MON TX250
Sujet
Moto(s) : Fantic tx250 1978
Donc je vous en ai parler dans ma présentation!
une 125 TX250 1978
moto obtenu en echange d'un train de pneus conti tkc70 pour un trail!
autant vous dire que dans le 1/4 d'heure après le deal le panier était validé sur un site marchand bien connu!
Bon elle as des defauts qui sont pas esthétique mais qui n’empêche pas la moto de fonctionné comme ces imondes renforts de berceaux , le feux de TY ,le guidon cross coupé , c'est pas les bons tés de fourches,pas le bon phare, les amortisseurs sont de vrai pompes a vélo, les fourreaux ont été ressoudé (bousés),caches lateraux explosés, pattes de boite a air cassées etc etc etc etc eeeeeeeeeeettttttttttttccccccccccc
bref le but n'est pas de la refaire fidèle et parfaitement conforme a l’époque mais plutôt de lui redonné un petit coup de jeune et une meilleur gueule!!
le moteur fonctionne très bien , démarre très bien et la compression au kick semble plus que convenable.
aujourd'hui mon plus gros problème est que la roue avant à un voile et un sot équivalent a une roue de cross bitume qui a croisé le pare choc d'une brigade!!!
le cerclage est mort
la roue arrière elle tourne à peut près rond mais il lui manque des rayons!
Ou puis-je trouvé un kit rayons pour l'arrière et un cercle de jante pour l'avant?
Il me manque également les logos de réservoir!
voila pour l'instant c'est ce qui me vient en tête
une 125 TX250 1978
moto obtenu en echange d'un train de pneus conti tkc70 pour un trail!
autant vous dire que dans le 1/4 d'heure après le deal le panier était validé sur un site marchand bien connu!
Bon elle as des defauts qui sont pas esthétique mais qui n’empêche pas la moto de fonctionné comme ces imondes renforts de berceaux , le feux de TY ,le guidon cross coupé , c'est pas les bons tés de fourches,pas le bon phare, les amortisseurs sont de vrai pompes a vélo, les fourreaux ont été ressoudé (bousés),caches lateraux explosés, pattes de boite a air cassées etc etc etc etc eeeeeeeeeeettttttttttttccccccccccc
bref le but n'est pas de la refaire fidèle et parfaitement conforme a l’époque mais plutôt de lui redonné un petit coup de jeune et une meilleur gueule!!
le moteur fonctionne très bien , démarre très bien et la compression au kick semble plus que convenable.
aujourd'hui mon plus gros problème est que la roue avant à un voile et un sot équivalent a une roue de cross bitume qui a croisé le pare choc d'une brigade!!!
le cerclage est mort
la roue arrière elle tourne à peut près rond mais il lui manque des rayons!
Ou puis-je trouvé un kit rayons pour l'arrière et un cercle de jante pour l'avant?
Il me manque également les logos de réservoir!
voila pour l'instant c'est ce qui me vient en tête
OK, je la voyais pas ds ta présentation...
Ya du taff...elle a vécue la petite !
Fais une demande par mail pour des pièces que le club, pourrait avoir en stock
Autocollants, carter segments..? Club fantic, ya le lien dans le post du 300 dernièrement créé par yam 37.. ..
Pour le cerclage, tu dois avoir ça facile sur le net..avec des rayons que tu mesures avant..
Sinon, un cerclage d'occasion. avec le nombre de trous correspondant, ça doit se trouver sur BC..voir même la roue complète.
Le 125 s'est pas mal vendu, on trouve de la pièce assez facilement d'occase, et sur des sites comm Bosisio motori, bmz, France trial classique, manu racing...
Ya du taff...elle a vécue la petite !
Fais une demande par mail pour des pièces que le club, pourrait avoir en stock
Autocollants, carter segments..? Club fantic, ya le lien dans le post du 300 dernièrement créé par yam 37.. ..
Pour le cerclage, tu dois avoir ça facile sur le net..avec des rayons que tu mesures avant..
Sinon, un cerclage d'occasion. avec le nombre de trous correspondant, ça doit se trouver sur BC..voir même la roue complète.
Le 125 s'est pas mal vendu, on trouve de la pièce assez facilement d'occase, et sur des sites comm Bosisio motori, bmz, France trial classique, manu racing...
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Un truc me semble etrange, normalement tu as un axe de selection long sur ce modèle et le tien est court. Donc sélecteur en "Z" et carter obligatoirement tronçonné...
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
C'est possible Christophe ,tu sais mieux que moi !
Perso en trial je connais rien
Je recherche un axe de roue avant également
Comme je le dit plus haut,
Le but n'est pas de la refaire "sortie de caisse" mais plutôt belle ,fonctionnel et le plus possible fidèle à ce à quoi elle ressemblait en 1978
Quand j'ai eu la moto, l'ancien proprio l'avais récupérer avec les tes de fourches cassé!
Comme il Bossai dans une boîte de rectification
Il a fait tailler des tés dans la masse (en acier) 🙂
Quand je l'ai ramener et que je l'ai essayer un peu en franchissement!
Quel étrange sensation que de conduire une enclume avec ces 2 tés en acier de 2.5 kg chacun et son guidon origine en acier, les renforts de berceaux ne doivent rien arranger aussi
Perso en trial je connais rien
Je recherche un axe de roue avant également
Comme je le dit plus haut,
Le but n'est pas de la refaire "sortie de caisse" mais plutôt belle ,fonctionnel et le plus possible fidèle à ce à quoi elle ressemblait en 1978
Quand j'ai eu la moto, l'ancien proprio l'avais récupérer avec les tes de fourches cassé!
Comme il Bossai dans une boîte de rectification
Il a fait tailler des tés dans la masse (en acier) 🙂
Quand je l'ai ramener et que je l'ai essayer un peu en franchissement!
Quel étrange sensation que de conduire une enclume avec ces 2 tés en acier de 2.5 kg chacun et son guidon origine en acier, les renforts de berceaux ne doivent rien arranger aussi
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo