TRAILMATIC 50
Sujet
53 ans22 messages
Posté le 05-11-2017, à 18:16
Sujet
Voici mon acquisition, trailmatic50 de 1982/83
trailmatic 50

trailmatic 50

J'ai déjà installé mes vieux amortos de TY125, pour que ma fille puisse grimper sur la selle  🤭
Elle tourne mais l'ancien propriétaire m'a dit qu'elle cale au bout d'un certain temps....
Donc on sortira le carbu pour un décrassage.

Un petit tour du propriétaire révèle :
trailmatic 50

un tendeur de chaîne absent (va falloir un redécouper un)

trailmatic 50

le carter plastique du volant magnétique cassé, et un morceau d'alu aussi (peut être suite à une chaîne sautée ? ) là je me demande si de la fibre pourrait permettre une réparation du plastique  🙄 

Deux autres bricoles: un tirage cassé et un câble de frein arrière sous-dimensionné.

Mais le plus emmerdant, des tubes de fourche massacrés, c'est même plus de rayures, c'est de la gravure !
trailmatic 50

Là faut changer ! Je pense qu'on peut passer des tubes jusqu'à 32 avec un réalésage des tés (d'origine c'est du 30), mais reste à trouver ça !

Voilà l'ampleur des remises en état, mais iconoclaste comme je suis je ne compte pas m'en tenir à une restauration, j'envisage un petit relooking façon caballero des années 70, un mini scrambler quoi !

Je suis preneur de tous vos conseils et je ne manquerai pas de partager nos travaux sur ce vénérable pisse feu !

Moto(s) : caballero 50 trailmatic 1982 / 83
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
6 connectés : 1 membres : Thierry71, 5 invités et 5 Robots d'exploration.
Fantic Club de France