup pour ces précieux conseils. Voir la votre en superbe état me motive encore plus à refaire une beauté à la mienne ! 😀
Je n'ai pas la mousse du filtre à air, ni le raccord du filtre au carbu... Je comptais tester le faisceau au multimètre, mais je vais suivre votre conseil, enlever la bougie et tester l'allumage.La bougie m'avait l'air en piteux état donc je crains ne pas avoir d'étincelles, je croise les doigts.
Merci beaucoup pour ces précieux conseils. Voir la votre en superbe état me motive encore plus à refaire une beauté à la mienne ! 😀
Bienvenue . Le travail ne manquera pas. A la vue du modèle de Chris ça donne de la motivation. Je ne serai que de peu d’utilité mais les compétences sur ce forum tu les trouveras.
Bon courage.
Alafu
Bon courage.
Alafu
Moto(s) : 249 Kroo 1991. Kawa 1700 tourer
Merci pour ce message de bienvenue ! ;)
Amine
Amine
Bienviendu, et bon courage il y a du taf
Moto(s) : 2 x Yamaha 650XS et Fantic 305
Merci beaucoup! Ouep, en effet y'a du boulot haha
241ccde1986 a écrit :Bonjour Chris,
Oui j'ai fait la relation avec ta demande pour le Groupe Facebook. A ce propos, le forum est plus ciblé "mécanique" contrairement à la page FB. Merci d'en prendre bonne note.
Sinon pas besoin de bougie. Tu approches ton fil HT d'une partie à la masse et ça doit te faire une belle étincelle mais enlève la bougie d'abord et met un gant isolé ;) 😄
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Très bien c'est noté ! Je consacrerai mes postes à la mécanique sur ce forum, et non sur la page facebook, sois sans crainte ;)
Merci pour cette astuce, je ne manquerai pas de l'appliquer ! ;)
Merci pour cette astuce, je ne manquerai pas de l'appliquer ! ;)
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo