Et oui, avec not' Phil15, on met deux 125 RC-KS de 77 sur la table de restauration. Pour ma part, il y a un bout de temps que je lorgnais sur ce modèle et puis, c'est une suite logique après le 50RC de la même année....
Le Cantalou, ça fait un bout de temps que je tente de l'attirer vers l'enduro. Il a fait une première à Auroux avec une Bul. Il a été séduit mais s’emmêlait les nougats entre selecteur et frein (inversés sur l'espagnole) .
Je pars assez tranquille avec une moto quasi complète et proprette dans son ensemble. Celle refaite par Phil15 est faite de quelques morceaux épars mais je ne m'inquiète pas, on n'y arrivera !
Ci-dessus, la belle
Listing des références
Roulement conique direction : 32005X (x2)
Roulement roue avant : 6202 (x2)
Spi de roue avant : 35x25x7
Déport roue avant : 21mm
Machoire de frein avant : 125x25 EBC 841G
Pneu avant : 90x90x21
Roulement roue arrière : 6203 (x2) + 6004 (x2)
Spi de roue arrière : 40.25x7
Déport roue arrière : 21mm
Machoire de frein arrière : 140x25 EBC 843G
Spi de fourche : 35x47x8 (x4)
Pneu arrière : 110x100x18
Démultiplication secondaire : 12x50
RAL (approchant) bleu : 5010 (réservoir)
RAL (approchant) : 9006 (cadre)
Roulement d'embiellage : 20x52x15 6304C3 (x2)
Spi d'embiellage : 20x42x10 Viton (x2)
Kit Bielle : idem 125RC 78/83 (valable uniquement pour le modèle 1977)
Roulement de boite : 12x32x10 6201C3 (x2)
Roulement de boite : 17x40x12 6203C3
Spi sortie de boite : 17x28x7
Spi sélecteur : 12x22x7
VISSERIE standard
Fourche/amortisseurs
Tés : 4x CHC 10x50
Pattes de phare : 4x CHC 6x25
Phare : 2x TH 6x35
Pontets de guidon : 4x TH 8x35
Garde-boue : 4x TH 6x35
Barre d’ancrage sup : 1x TH 8x16
Barre d’ancrage inf : 1x TH 8x25 + ecrou M8
Blocage axe de roue : 1x TH 8x55 + ecrou M8
Blocage axe porte piston : 2x CHC 12x35
Vidange : 2x TCfendue 6x7
Came frein avant : 1x TH 6x22
Fixations amortisseurs : 4x TH 8x35 + ecrou M8
Réservoir/selle
Fixation : 1 TFB 6x30
Sacoche : 4 TFB 5x8
Fixation selle : 2x TH 6x14
Garde-boue arrière
4x TH 6x18 + ecrou M6
Boite à air / boite huileur
Fixations : 7x TH 6x16 + rondelle 6x18 + ecrou M6
Filtre : 4x TH 5x70 + ecrou M6
Entrée alu : 1x TH 5x35 + 1x TH 5x16 + ecrou M5
Bras oscillant :
- blocage d’axe : 2x CHC 8x30
- carter chaîne :
2x TH 6x14 + ecrou M6
1x TH 6x20 + ecrou M6
2x TH 6x45 + ecrou M6
- barre d’ancrage frein : 2x TH 10x16 + ecrou M10
- ancrage flasque frein : 1x TH 12x18 + ecrou M12
- came frein : 1x TH 6x22
- couronne trans : 6x TH 7x40 + ecrou M7
Repose-pieds
2x TH 8x35 + ecrou M8
Pot / silencieux
1x TH 8x16 + rondelle M8x24 + ecrou M8
2x TH 8x35 + rondelle M8x24 + ecrou M8
3x ecrou M7
Extérieur Moteur
- carters : 10x CHC 6x35
- niveau huile : 1x TFB 6x6
- selecteur : TH 6x25
- commande embrayage : TH 8x30
- pignon sdb : ecrou M12x1,25
- supports moteur : 2x TH 8x90 + 1 TH 8x100 + ecrou M8
- sabot de protection : 3x TH 6x14 + ecrou M6
Dépouillée et cadre sorti du sablage
Bon, ça a l'air bien propre côté boite.
Un poil plus de boulot sur l'autre 125....
Le cadre revenu de peinture
Le remontage peut commencer
Dossier d'inscription Fantic Days 2024 -> https://www.forumfantic.fr/documents/FD24_insc.pdf
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Un patin d'origine SWM protègera le bras oscillant.
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Chris
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youpi encore un KS en restauration
je vais suivre la restauration avec assiduité
je vois que cela ne chome pas non plus chez le "pres" démontage , sablage , peinture, remontage .........................
les entretoises nylons du bras oscillant étaient en bon état???
super
a+ regis
Moto(s) : 125 tx150 rcks 1977 125 tx250 1980 50 tx96 1973
Bonsoir à tous ,voici des nouvelles de mon chantier ,comme chris l'a dit précédemment je part de plus loin en restauration ,voici ou j'en suis à ce jour
[img]https://fant.pellegry.fr/img_forum/2017/09/2932_image.jpeg[/ img]
Reste encore pas mal de taf ...
