bonjour a tous et toute
es que quelqu’un a déjà fait refaire un traitement nikasil chez Airsal en Espagne
j'en est un série a envoyé
2 cylindre fm33
1 cylindre fm380/430
1 cylindre carta corsa semi liquide
et surement d'autre faut que je regarde dans mes stock
merci a vous pour vos retour
Moto(s) : fantic tx96 TX130 (X4) FM283 avec moteur k6 malaguti olympique
Bonjour
j'ai fais renikasilé plusieurs cylindre de Fantic 80 enduro et cross chez eux,trés bon retour.
une personne parle français,le travail est trés correct ,les prix et les délais aussi.
Serge
Moto(s) : FM 430 FM 150
bonjour Sergio15
merci pour ton retours
je les avais déjà contacté y a quel mois , pour le prix oui il sont très correct moitié moins cher qu 'en France cher revaltec par exemple
si leur travail et bien ça me va
Moto(s) : fantic tx96 TX130 (X4) FM283 avec moteur k6 malaguti olympique
Mauvaise expérience pour moi, ils m'ont foutu en l'air un cylindre. C'est une maladresse qu'ils n'ont pas voulu avouer. Pour ma part, c'est terminé.
Je préfère payer un poil plus cher pour du très sérieux et avoir un interlocuteur au bout du fil si nécessaire.
Dossier d'inscription Fantic Days 2024 -> https://www.forumfantic.fr/documents/FD24_insc.pdf
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
bonjours chris merci pour ton retours ton cylindre avez a gros travail a faire de basse ou pas ?
Moto(s) : fantic tx96 TX130 (X4) FM283 avec moteur k6 malaguti olympique
Oui réalésage de 125 à 175. Ils ont trop réalésé puis m'ont dit que le piston envoyé était trop petit.... Même pas honte ! Mais bon, c'est certainement exceptionnel !
Dossier d'inscription Fantic Days 2024 -> https://www.forumfantic.fr/documents/FD24_insc.pdf
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
ah oui quand même effectivement la faut viens d' eux
Moto(s) : fantic tx96 TX130 (X4) FM283 avec moteur k6 malaguti olympique
Mauvaise expérience pour moi, ils m'ont foutu en l'air un cylindre. C'est une maladresse qu'ils n'ont pas voulu avouer. Pour ma part, c'est terminé.
Je préfère payer un poil plus cher pour du très sérieux et avoir un interlocuteur au bout du fil si nécessaire.
Pareil pour moi
maintenant je ne travaille qu'avec J2L MECACONCEPT a Plaisance du gers dans le 32
Et franchement le meilleur boulot que j'ai jamais eu ; tu récupère un cylindre neuf et les jeux sont optimums ainsi que le jeu a la coupe , ils connaissent leurs boulot
FORZA FANTIC
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 cadre gris/ KTM 50 GS replica/ 1977 /ZUNDAPP 50 GS replica / GILERA 125 RC 1974
Et je crois me souvenir que Francis "Popeur" a eu aussi une expérience cuisante chez Airsal mais je le laisserai nous en parler lui-même.
Revaltec, ils font le boulot, pas mal, mais quand Minarelli te disait 3/100e de jeu, eux t'en mettent minimum 4 en te répondant qu'ils veulent pas d'emmerdes si tu venais à serrer. Ça me fait réfléchir pour le prochain.
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
Mauvaise expérience pour moi, ils m'ont foutu en l'air un cylindre. C'est une maladresse qu'ils n'ont pas voulu avouer. Pour ma part, c'est terminé.
Je préfère payer un poil plus cher pour du très sérieux et avoir un interlocuteur au bout du fil si nécessaire.
Pareil pour moi
maintenant je ne travaille qu'avec J2L MECACONCEPT a Plaisance du gers dans le 32
Et franchement le meilleur boulot que j'ai jamais eu ; tu récupère un cylindre neuf et les jeux sont optimums ainsi que le jeu a la coupe , ils connaissent leurs boulot
Salut Gégé peut tu me dire si un cylindre de FM380 ou FM430 en 47,5mm peut être réaléser en 48mm sans problème
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
Oui, ça se fait sans problème.
Dossier d'inscription Fantic Days 2024 -> https://www.forumfantic.fr/documents/FD24_insc.pdf
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Merci à tous pour le partage de vos expériences vous avez une fourchette de prix chez j2l méca ?
Je cherche un jeux de carter pour fm380 si vous avez dans un coin fait moi signes merci
Moto(s) : fantic tx96 TX130 (X4) FM283 avec moteur k6 malaguti olympique
175,oo euros en 2016 pour un 125 TX 150 et pour les carters le minarelliste en vend une paire.
Sergio
Merci à tous pour le partage de vos expériences vous avez une fourchette de prix chez j2l méca ?
Je cherche un jeux de carter pour fm380 si vous avez dans un coin fait moi signes merci
Moi j'ai les carters mais je cherche ce qu'il y a dedans
Dossier d'inscription Fantic Days 2024 -> https://www.forumfantic.fr/documents/FD24_insc.pdf
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Chris a nous deux on fait la paire jai tous sauf les carter je regarde mardi je crois que jai deux ou trois boite de 380 dans mes stocks
Je cherche de la doc sur les fantic chopper si vous avez je veut bien.
Merci
Moto(s) : fantic tx96 TX130 (X4) FM283 avec moteur k6 malaguti olympique
175,oo euros en 2016 pour un 125 TX 150 et pour les carters le minarelliste en vend une paire.
Sergio
Merci jai vu que Xavier en avez un jeux jai pas le budget actuellement je trouve un peut cher sachant qu'il sont vraiment nu
Moto(s) : fantic tx96 TX130 (X4) FM283 avec moteur k6 malaguti olympique
Mauvaise expérience pour moi, ils m'ont foutu en l'air un cylindre. C'est une maladresse qu'ils n'ont pas voulu avouer. Pour ma part, c'est terminé.
Je préfère payer un poil plus cher pour du très sérieux et avoir un interlocuteur au bout du fil si nécessaire.
Pareil pour moi
maintenant je ne travaille qu'avec J2L MECACONCEPT a Plaisance du gers dans le 32
Et franchement le meilleur boulot que j'ai jamais eu ; tu récupère un cylindre neuf et les jeux sont optimums ainsi que le jeu a la coupe , ils connaissent leurs boulot
Salut Gégé peut tu me dire si un cylindre de FM380 ou FM430 en 47,5mm peut être réaléser en 48mm sans problème
Le réalésage est possible mais il faut trouver le piston quand aux tarifs voila :
www.j2lmecaconcept.com/content/8-traitemen...
FORZA FANTIC
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 cadre gris/ KTM 50 GS replica/ 1977 /ZUNDAPP 50 GS replica / GILERA 125 RC 1974
Ok merci Gégé !
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
Et je crois me souvenir que Francis "Popeur" a eu aussi une expérience cuisante chez Airsal mais je le laisserai nous en parler lui-même.
Revaltec, ils font le boulot, pas mal, mais quand Minarelli te disait 3/100e de jeu, eux t'en mettent minimum 4 en te répondant qu'ils veulent pas d'emmerdes si tu venais à serrer. Ça me fait réfléchir pour le prochain.
En effet (REVALTEC) sur mon 50cc Mik 26 il m'on mis 6/100e pour pas avoir de problème (sur les 50cc modernes c'est ce qu'ils mettent) suite a ma déconvenu à Auroux il y a bientôt 3ans je les ai appelé en leur disant qu'il y avait un problème de tolérance trop importante et bien ils me l'ont refait gratuitement, correct .
Il suffit de leur préciser
" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : Fantic mik 26, 75cc signorelli réplica 1979, 50 RC 1976, TX 96, 125 RCKS
Bon à savoir,
Ils sont où J2L ?
BRISSONI/81; TX350/79Moto(s) : FM268AIR/86, FM268LC/87, TX96/76, FM280/83, FM450 240 Pro/84, TX190/77, FM260/79, FM430/82,
En italie refair a 240 trial cilinder 200euro
Fantic trial 125-240-241-300-303-305
Je ne sais pas ce que vaut le plasma-céramique. Je connais quelqu'un qui a fait faire ça au Royaume-Uni. Apparemment, ce serait très résistant et cela réduirait beaucoup les frictions. Cela coûte cher mais s'il est avéré que c'est plus résistant que le reste, ça peut être une bonne option.
traitements-preparations-moteurs.aquitaine...
Ces gens font aussi du Nikasil dur en plus du nikasil classique. J'ignore si c'est vraiment beaucoup plus résistant.
Les Gersois de J2L, j'en entends beaucoup de bien, pas seulement par Gérard.
Dans un autre registre, d'autres Gersois, ceux de TCS Performances www.tcs-performances.fr/, font des pots sur mesure de toute beauté. Ils en avaient réalisé un après calculs pour la Tresoldi 80 de Paco. Le comportement moteur avait été arrondi pour en faire un 80 très utilisable en enduro.
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
Hello, avez vous des pistes pour trouver un piston compatible en ø 48 mm pour faire un réalésage + Nikasil sur un cylindre de FM430 ou FM380
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
Il faut demander à l'ami Goaremm puisque ça a été fait dans sa FM280. C'est un piston de 80 Minarelli mais lequel ? P6 ? MR6 ? Peut-être même AM6 puisqu'il en existe en 48 mm ? A lui de répondre !
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
Merci RV pour l'info faut être sur de son coup surtout pour la hauteur de compression, et la hauteur de la partie bombée
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430