Critiques et commentaires bien venus car comme vous le voyez elle n'est et ne sera pas 100% origine
Moto(s) : 240,241 proto,243,307 les tripes à l'air
Bin la photo dans l'autre sens
Moto(s) : 240,241 proto,243,307 les tripes à l'air
salut Phil !
ça s annonce bien , tu est bien coaché a mon avis ,
mais le souvenir de ta Bul , me laisse imaginer un bon resultat
du KS et de la 78 chouette des machines qu on ne doit pas oublier !!!!!
les fantic days cette année ............. de la balle en perspective
ya plus qu a !!!!!!!!!!!!
bravo
A+ PILOU
Coucou pilou
Oui question coach je suis au top entre chris et le doc
Merci pour la bul qui a eu le don de me faire de sacrées frayeurs en cas de réactions par réflexes conditionnés
Je vais effectivement essayer d'être prêt pour les fantics days ,màis dans tous les cas j'emmenerai un joker, en plus du Cantal ...
A bientôt pour une bonne tranche de plaisirs
Moto(s) : 240,241 proto,243,307 les tripes à l'air
OK
suis partant dans tous les cas
A+ PILOU
Phil, je t'ai remis les photos dans le bon sens. Par contre la photo 2932_image.jpg ne s'affiche pas. Envoie la moi par email si tu veux.
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Fantic, fatto Per Vincere
Chris
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Dans le message 1, j'ai incorporé un petit listing des renseignements qui vont bien.
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Chris
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Ah! Le RCKS le rêve d en avoir une un jour mais les premiers modèles ! Bonne restauration les gars !
TEAM PAYSANTINI la passion avant tous , faire roulé des moto de ma jeunesse c est déjà un grand plaisir .Moto(s) : des motos de ma jeunesse
Et bien oui, un reve ce modèle à garde-boue inox Un jour peut etre
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Chris
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Bin si ce n'est qu'une question de garde boue alu
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Non il y a aussi boite 5 vitesse , cadre , réservoir ect ...
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Entre 1974 et 77, vaudrait mieux énumérer les pièces communes, on gagnera beaucoup de temps !
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Chris
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Oui mais ont va revenir au sujet quant même Chris !!
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Bon aujourd'hui ouverture du moteur pour une réfection vilo
Bon le voilà le vilo ,va y a voir du boulot
La ,les fixations platine d'allumage sont hs ,
Je n'ai pas eu d'huile sur les mains ,le moteur était sec de chez sec même il a du passer un peu de temps à l humidité
La suite bientôt j'espère...
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ça valait le coup de l'ouvrir !
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Chris
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Gros boulot de préparation, sablage des pièces, remise en état, etc....
Puis mis à profit de cette magnifique journée pour le noir epoxy et l'apret polyuréthane
Me reste le gris P.U. et le remontage va pouvoir enfin commencer
Le bas moteur doit arriver bientôt des Ateliers Garin Père & Fils pour ré-embiellage, contrôle et remontage aux petits oignons.
Cylindre usé en dernière cote de réalésage, je tente la chemise fonte traitée Nikasil avec un piston neuf de chez Wössner. Ce cylindre est revenu de chez Revaltec et ça parait clean à vue d'oeil
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Chris
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Bin ,c'est beau tout ça ,belle pendaison haut et court. ,bon cette semaine j'attaque la boite je viens de trouver dès rondibelles de calages en 16 que je vais passer au tour pour avoir 17 d,alesage .
J,ai deja nettoye les craters.
Avant
Maimtenant
Reste a finir ma salade de pignons
Moto(s) : 240,241 proto,243,307 les tripes à l'air
Après de nombreux échanges imagés et téléphoniques entre le doc et le Prez suite à un arbre secondaire hors normes j'ai commencé à remplir le carter.
Puis après une bonne dose de patience pour le calage de la boite j'ai enfin refermé cette boite de pendorre.
La suite au prochain épisode
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Une bonne chose de faite
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Chris
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C'est quoi ces roulements de vilo, des FAG TBP63 ? On se refuse rien dans le Cantal !
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
On les achètes par 10
Heureusement qu'il y a les spis pour freiner sinon c'est mouvement perpétuel avec les FAG !
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Chris
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Oui rvroad tu as raison pour les roulements ,puis quitte à faire les choses j'aime bien que ce soit nickel chrome et surtout ne pas y revenir ,c'est vrai que ses roulements ne sont pas loin du mouvement perpétuel
Le jour où elle va couiner je vais sûrement m'en jetter une bonne derrière la cravatte
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